CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trader - Quel cursus?

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
01 mars 2007 à 01:25:03

Salut, le métier de trader a l´air super intêressant, je voudrais savoir quelles études il faut poursuivre pour pouvoir devenir trader dans une grande société? Suivant les sites, on me dit qu´il faut faire soit une école d´ingénieur généraliste (type X, mines, centrale..) soit une école de commerce (type HEC, ESSEC..)..
Quel site a raison? Quel filière: commerciale ou scientifique?
Merci de vos réponses.

arthas59
arthas59
Niveau 10
01 mars 2007 à 11:33:12

Les deux voies sont possibles et se valent (même si on rencontre de plus en plus d´ingés).

Tu peux aussi passer par un cursus universitaire (Dauphine, Assas, Sorbonne), mais tu dois être parmi les tout meilleurs pour intégrer les bons masters (comme le 203 à Dauphine).

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
01 mars 2007 à 13:16:09

oki merci..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2008 à 13:19:19

Pour rentrer en école d'ingénieur il faut pas faire une prépa ? :(

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:22:25

sisi, il faut faire une prépa. Tu peux aussi faire une école sans prépa, mais bon... c'est moins bien. Et pour être trader, la plupart des RH regardent si le candidat a fait une prépa de toute façon.

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:36:25

En général, il est préférable d'être un minimum intelligent pour être trader. Peu de traders sont des cons (enfin peut être des connards, mais pas des cons d'un point de vue logique).

Si un trader potentiel voulait passer sur ce forum, la première chose qu'il ferait pour s'informer, ce serait d'utiliser la fonction "rechercher" avec le mot "trader". Logique, non ?
Ensuite, il irait sur ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-23843-1-0-1-0-0.htm
car c'est celui qui contient le plus de posts.

Et avec ça, il aurait toutes les réponses ! c'est complètement dingue, ce que ça sert, l'intelligence.
Ah, mais l'auteur de ce topic ne l'a pas fait ?

bon, on arrete les sarcasmes. Mais sérieusement, à quoi ça sert que je me casse le cul à répondre sur des topics dédiés si des gens ne les lisent même pas ?

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
08 avril 2008 à 17:27:50

Kerviel a fait la fac. tout est possible si t'es motivé et bosseur.
le diplôme ça ne sert qu'en début de carrière. après seuls comptent ta motivation, ton travail et ton talent.
vaut mieux partir de bas et finir en beauté que l'inverse

KissK00L
KissK00L
Niveau 8
08 avril 2008 à 17:28:42

j'ai la réponse baba : casse toi :ok:

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:30:09

Kerviel est une exception. C'est rare, les traders non ingénieurs ou non diplômés des top3 écoles de commerce.

Quant à KissK00L, depuis quand tu t'y connais en matière de carrière de finance ?
Et sache que si ce forum avait un modérateur régulier, tu aurais été banni depuis longtemps vu ta vulgarité et tes insultes régulières.

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
08 avril 2008 à 19:41:30

kisscool +1

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:04:02

ian-malcolm, vu les conneries que tu as pu sortir sur le "vrai" topic trader, en page 4, tu ferais bien de ne pas poster sur les topics liés à la finance. On a bien vu que tu n'y connaissais strictement rien.
le lien dans lequel tu démontres ton ignorance complète : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-23843-4-0-1-0-0.htm

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:02:13

au fait :
Kerviel est bien passé par la fac. Et il est entré dans la banque par le middle office. En gros, tu fais des trucs moins interessants, pas franchement financiers. Qui peuvent avoir un intéret quand même, mais qui sont loin du poste de trader, tant en intérêt qu'en rémunération.
Beaucoup de personnes en middle office donc veulent devenir trader. Pas tous heureusement. Pantemor t'en parlera surement mieux que moi sur ce forum.
Toujours est il que c'est un énorme coup de bol s'il est devenu trader ! Passer par le middle comme Kerviel, c'est possible, mais ça tient plus du coup de chance que de la stratégie pour entrer en front office. Prépa, puis école d'ingé, puis DEA, c'est une stratégie crédible par contre.

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
08 avril 2008 à 21:12:03

:sors:

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:18:14

Parce que je m'y connais en finance ?
oiu parce que sur ce topic, personne ne s'y connait ? ah bah non, il y a arthas59 qui semble s'y connaitre. Nous devrions tous les deux sortir alors ?

Au fait, t'es toujours puceau ? J'avais vu ça dans le blabla...

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
08 avril 2008 à 21:20:23

Ma pucellerie n'a rien à voir... Et dis plutot qu'Arthas suit tes opinions plutot que de dire qu'il s'y connait...

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:27:28

Ce ne sont pas des opinions, mais des faits.

Je peux te conseiller le forum de fimarket, qui t'apprendra beaucoup. Plusieurs professionnels y trainent.
http://www.fimarkets.com/om/php/forum-finance/index.php

Quant à arthas59, je ne sais pas s'il s'y connait ou s'il suit mes posts. Je sais juste que ce qu'il a raison.

Sinon, ta virginité n'a peut être rien à voir directement, mais tu semble être une personne très frustrée. Tu sais, le bonheur, c'est simple comme un coup de bite comme disaient les nuls. Tu devrais essayer. Ca t'éviterais de faire chier le monde bêtement.

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
08 avril 2008 à 21:34:58

Ouais trop cool

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
08 avril 2008 à 23:09:57

Perso je vois pas ce qui y a l'air d'intéressant dans ce métier si ce n'est le salaire... :sarcastic:

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 avril 2008 à 23:25:09

ce qui est intéressant, c'est de toujours être occupé mentalement. Toujours quelque chose à faire, tout de suite ! et vite. C'est très stimulant mentalement, de se dire que tu as tant, et que tu dois battre le marché. Faire mieux que les autres. Etre plus efficace.

C'est un métier où tu reflechis sans cesse. Tu appliques une certaine pensée matheuse en permanence.

Il y a d'autres métiers qui ont ces avantages, mais celui là est en plus très rémunérateur ce qui ne gâche rien bien au contraire.

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 avril 2008 à 23:26:07

du moins, c'est comme celà que je le vois. Mais en général, à par quelques passionnés, la plupart des gens prennent leur retraite après 10/15 ans. Au bout d'un moment, tu en as marre...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie