CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 00:47:31

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 7 juin 2013 à 00:42:08 Avertir un administrateur
Ah, j'oubliais. Les AntiFa ont aussi cela de particuliers (et commun aux écolos) que si tu n'es pas d'accord avec leurs idées, tu es forcément stupide, et tu te DOIS d'être d'accord avec eux, parce qu'ils ont raisons et tu as tort.

Or, vouloir imposer ses idées, c'est aussi du fascisme :)

:d) Je trouve que ta définition du fasciste n'est pas exhaustive, vraiment. On est pas fasciste en voulant imposer ces idées, on est juste con, et des cons il y en a de tous horizons, c'est pas spécifique aux antifa ou aux écolos.

J'ai eu des débats d'idée avec des antifa qui me disait que le seul moyen de combattre les skinhead, c'était pas la politique, mais qu'il fallait utiliser les mêmes armes qu'eux : la violence. Je lui est fait comprendre que c'était tout à fait stupide, et ce fut un échange agréable.

Même chose pour les écolos, je combat contre l'arrêt du nucléaire et contre la décroissance. J'ai eu des débats avec des écolos, et ça s'est trop bien passé.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
07 juin 2013 à 00:48:04

Changez de disque tuXShadow. TOUT LE MONDE est raciste. Tout le peuple, quels qu'ils soient ont forcément des préjugés culturels ou historiques.
Pour ma part, je ne fais pas confiance aux russes. C'est le peuple envers lequel mon racisme est le plus défini.

Mais lorsque je vois les groupes de gens, de gauche, qui distribuent des tracts anti-racistes dans la rue, qui sont ensemble et discutent passionnément entre amis dans le métro et qui soudainement baissent la voix ou se taise même complètement dans un silence pesant dés qu'un groupe de minorités qu'ils défendent publiquement fait son apparition…ça me fait quand même bien marrer.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juin 2013 à 00:48:25

Sauf que le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.

:d) Donc l'Etat français est fasciste, puisqu'il entrave la liberté de penser.

Mettre tout les racistes et/ou nationalistes dans le même lot n'arrangera personne.

Je connais quelqu'un de farouchement nationaliste, il estime que la France doit revenir aux français, et que toute personne venant habiter en France doit se plier aux coutumes françaises.

Jusque là, tout le monde (ou presque) lui cracherait à la gueule. Sauf qu'il est nationaliste pour tout le monde, c'est à dire que s'il va dans un pays étranger, il se pliera aux coutumes du pays étranger, il respectera la population et la culture du pays, et s'adaptera. Et il estime qu'il devrait en être de même partout dans le monde, car c'est ainsi qu'un pays préserve son histoire et sa culture.

Tu trouveras ça conventionnel et bien-pensant de dire ça, mais c'est la vérité. Le racisme est une forme de violence aussi grave que la violence physique.

:d) Encore ces conneries. Tu peux être raciste sans jamais agresser personne. Il y a bien des visages, tu ne sais pas pourquoi, mais tu n'aimes pas ces personnes. Tu ne vas pas leur casser la gueule, mais rien à faire, tu ne les aimes pas, donc tu les évites. Le racisme peut être exactement pareil.
Le racisme, ça ne se résume nullement à taguer des croix gammées sur des synagogues ou à traiter quelqu'un de "sale [ethnie de votre choix]", c'est extrêmement réducteur comme point de vue.

Ils parlent au gens dans les espaces publics, ils font de la politique de terrain. Je vois pas en quoi c'est ressembler à des groupuscules qui tuent gratuitement un jeune parce qu'il est de gauch.

:d) Il y a au moins le point commun d'être exploité par des politiciens qui vous donnent l'illusion que vous avez de l'influence, alors que ça n'est pas le cas, et vous êtes autant des pions que les nationalistes.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
07 juin 2013 à 00:49:41

" On est pas fasciste en voulant imposer ces idées"

Bon, c'est bon, je m'arrête là, ça va encore partir en cacahuète, je le sens.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 00:49:42

"A tous les coups ils ont déja bousculé un jeune parce qu'il etait de droite "
:d) Ils ne combattent pas la droite. Et non, jamais il n'ont fait ça.

"Qui parle de racisme? Le principe de priorité nationale n'est pas spécialement une affaire de génétique ou de darwinisme par exemple."
:d) J'ai pas parlé de racisme, justement.
Le type était blanc avec un patronyme breton, et il s'est fait tué pour des idées politiques.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
07 juin 2013 à 00:56:51

"Sauf que le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit."

"J'ai pas parlé de racisme, justement."

Mouais…

Enfin, tout ça pour dire…
Si je dis "La Palestine aux palestiniens", tout le monde me dit bravo.
Si je dis "L'Algérie aux algériens", tout le monde me félicite.
Si je dis "La France aux français", tout le monde me traite de raciste.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 00:56:54

"Donc l'Etat français est fasciste, puisqu'il entrave la liberté de penser. "
"Tu peux être raciste sans jamais agresser personne. Il y a bien des visages, tu ne sais pas pourquoi, mais tu n'aimes pas ces personnes. Tu ne vas pas leur casser la gueule, mais rien à faire, tu ne les aimes pas, donc tu les évites. Le racisme peut être exactement pareil. "

:d) Tu te trompes complètement.

On ne combat pas l'idée d'avoir des pensés racistes, on combat son expression politique et idéologique, c'est pas la même chose.
La pensée est du domaine du privée et personne n'a dit qu'il fallait interdire de penser ce qu'on voulait.

Si un type se pointe en me disant "les noirs c'est tous des salauds", je vais pas lui dire qu'il n'a pas le droit de penser ça et appeler la police pour porter plainte, je parlerais en essayant de lui démontrer que c'est totalement stupide.
La démarche serait la même pour les antifa avec qui j'ai échangé. On combat l'expression idéologique du racisme, pas le racisme du café du comptoir.

Le racisme du café du comptoir qui existe, c'est quelque chose d'humain. On peut très bien un jour s'être fait insulté par un asiatique et sortir "ces jaunes, tous des salauds" de rage, sans pour autant être au bloc identitaire. :)

Molestia
Molestia
Niveau 7
07 juin 2013 à 01:01:37

Il aura quoi entre les pattes? :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juin 2013 à 01:03:06

La pensée est du domaine du privée et personne n'a dit qu'il fallait interdire de penser ce qu'on voulait.

:d) Tu le dis pourtant toi-même: le racisme est un délit.

Or, tout le monde est effectivement raciste, hormis les hippies qui se battent contre leurs propres pensées parce qu'ils n'acceptent tout simplement pas ce qu'ils sont et n'assument pas.

Si tu n'aimes pas quelqu'un, quel qu'en soit la raison, c'est hypocrite de vouloir absolument l'aimer et te forcer à ça. Mieux vaut accepter le fait que tu ne l'aimes pas, déjà parce que ça ne t'incitera pas à aller à son encontre ni à te forcer à l'apprécier/le tolérer, ce qui ne fera que te frustrer davantage.

Si un type se pointe en me disant "les noirs c'est tous des salauds", je vais pas lui dire qu'il n'a pas le droit de penser ça et appeler la police pour porter plainte, je parlerais en essayant de lui démontrer que c'est totalement stupide.

:d) Moi je le laisserais dans ses propos. Pas qu'ils me satisfassent ou quoi que ce soit, juste que je sais qu'avec ce genre de personnes, débattre est inutile et tu ne les feras pas changer d'avis. D'ailleurs, pourquoi vouloir que les gens changent d'avis, pour qu'ils adoptent le notre? N'est-ce pas, là aussi, une forme de fascisme? Peut-être pas violente, peut-être pas radicale, mais ç'en est une.

Le racisme du café du comptoir qui existe, c'est quelque chose d'humain. On peut très bien un jour s'être fait insulté par un asiatique et sortir "ces jaunes, tous des salauds" de rage, sans pour autant être au bloc identitaire.

:d) Tout comme tu devrais avoir le droit d'être raciste ou homophobe, tant que tu ne vas à l'encontre de personne. Mais ce monde de bisounours voudrait que tout le monde s'aime et que chacun accepte l'autre, avec toutes ces différences. Ce monde prône aussi l'égalité des sexes (chose tout bonnement impossible et stupide, puisque cette égalité n'existe déjà pas sur le plan physiologique, et les inégalités ne sont pas nécessairement à l'avantage que d'un seul sexe, ce que nombre de féministes semblent oublier d'ailleurs), il prône l'enfant roi, il prône tout un tas de conneries qui ne peuvent conduire qu'à une explosion sociale totale, parce qu'on ne peut pas imposer aux gens d'être ce qu'ils ne sont pas, et parce que le leur imposer revient à les pousser à bout.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 01:04:54

"Il y a au moins le point commun d'être exploité par des politiciens qui vous donnent l'illusion que vous avez de l'influence"

:d) Avant je pensais ça, totalement.

Aujourd'hui je vais juste me contenter de dire que tu as en partie raison, mais pas totalement.

Il est vrai qu'aujourd'hui, on a beau être le 3ème parti politique de France en nombre d'adhérant, on est totalement absent des médias.
Un jour je distribuais des tracs, et l'on m'a dit "Ah, les parti communiste existe encore ? C'est une blague". On voit souvent que les gens sont influencé par les médias et qui nous considère comme un parti mort.
En plus, cela s'est accentué depuis les dernières législatives, avec la stratégie idiote du parti de gauche qui nous a fait carrément perdre.

Et pourtant, et pourtant, je crois aux actions de terrains depuis que j'y participe. Dans mon quartier, le maire de droite à décidé de fermer tous les services publics.
Et on s'est toujours battu contre ça. Du coup aujourd'hui les gens nous connaissent, sont heureux de nous voir, et on a gagné énormément de sympathisant à l'échelle locale.

Molestia
Molestia
Niveau 7
07 juin 2013 à 01:05:24

C'est ce dont je parlais :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juin 2013 à 01:05:25

SiIadrea
Posté le 7 juin 2013 à 00:56:51
"Sauf que le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit."

"J'ai pas parlé de racisme, justement."

Mouais…

Enfin, tout ça pour dire…
Si je dis "La Palestine aux palestiniens", tout le monde me dit bravo.
Si je dis "L'Algérie aux algériens", tout le monde me félicite.
Si je dis "La France aux français", tout le monde me traite de raciste.

:d) C'est exactement ça. Et ne parlons même pas d'Israël :rire:

Molestia
Molestia
Niveau 7
07 juin 2013 à 01:06:38

Israël? Mais c'est aux israeliens, comment il pourrait en être autrement? :oui:

+ http://www.youtube.com/watch?v=TEq1oariw2E

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 01:07:07

La france au français est un slogans qui a été utilisé par tout les groupuscules racistes d'extrême-droite depuis le XIXème.

On dit pas raciste pour l'idée, mais simplement pour l'histoire qu'à ce slogan, qui n'est absolument pas innocente.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 01:07:57

Aujourd'hui, quand tu fais le salut romain, tu es considéré comme raciste. Alors que pourtant ce n'est que le salut romain.

Molestia
Molestia
Niveau 7
07 juin 2013 à 01:08:14

Je suis content que ce malentendu soit réglé :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juin 2013 à 01:09:41

tuXShadow
Posté le 7 juin 2013 à 01:07:07
La france au français est un slogans qui a été utilisé par tout les groupuscules racistes d'extrême-droite depuis le XIXème.

:d) Ouais sauf que lorsque, comme dit Aerdalis, ce sont d'autres ethnies qui prononcent ça pour leur pays, on les trouve courageux et on estime qu'ils ont raisons de se battre contre l'envahisseur étranger.

Alors hypocrisie? Pleinement. Lorsque ça concerne les autres, ce sont des gens biens, qui ont raison de se battre, mais lorsque ce sont les français qui le disent, mon Dieu quelle bande de racistes néo-nazis, il faudrait les gazer.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juin 2013 à 01:17:08

tuXShadow
Posté le 7 juin 2013 à 01:07:57
Aujourd'hui, quand tu fais le salut romain, tu es considéré comme raciste. Alors que pourtant ce n'est que le salut romain.

:d) Aujourd'hui, si tu arbores une svastika (et parfois juste une croix de fer), tu es considéré comme nazi. Pourtant, la svastika est un symbole ayant des tas d'origines différentes, des celtes aux indiens en passant par tout un tas d'autres peuplades.

Mais la méconnaissance totale des gens (et le fait qu'on ne se targue bien que de leur rappeler certains événements précis et pas d'autres) fait que ces symboles sont toujours mal considérés.

On interdit la svastika mais on tolère aisément le symbole des Templiers, quand bien même ils ont commis, sur ordre du Vatican, des massacres et des pillages amplement comparables à ce qu'aura fait le gouvernement nazi (qui se sera totalement inspiré tant des romains que de l'Inquisition espagnole).

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 01:17:13

"Or, tout le monde est effectivement raciste, hormis les hippies qui se battent contre leurs propres pensées parce qu'ils n'acceptent tout simplement pas ce qu'ils sont et n'assument pas. "
:d) La pensée que l'on a un moment ne nous définie pas.
Tu peux être un militant antiraciste, te faire agresser par un polonais (qui s'est enfuis à dos de poney), et te dire "les polonais tous des salauds". Et pourtant, cette pensée première, après avoir passer le cap de la réflexion, et analysé comme stupide.

Notre cerveau reptilien ne défini pas nos idées et notre idéologique.

"Moi je le laisserais dans ses propos. Pas qu'ils me satisfassent ou quoi que ce soit, juste que je sais qu'avec ce genre de personnes, débattre est inutile et tu ne les feras pas changer d'avis. D'ailleurs, pourquoi vouloir que les gens changent d'avis, pour qu'ils adoptent le notre? N'est-ce pas, là aussi, une forme de fascisme? Peut-être pas violente, peut-être pas radicale, mais ç'en est une. "
:d) Là c'est carrément du nihilisme de bas niveau.

Si justement, on avait jamais eu de débats, et que l'on avait pas élaboré des pensés que l'on a essayer de convaincre d'autres personnes, alors la philosophie ne servirait à rien, écrire des essais non plus, et nous serions probablement pas des humains.

Les débats, qui sont motivés par l'envie de convaincre l'autre (à par les débats politiques à la télé, qui ne sont que des débats de fa-cade), sont parfaitement humain.
Et on ne cherche heureusement pas à forcer l'autre à adhéré à ces idées.

Parce que si c'était le cas, tu serais le dernier des fascistes dvp. :hap:
Regarde toi, il y a un topic sur la xbox one et call of duty, tu arrives et tu balances des messages hyper long et un poil agressif à des gens qui parlent simplement d'un jeu qu'ils aiment. Comment ne pas voir dans ta démarche la volonté de les obliger à penser comme tu veux. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 01:24:18

"Alors hypocrisie? Pleinement. Lorsque ça concerne les autres, ce sont des gens biens, qui ont raison de se battre, mais lorsque ce sont les français qui le disent, mon Dieu quelle bande de racistes néo-nazis, il faudrait les gazer."

:d) C'est simplement une question d'histoire.

L’Algérie et la Palestine sont des pays colonisé. La france est un pays qui ne l'est pas.

Ainsi, lorsque cela vient d'un algérien et d'un palestinien, c'est un cri pour revendiquer le droit des peuples à disposé d'eux-même.
En France, ce slogan à une histoire, il a été utilisé par tous les groupes national-racistes, et cela sonne comme un slogan raciste, qui voudrait dire que les "météques" (les noirs, les arabes, les juifs) n'ont rien à foutre en france.

Placé dans le cadre historique, les deux slogan, selon les pays, peuvent avoir une définition totalement différente.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo