CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trader

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 16:00:57

Même chose que le message de riders91, si quelqu'un peut nous aider :p)

Merci ^^

baba4444
baba4444
Niveau 10
30 janvier 2008 à 18:24:52

mdr
"(celle avec lesquelle on est sur d'etre pris en tant que trader sans trop de difficulté)"

Alors il faut que j'explique une petite chose : vu les salaires et surtout les primes, il y a un monde fou qui pousse pour devenir trader. Il n'y a quasiment aucun métier plus demandé (peut être pilote, et encore) et plus concurrentiel.
Donc il est quasiment impossible de ne pas avoir trop de difficultés.

A la limite, la solution est de passer par une TRES grande école d'ingénieur, c'est à dire X, centrale Paris, Mines Paris. Et ensuite, passer par un troisième cycle dans un master réputé (à l'ENSAE, le master 203 de Dauphine, le "El karoui").
Et pour rentrer à l'X, mines, ou centrale, faut s'accrocher en prépa. C'est loin d'être évident... Très très loin !

De toute façon, il faut passer par une prépa. Scientifique en plus ! Math Sup, Math spé (la filière n'a pas d'importance : math/physique, Physique/chimie, ou physique/technologie).
Là, tu entres dans une école d'ingénieur. On se fout completement qu'elle ait une filière finance. Si tu arrives à avoir une bonne école, t'auras beaucoup plus de chances. Sinon, tu seras comme moi. J'ai eu une école moyenne...
Et donc tu fais ton école, tu fais des stages se rapprochant au maximum de la banque et de la finance, puis tu entre dans un des gros master de finance. Et là, t'auras peut être des chances de faire un stage assistant trader, mais c'est loin d'être gagné. Et après, il faut encore passer trader, ce qui est encore plus difficile !

Bon, te décourage pas, mais clairement, devenir trader est l'une des choses les plus difficiles qui soient quand on n'a pas eu l'X (à bien y reflechir, même pour un centrale paris ou un mines paris, ce n'est pas si évident).

sinon, je peux te conseiller de trainer sur le forum :
http://www.fimarkets.com/om/php/forum-finance/index.php
et de lire le topic "le métier de trader". lit bien les recommandations de gOOOre et de FabreJ. Tu en apprendra beaucoup...

Darkz75
Darkz75
Niveau 6
30 janvier 2008 à 20:25:49

Pour completer ce que dis Baba juste au dessus car je vois que vous etes nombreux, curieux et encore lyceens pour la plupart, je dis juste ceci : n escomptez pas faire ce metier à partir d'un Bac ES. En effet, les fondamentaux en math et la mentalite des tuteurs/professeurs des masters ouvrant à ce poste commence leur selection rien qu en regardant le bac.( je parle même pas de El karoui ^^ )

En fait avant de devenir trader, faut passer par le plus dur : un diplome ou la selection est omnipresente que ce soit des etudes au metier .

Bonne chance en tout cas ^^

riders91
riders91
Niveau 10
03 février 2008 à 16:28:48

ah vous entendre, on dirait que c'est impossible xD
sinn, y'existe d'autre metié de la bourse avec un aussi bon salaire et qui est "moin" difficile d'accés ? (je veu dire par la, moins prisé),

baba4444
baba4444
Niveau 10
03 février 2008 à 17:39:49

"ah vous entendre, on dirait que c'est impossible xD"

voila, tu commences à comprendre...

non, en fait c'est pas impossible, mais c'est l'un des métiers les plus dur à décrocher.

"sinn, y'existe d'autre metié de la bourse avec un aussi bon salaire et qui est "moin" difficile d'accés ? (je veu dire par la, moins prisé)"

oui, t'inquiettes pas... Tu peux tenter d'être "sales", c'est à dire commercial en salle des marchés. Ca gagne autant, voir plus s'il est bon.

Tu peux aussi être structureur, c'est à dire que tu crées des produits financiers, puis tu fais des simulations pour voir quel est leur prix. Faut être bon en programmation et en math.
Tu peux encore être "quant", c'est à dire en gros matheux pour la banque. Mais c'est super dur d'accès.

Il y a aussi les "brokers", c'est à dire des courtiers, qui peuvent gagner beaucoup s'ils sont bons. La profession est plus ouverte, mais amenée à se réduire de plus en plus. Ils sont en effet de plus en plus remplacés par des machines. Seuls les meilleurs pourront survivre. par contre, si t'es pas super bon, tu sera au smic.

il y a encore les gestionnaires de portefeuilles, les analystes, les fusaq, etc. Tout est assez difficile d'accès, et tout est très rémunérateur.

Sinon, en métier franchement facile d'accès, il y a le middle et le back office, mais c'est plus de l'informatique, et c'est beaucoup moins rémunérateur.
Tu as aussi les risk manager, qui peuvent gagner pas mal. En plus, c'est un vrai métier d'avenir, et c'est relativement accessible.

Dans tous les cas, si tu veux gagner de l'argent dans la finance, ce que je te conseilles, c'est de prendre le problème à l'envers : plutot que de viser un métier, tu devrais faire une prépa scientifique, une école d'ingénieur la mieux classée possible, puis faire un 3ieme cycle en finance, là encore le plus reconnu possible, et après seulement, tu vois quel métier exactement tu peux faire.

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
04 février 2008 à 11:17:40

Le probleme, c'est pas de faire la plus grande école, le plus grand 3eme cycle, la plus grande prépa, c'est surtout de tres bien parler anglais et de réussir à percer un milieu assez fermé.
De toute facon, les dess en finance, c'est le meme diplome partout. On dit qu'on est docteur es sciences. Point . Apres t'as juste écris sur ton cv :" 3 eme cycle à Jussieu" ou " 3 eme cycle à TataWin"

arthas59
arthas59
Niveau 10
04 février 2008 à 12:22:10

C'est marrant, t'as tout faux ian-malcolm. Pour avoir la vérité, suffit de prendre le contraire de ce que tu dis :hum:

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
04 février 2008 à 17:46:57

Moi je voudrai être trader aussi !! J'ai juste une ou deux questions déterminantes sur mon choix du métier :

- Est-ce qu'un bac STG (rattrapage)

-Est-ce qu'on est obligé de faire un bts trader ? Parceque moi je vais dans les banques et je demandes d'être un stagiaire en trading mais ils me disent qu'il ne prennent que les diplomés ! (les salauds).

-C'est obligé de parler l'anglais ? Parceque moi je connais que le français et le breton, et pas beaucoup l'anglais (j'y suis allé que en vacances pendant 2 semaines =) )

- Est-ce que en tant que fumeurs je pourrais prendre des pauses de 1/4 d'heures genre toutes les 2 heures pour descendre fumer ma clope ?

- Au bout de combien de temps on peut gagner 5 milliards ?

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
04 février 2008 à 17:48:37

La première question était : Est-ce qu'un bac STG est suffisant*

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
04 février 2008 à 19:17:27

"# Serj_Tankian Voir le profil de Serj_Tankian

1. Posté le 04 février 2008 à 17:46:57 Avertir un modérateur
  2. Moi je voudrai être trader aussi !! J'ai juste une ou deux questions déterminantes sur mon choix du métier :

- Est-ce qu'un bac STG (rattrapage)

-Est-ce qu'on est obligé de faire un bts trader ? Parceque moi je vais dans les banques et je demandes d'être un stagiaire en trading mais ils me disent qu'il ne prennent que les diplomés ! (les salauds).

-C'est obligé de parler l'anglais ? Parceque moi je connais que le français et le breton, et pas beaucoup l'anglais (j'y suis allé que en vacances pendant 2 semaines =) )

- Est-ce que en tant que fumeurs je pourrais prendre des pauses de 1/4 d'heures genre toutes les 2 heures pour descendre fumer ma clope ?

- Au bout de combien de temps on peut gagner 5 milliards ?"

Voilà, les gros trolls arrivent avec leur humour à deux balles.

J'ai un question : de plus en plus, il faut venir d'école d'ingé pour devenir trader. Vous pensez que çà va continuer comme çà les prochaines années?

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 février 2008 à 21:22:38

"J'ai un question : de plus en plus, il faut venir d'école d'ingé pour devenir trader. Vous pensez que çà va continuer comme çà les prochaines années?"

Ca sera de pire en pire. Les produits deviennent de plus en plus complexes, et donc les traders seront de plus en plus des ingés.

arthas59
arthas59
Niveau 10
04 février 2008 à 22:22:23

Oui mais on continuera quand même à s'échanger des produits plus simples non? Comment ça se fait que même ces postes maintenant sont trustés par des ingés alors qu'ils requièrent un bagage mathématique pas forcément énorme?

baba4444
baba4444
Niveau 10
04 février 2008 à 22:32:35

parce que les produits les plus complexes seront pris par les ingés, et que les HEC et les ESSEC prendront les produits les plus simples.

A partir de là, tu vois ce qu'il te reste à faire si tu n'arrives pas à avoir une très grosse école d'ingé...

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
04 février 2008 à 22:32:48

BIizzard4ever Posté le 04 février 2008 à 19:17:27
Voilà, les gros trolls arrivent avec leur humour à deux balles.

Et les gros malins répondent avec leur sens de l'humour à deux balles.

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
05 février 2008 à 12:27:39

arthas59 Posté le 04 février 2008 à 12:22:10
C'est marrant, t'as tout faux ian-malcolm. Pour avoir la vérité, suffit de prendre le contraire de ce que tu dis

----------------
Oula, attention mes amis, nous avons un expert es trader. Dis moi, l'ami, t'es trader? T'as fais un Dess à Polytechnique?
Au passage, vous me faites tous marrer avec vos super écoles/Diplomes, mais quand comprendrez vous que les Dess et Dea, donnent les memes diplomes partout (mis à part les grandes écoles). Je connais un gars qui veut faire un Dea a USA car ca fait mieux sur le cv, mais ce ne sont par vos qualités que vous serez récompensés. Ce n'est pas l'école qui fait l'homme.
Et ca sert à quoi de faire une grosse écolé d'ingé? Faut faire plutot faire du commerce non?
Et encore, une fois diplome de ce que vous voulez en poche, faut réussir à aller quelque part. Car les places sont tres cheres et les qualités requises nombreuses : Gestion du stress, english impeccable... Et les maths, on s'en fout en trader
Par contre, si vous voulez etre quant, vaut mieux faire des études de maths.

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
05 février 2008 à 12:30:03

ce ne sont que par vos qualités*

baba4444
baba4444
Niveau 10
05 février 2008 à 17:17:07

ian-malcolm

Superbe. Autant de trucs faux, dans un seul post !

Bon, tu ne me parlais pas personnellement, mais je répond quand même.

"
Oula, attention mes amis, nous avons un expert es trader. Dis moi, l'ami, t'es trader?"

Non, mais je suis en DEA de finance à Dauphine. Mais je retournerai la question : qui es tu pour balancer autant de stupidités sur le métier de trader ? Un lycéen frustré ? Un troisième à qui la conseillère d'orientation a présenté les métiers de la bourse ? Un jeune étudiant en ingénierie financière à Tours, qui croit qu'il peut réussir s'il part à Londres ?

" T'as fais un Dess à Polytechnique?"

ceci n'a aucun sens...

"Au passage, vous me faites tous marrer avec vos super écoles/Diplomes, mais quand comprendrez vous que les Dess et Dea, donnent les memes diplomes partout (mis à part les grandes écoles)."

effectivement, à la fin, tu n'a qu'un "DEA" ou un "DESS", ou plutôt un "master recherche" ou "professionnel". Ton diplôme est le même. Pourtant, ceux de Jussieu, Dauphine, et la Sorbonne valent infiniment plus que ceux de Montpellier, Tolbiac, ou je ne sais quoi. Le diplôme est le même, mais il n'est pas valorisé de la même manière...

" mais ce ne sont par vos qualités que vous serez récompensés. Ce n'est pas l'école qui fait l'homme."

Néanmoins, dans la finance, c'est l'école qui fait l'embauche, en grande partie.

"Et ca sert à quoi de faire une grosse écolé d'ingé? Faut faire plutot faire du commerce non?"

Pas pour être trader. Le trader manie plein de produits financiers complexes. Pour les comprendre, il faut avoir un esprit mathématique. Et donc avoir été orienté vers les sciences, vers les prépa scientifiques, puis vers les écoles d'ingénieur. C'est parce que tu as les qualités pour devenir trader que tu as été orienté vers les écoles d'ingé.

"Et encore, une fois diplome de ce que vous voulez en poche, faut réussir à aller quelque part. Car les places sont tres cheres et les qualités requises nombreuses : Gestion du stress, english impeccable..."

Complètement vrai. Sauf si tu sors de Polytechniques, mais bon...

" Et les maths, on s'en fout en trader"

D'une, c'est un peu faux. Le trader a un peu besoin de math, de statistiques, etc.

De deux, le trader a constamment besoin de "l'esprit mathématique". Une démarche rigoureuse, scientifique, qu'on acquière au cours de la prépa le plus souvent. Prépa scientifique, cela va de soi...

"Par contre, si vous voulez etre quant, vaut mieux faire des études de maths."

C'est vrai. De toute façon, il est impossible de devenir quant sans études de math. Sauf exceptions très très rares.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
05 février 2008 à 18:58:23

Qu'est ce qu'un Quant?

arthas59
arthas59
Niveau 10
05 février 2008 à 19:18:35

Un analyste quantitatif.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_quantitative

En gros ce sont eux qui créent les produits dérivés. C'est ce que tu peux trouver de plus costaud en maths dans une salle de marché.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
05 février 2008 à 19:22:01

J'avais vu ca sur wiki, mais ca me parlait peu.

:merci:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment