CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trader

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 14:03:54

"De deux, le trader a constamment besoin de "l'esprit mathématique". Une démarche rigoureuse, scientifique, qu'on acquière au cours de la prépa le plus souvent. Prépa scientifique, cela va de soi..."

Et un peu de l'informatique non ?

michool
michool
Niveau 8
01 mars 2008 à 16:17:11

"Ce n'est pas l'école qui fait l'homme"
Si

"Et ca sert à quoi de faire une grosse écolé d'ingé?"
A devenir un ingénieur, les traders sont des ingénieurs .

"Faut faire plutot faire du commerce non?"
non! Le commerce c'est bon lorsque tu veux devenir cadre sup d'une entreprise ...

"Et encore, une fois diplome de ce que vous voulez en poche, faut réussir à aller quelque part. Car les places sont tres cheres et les qualités requises nombreuses"
C'est pour ça qu'il faut s'armer d'un CV en béton > direction les MEILLEURS diplômes ( mines centrale poly ... )

"Et les maths, on s'en fout en trader"
Tu touche le fond la ...

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:33:17

je tiens à précisé que en ES on fait aussi des maths sauf que justement c'est axé sur l'algèbre + spé math qui fait de la géométrie , de la 3D etc.. En S c'est beaucoup de géométrie , pas très utile pour les trader

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 mars 2008 à 01:55:39

ah lala, encore un ES frustré...

Bon, j'explique 2 choses :

1) Les ES ont l'impression de faire pas mal de math, mais les bons en ES sont quand même infiniment moins bons en math que les bons en S. Même si les math de term S, c'est basique, c'est quand même un autre niveau que les math de term ES (je le sais, car j'ai donné des cours à pas mal de personnes pour me faire un peu de thune)

2) Qu'est ce qu'on en a à foutre que ce soit utile ou non pour le trader ? A la limite, au niveau master, la question se pose, mais franchement, en terminale générale, on n'en a RIEN A SECOUER. le principe, c'est pas d'apprendre déjà des trucs utiles en term, mais de préparer la suite.
Les employeurs préfèrent les S, parce que quand t'as un esprit matheux en seconde, on t'envoie dans 90% des cas vers S. Pas parce que le programme de S est plus ou moins utile que celui des ES.

Donc je l'ai dit et je le redis, pour être trader, S>>>>ES.
Et de toute façon, pour 95% des traders, la question ne se pose même pas. c'était S, sans aucun problème, et sans se poser de questions.

pantemor
pantemor
Niveau 9
04 mars 2008 à 06:41:23

...
On va dire que S ouvre plus de portes pour faire les études qui mènent vers le trading mais c'est tout...

Un recruteur s'en bat la race que vous ayez fait S ou ES , ca vaut tellement rien le bac de toute facon..

michool
michool
Niveau 8
04 mars 2008 à 10:47:53

Quel recruteur ?
Celui qui te choisit pour le job ?
Certes, lui "s'en bat la race" quel est ton bac, puisque il regarde quelles études tu a fait après le bac ( quelles écoles ... ) .
Cependant, le recruteur des CPGE lui ne laissera aucune chance .

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:30:30

"On va dire que S ouvre plus de portes pour faire les études qui mènent vers le trading mais c'est tout...
"

On est bien d'accord !

IlIIIIl
IlIIIIl
Niveau 4
28 mai 2008 à 20:12:24

Alors quand j'ai pris ES , par choix , ce fut une erreur -_- .

On peut atteindre le front-office par les back et middle , ou même assistant trader . C'est possible par ES .

NeuRoN_
NeuRoN_
Niveau 4
28 mai 2008 à 20:20:23

Inutilement d'être bon en maths, tout ça c'est de la pseudo-rationalité, faut juste avoir du bon sens et de la chance.
Les diplômes pour accéder à ce métier sont juste là pour empêcher beaucoup de monde d'y accéder.

NeuRoN_
NeuRoN_
Niveau 4
28 mai 2008 à 21:14:58

Inutile*

baba4444
baba4444
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:33:58

et c'est reparti...

IlIIIIl :
"Alors quand j'ai pris ES , par choix , ce fut une erreur -_- ."

Oui c'est une erreur. Il vaut mieux faire ingénieur. Mais tu peux presque rattraper en faisant une prépa HEC puis une école de commerce dans le top4 ou 5 (ie ESSEC, HEC, ESCP-EAP, EMLyon, EDHEC).

"On peut atteindre le front-office par les back et middle , ou même assistant trader . C'est possible par ES . "

C'est de moins en moins possible, et ce ne le sera bientôt plus du tout.

NeuRoN_, les diplômes sont effectivement là pour bloquer la route à pas mal de monde. Ils sont aussi là pour déformer les gens, les rendre plus carrés et rationnels (c'est en général le but des études scientifiques). Et enfin, ils sont là pour enseigner le maximum de math financières à des étudiants, parce que pour aller trader sur des produits dits "exotiques", il faut pas franchement être une buse en math... C'est pas pour rien que les diplômes qui sont montés sont les plus matheux (el karoui, laure Elie) alors que les diplômes qui étaient valorisés mais qui commencent à descendre sont moins matheux (je pense au 203 qui reste excellent, mais qui n'a plus la réputation d'il y a 10 ans). La finance devient de plus en plus mathématique, il faut s'y faire.

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
28 mai 2008 à 22:29:52

Incorrigible baba :rire:

arthas59
arthas59
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:32:19

baba je crois que tu combats vainement une même personne qui sévit sous plusieurs pseudos, et qui tire une grosse frustration de je ne sais où.

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:55:22

c'est bien possible. Dois-je rappeler d'où vient sa frustration ?
Allez, j'en ai déjà parlé ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-20683-1-0-1-0-0.htm
un indice : ça part de la non utilisation d'une certaine partie du corps. Enfin... l'utilisation avec les mains, quoi.

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
29 mai 2008 à 14:25:06

Cette partie du corps t'emmerde :ok:

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 mai 2008 à 15:53:47

ou on ne parle pas de la même partie du corps et dans ce cas t'es un peu dérangé, ou t'es franchement mal foutu mon cher ian-malcolm...

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
29 mai 2008 à 18:11:21

:monoeil:

NeuRoN_
NeuRoN_
Niveau 4
29 mai 2008 à 19:12:12

"NeuRoN_, les diplômes sont effectivement là pour bloquer la route à pas mal de monde. Ils sont aussi là pour déformer les gens, les rendre plus carrés et rationnels (c'est en général le but des études scientifiques). Et enfin, ils sont là pour enseigner le maximum de math financières à des étudiants, parce que pour aller trader sur des produits dits "exotiques", il faut pas franchement être une buse en math... C'est pas pour rien que les diplômes qui sont montés sont les plus matheux (el karoui, laure Elie) alors que les diplômes qui étaient valorisés mais qui commencent à descendre sont moins matheux (je pense au 203 qui reste excellent, mais qui n'a plus la réputation d'il y a 10 ans). La finance devient de plus en plus mathématique, il faut s'y faire."

:d) Mon père a été trader. :ok:

pantemor
pantemor
Niveau 9
29 mai 2008 à 19:50:32

Salut!

Neuron >> il a arrêté a quel âge? Qu'a t il fait par la suite?

NeuRoN_
NeuRoN_
Niveau 4
29 mai 2008 à 19:57:18

Tard (46 ans), maintenant il est chef d'entreprise (une imprimerie en fait).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie