Pareil The Unit, je ne vois pas, hormis le salaire, ce qui est d'intéressant dans ce métier. ![]()
Baba devrait peut etre arreter de regarder des films. ![]()
ian-malcolm, visiblement tu n'y connais rien en finance et sur les métiers liés, et en plus, tu n'es pas intéressé.
Mais alors : pourquoi réponds tu sur les topics qui en parlent ?
Je n'ai jamais répondu sur un topic qui parle de pilotes d'avion par exemple...
Sinon, ce n'est pas parce que TU ne vois pas ce qui est intéressant que ce n'est pas intéressant. Pourquoi dis tu que je me fais des films ? Je dis ce qui est intéressant dans ce métier. Après, il y a clairement des désavantages. La pression permanente en est un. Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas le même point de vue que toi que je me fais des films.
Tu as donc montré en quelques posts :
- ta méconnaissance des carrières de la finance et de la finance en général (ce en quoi je ne te blâme pas).
- ton incapacité de comprendre les autres et leurs points de vue.
- une certaine frustration, en te mêlant de ce qui ne t'intéresse pas du tout, pour rien. Tu déverses tes conneries pour rien. Juste pour faire chier.
C'est ce que j'ai fait. xD
Sérieux ian malcom tu t'enfonce à chaque fois.
Je travaille en back office , je parle a des middle , des AT et des traders tous les jours et ce que j'en retire c'est que tu n'y connais absolument rien , contrairement a Baba qui maitrise pas mal le sujet avant même d'être déjà en poste.
Cela dit , je te remercie car c'est grâce à des gens avec ton état d'esprit qu'au final vous en venez à nettoyer mon bureau avant que j'arrive au travail le matin.
Sinon pour info , la "muraille de chine" entre le bo/mo et le fo est maintenant réellement en place (particulièrement vrai pour la soc gen) , ce qui signifie en d'autres termes que le passage du mo au fo est maintenant encore plus dur qu'avant voire impossible.
En gros, pour être trader il faut avoir(entre autres) un CV béton avec tout ce qu'il y a de plus renommé..
Merci pantemor !!!
Sinon, je ne savais pas que le mo s'était finalement completement isolé.
Mais est il possible de passer du back au middle ? Et vice et versa ? Quelles sont les rémunérations ? Le middle gagne + que le back ? l'inverse ? équivalent ?
Et lesquels sont en salle des marchés ? je croyais que les back office avaient été délocalisés, non ? et le middle ?
Je n'y connais pas grand chose sur ces points là, peux tu m'éclairer stp ?
Merci !
Salut.
Le mo n'est pas vraiment isolé mais la sélection est encore plus rude qu'avant pour passer trader(ca a toujours été un peu chaud , ca l'est encore plus^^).
Passer du back au middle est tout à fait possible (et même conseillé^^) si tu as quand même un certain niveau d'étude.Un poste en bo ne nécessite pas forcément un bac+5(ca dépend du poste , le mien c'est surtout des bac+5).
Je connais pas bien la rémunération des mo mais elle est supérieure à celle des bo et sachant que je suis entre une fourchette de 1800 et 2500 nets(je vais pas dire exactement non plus lol).
De toute façons (je ne parle pas des responsables de table , de produits et autres , juste l'employé "de base") , plus on se rapproche du fo , plus le "prestige" est grand et plus on gagne...
Passer du bo au mo = oui
Passer du mo au bo = NON
Sinon je ne suis pas en salle de marché ,les mo non plus je crois mais je n'y mettrai pas ma main à couper.
En tout cas, vous ferez de bons traders : vous etes déjà bien pédants...
J'ai jamais dit que je voulais absolument être trader , c'est deja mal parti de toute facon..
Pour en revenir à ce que tu dis 215, c'est tellement la mode vouloir être trader que beaucoup de personnes affirme des choses(fausses) sur ce métier et sur ce milieu qu'il faut bien recadrer..
Je me permets de parler de ce sujet car je travaille dans ce milieu.
Baba fait des études pour (il me semble) et y sera bientôt.
Ian malcolm non. Voila tout.
Si quelqun disait sans cesse des idioties sur ton métier , tu ne ferais pas la même chose?
J'ai quand même peu de chances de le devenir. Je me vois plus vendeur. Ca me semble plus ouvert en ce moment. C'est aussi du front, et c'est franchement pas mal. Mais on verra bien ce que je trouve.
Si ian-malcolm dit ca, c'est qu'il a bien une raison et ce n'est pas très correct de le remballer comme tu le fais...
Quant à venir parler de sa virginité, ca se passe de commentaires ![]()
baba> Ca se passe comment les recherches de stage dans votre master cette année? C'est vraiment plus difficile que les années d'avant?
effectivement, s'il a dit ça, il y a une raison forcément. Ce n'est pas la première fois qu'il parle sur un topic lié à la finance.
Néanmoins, je ne connais pas cette raison. Il n'y connait rien, et n'est même pas intéressé par le sujet. Ni par la finance en elle même, ni par les carrières financières. Mais alors : pourquoi en parle-t-il ?
La seule explication que j'ai trouvé est qu'il dit n'importe quoi pour faire chier.
Et c'est là que je me suis rappelé de ce post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-29898-1-0-1-0-0.htm
Si tu ajoutes ce qu'il a dit sur ce gars qui pose tranquillement sa question, ce qu'il a sorti sur ce topic, et ce qu'il a sorti ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-23843-4-0-1-0-0.htm , et si tu te souviens qu'il a dit lui même qu'il était puceau sur un fofo blabla quelconque, tu comprends tout : ce type est un gros frustré !
D'où ma remarque sur sa "pucellerie" (
) , qui n'était peut être pas du meilleur goût, ni de la plus grande intelligence, mais qui me semble quand même pas si fausse.
arthas59 c'est trop la merde en ce moment. Ca devrait s'arranger bientôt, mais pour l'instant c'est moche. Rien qu'à voir le nombre d'offres de VIE de la BNP tu pleures. C'est vraiment la mauvaise période. Saleté de crise !
+1 Baba
ras le bol des petits puceaux en rut qui s emoustillent avec leur ignorance
Si vous savez qlq chose d interressant ou que vous avez envie de partager votre opinion sur le sujet, faites le , sinon allez vous en .
C'est pas avec tes 20piges que tu vas nous faire la moral mon gars
et encore moins nous rabaisser.
Notre opinons on l'a donné après si ça te plait pas, tu es libre de dégager.
De plus ce forum n'est pas privé donc libre à nous d'intervenir
Sur ce...
Pourquoi tu l'emmerdes ?
Il t'as rien dit, non ?
Tu as donné ton avis, et je le respecte complètement. Tu n'es pas intéressé par ce métier, tant mieux. Toi au moins, tu ne va pas dire des conneries, des trucs faux, et essayer de les défendre en plus !
Le message que tu cites s'adressait plus à ian-malcolm, l'expert es trader, celui qui dit une connerie par phrase.
J'en ai marre baba. Je demande ton bannissement. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi à propos de ton métier chéri que tu dois m'insulter.
J'en ai marre ian-malcolm.
Tu dis des choses qui sont complètement fausses. Nous en avions déjà parlé dans un précédent topic. Tu as tord, que tu l'admettes ou non. Tous ceux qui s'y connaissent en finance te le diront.
Et te l'ont déjà dit d'ailleurs ! Tu sais que tu as tord. Alors pourquoi persiste tu là dedans ? Tu n'es pas intéressé, OK, n'en parlons plus. Evite de répondre aux sujets de finance, et c'est tout !
Quant aux insultes :
- Alors j'ai rappelé à tout le monde que tu es puceau. C'est de mauvais gout, je l'avoue, mais bon... En plus, je pense sincèrement que ça peut expliquer la frustration dont tu fais preuve dans tes posts.
- J'ai dit que tu disais des conneries. Est-ce faux ? Trouve moi une personne qui s'y connait en finance qui serait d'accord avec toi ? Que tu ne sois pas intéressé, ok. Que tu ne veuilles pas être dans ce secteur, ok. Que tu n'y connaisses rien, ok aussi. Tout cela ne me pose AUCUN problème. Ce qui me gène, c'est quand tu fais chier le monde avec des posts du type
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-29898-1-0-1-0-0.htm ou
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-23843-4-0-1-0-0.htm
Alors ta demande de ban, tu me fais bien rire. Tu t'amuses à provoquer pour rien, sans raison, et tu demande le ban ? Arrête un peu stp...
![]()
c'est vrai que le metier de trader est intéressant mais franchement etre sous-pression 24h/24 faut le supporter!
parce que j'imagine bien que le gars qui passe sa journée devant son écran a regarder les fluctuations du marché, a donner des indicatives de placements de plusieurs millions, il doit pas dormir tranquille
de plus on a très peu le droit à l'erreur dans ce métier, beaucoup d'argent est en jeu, vaut mieu etre sur de son coup avant de se lancer là dedans ![]()
(J'imagine mal baba là-dedans)