" Aujourd'hui, si tu arbores une svastika (et parfois juste une croix de fer), tu es considéré comme nazi. Pourtant, la svastika est un symbole ayant des tas d'origines différentes, des celtes aux indiens en passant par tout un tas d'autres peuplades. "
Encore une fois, notre pays à une histoire.
"C'est comme les donneurs de soupe au porc. C'est des nazis, "
Oui.
Déjà, ils affirment eux-même être fascistes, et en plus ils sous-entendent clairement pourquoi ils mettent du porc dans la soupe.
Mais après, si ça fait des bouches à nourrir, pourquoi pas. Mais on ne peut pas nier l'aspect xénophobe comme tu le fais.
Si un groupuscule considérait les diabétiques comme des sous-hommes et mettaient énormément de sucres dans des pâtisseries qu'ils distribuaient, ne verrais-tu pas là un acte politique?
"Vague de ban en approche."
Il y a une chose que j'aimerais dire.
J'ai eu des tas de débats contradictoire avec toi, avec cael, avec dvp, parfois avec yose, parfois avec d'autres forumeurs.
Pourtant je ne vous est tous pas banni, et heureusement. La majorité des gens ici savent débattre, même dans l'excès, sans s'attaquer personnellement et de manière abjecte à leurs interlocuteurs.
L’Algérie et la Palestine sont des pays colonisé. La france est un pays qui ne l'est pas.
T'as juste omis quelques centaines d'années d'histoire, rien de grave.
La France est déjà un pays au brassage ethnique énorme, qui fut attaqué de nombreuses fois, pillé, que certains ont tentés de piller (et se sont pris des dérouillés, trois fois de suite pour certains), puis envahis (les Romains, ça ne te dit rien?), deux fois (les Nazis aussi). Ce n'est pas parce que la France ne fut pas une "colonie" qu'il n'y a pas eu d'invasion.
Ainsi, lorsque cela vient d'un algérien et d'un palestinien, c'est un cri pour revendiquer le droit des peuples à disposé d'eux-même.
Sauf qu'ils luttent également contre l'espèce d'eugénisme, tant de l'ethnie que de la pensée, qui leur est imposé. Et concrètement, l'eugénisme de la pensée, on est en plein dedans en France. On nous demande d'aimer tout le monde, d'accepter tout le monde, d'ouvrir complètement nos frontières et d'aider toutes les personnes que l'on pourrait aider. Il faut voir ce que ça coûte au pays d'aider tout un tas de personnes qui ne te rapportent rien du tout, mais véritablement rien (tout au plus la TVA sur les produits que ces personnes achètent). Mais on nous demande de continuer à aider ces personnes, à les accepter et à les intégrer, alors que nombre d'entre eux ne veulent pas du tout être intégrées et veulent seulement vivre en communauté, entre eux.
Alors que faisons-nous? Nous les mettons en communauté, parce que c'est ce qu'ils demandent, et on se dit que c'est comme ça qu'ils vont s'intégrer. Sauf que non, ils ne veulent toujours pas s'intégrer, et leur communauté continue à se développer, et réclame des choses propres à leur culture d'origine, comme par exemple des abattoirs Halal et des Mosquées, ou des Synagogues.
Ce sont des choses qui ne sont absolument pas dans la culture de la France, mais ces communautés veulent être intégrées au pays tout en ne voulant pas s'intégrer. Elles veulent être reconnues, mais se refusent à se plier à la culture du pays.
Du coup, ça prend la forme d'une "invasion passive", et finalement, ça fonctionne bien mieux que toute autre forme d'invasion. C'est plus long, certes, mais ça se fait tout en douceur, et personne ne peut y dire quoi que ce soit puisque le gouvernement du pays envahis prône ça.
Là, avec mes propos, je sais que tu vas me traiter de raciste, Tux. Pourtant, je ne fais simplement que rapporter des faits, je te dis tout simplement la réalité, comment se passent les choses. Et la France n'est pas le seul pays qui fonctionne comme ça, il y a l'Angleterre aussi, par exemple.
Tiens, la Norvège ne veut plus d'immigrés français, estimant qu'ils pervertissent la culture norvégienne et que, du fait qu'ils s'intègrent mal ou refusent à s'intégrer, n'ont rien à faire dans le pays.
Bizarrement, on a trouvé que les norvégiens avaient quand même un peu raison d'agir ainsi.
C'est, décidément, à n'y rien comprendre.
"J'ai eu des tas de débats contradictoire avec toi, avec cael, avec dvp, parfois avec yose, parfois avec d'autres forumeurs.
Pourtant je ne vous est tous pas banni, et heureusement. La majorité des gens ici savent débattre, même dans l'excès, sans s'attaquer personnellement et de manière abjecte à leurs interlocuteurs."
Yose est un paillasson, cael et celeniak savent s'arrêter quand ils te voient piquer ta crise et pour une certaine raison, tu ne manques jamais de respect à DvP. Ce n'est pas vraiment un hasard.
Fallait y penser avant que l'un de nous devienne invivable.
"Yose est un paillasson"
Yose est un paillasson ?
T'as pas besoin de nous prouver que tu ne passes plus, personne te juges ici ![]()
"Yose est un paillasson ?"
Métaphoriquement, genre ![]()
Moi non plus, tu vois on est quittes ![]()
Terminaison est touché par la maladie du sieur Alzheimer. C'est triste.
…
C'est moi, jean-michel, votre ami depuis la maternelle. Je vous ai prêté 2000 euros il y a quelques années. Vous avez enfin de quoi me rembourser je suppose ?
"Mais que les racistes / fascistes conservent leur jugement, je vois pas le problème. "
Le problème c'est pas ceux qui sont profondément des militants racistes, c'est leur auditoire qui n'est pas aussi fermement convaincu.
" T'as juste omis quelques centaines d'années d'histoire, rien de grave. "
Tu as juste omis de te dire que la colonisation de l’Algérie date d'il y a 50 ans, et que celle de la Palestine dure toujours et va de plus en plus loin.
"Là, avec mes propos, je sais que tu vas me traiter de raciste, Tux. Pourtant, je ne fais simplement que rapporter des faits, je te dis tout simplement la réalité, comment se passent les choses. Et la France n'est pas le seul pays qui fonctionne comme ça, il y a l'Angleterre aussi, par exemple. "
Raciste n'est pas le bon mot. ça serait simplement purement xénophobe.
Déjà parce que dans les faits, dans les vrais faits, les gens qui posent des problèmes "d’intégrations", c'est pas des immigrés qui débarquent tout juste. C'est des immigrés de la deuxième, troisième ou quatrième génération.
Des immigrés qui sont des descendant de victime d’intégration abjecte, que l'on parquait dans des banlieue que l'on a laissé à l'abandon, créant à la fois un ghetto, un lieu de grande pauvreté, et un environnement propice à la délinquance.
J'admets avoir fait une erreur DVP en niant le racisme "anti-blanc". Car en effet, il existe dans ces quartiers sensibles.
Mais pourquoi existe-il ?
Parce qu'aujourd'hui, en france, et depuis quelques années, on a un discourt s'attaquant directement à ces franges de la population, tenu par la droite et l'extrême-droite, et qui sont de plus en plus admit par la population.
(d'ailleurs, le discourt racisme anti-blanc de la droite, n'est pas là pour évoquer un problème, mais simplement pour viser des catégories de la population française)
Ce que ça donne, c'est que des quartiers qui étaient déjà en situation d'apartheid et très pauvres se réfugient de plus en plus dans l'intégrisme.
Car l'intégrismes des gens d'origine étrangère est relativement récent. On entendait pas les revendications abjectes d'islamistes français avant. Aujourd'hui c'est un discourt qui a monté à cause de la monté de l'islamophobe, les excès nourrissant les excès.
Ensuite, je ne vois simplement pas pourquoi les gens qui vivent dans notre pays n'auraient pas le droit de s'acheter des lieux de cultes ou de respecter leurs rites religieux. La laïcité dit qu'ils font ce qu'ils veulent en dehors de l'espace public.
De plus, toutes les études mené sur le sujet en france montre que l'immigrés qui débarque en France vient d'un pays moyennement pauvre, avec une vraie qualification, rapporte à l'état, et surtout ne pose que peu de problème d'intégration.
http://www.mediapart.fr/content/immigration-trois-films-danimation-contre-les-idees-recues (vidéo des écolos que tu aimes tant synthétisant ces études).
Le multi-culturalisme ne pose pas problème. Le vrai problème est comment on le met en place. Si l'on isole les immigrés du reste de la population, oui c'est une mauvaise idée. La Suède qui gérait très bien le multiculturalisme à eux des problèmes avec une minorité d'immigrés a partir du moment où elle a commencé à faire ça.
Le problème c'est aussi les réactionnaires qui considère que la culture étrangère perverti la culture nationale. Ce n'est absolument pas le cas, si l'on a de plus en plus de gens de cultures différentes dans les pays riches c'est à cause de la globalisation et du progrès technologique.
La france a vécu la plupart de son histoire dans le multi-culturalisme. D'une part à cause des diverses invasions, mais surtout à cause de son régionalisme très fort.
Au moyen-age un limogeois et un rennois ne vivaient pas du tout pareil. A l'époque on avait deux langues nationales et surtout des tas de langues régionales. Et pourtant ça ne nous à pas empêché de repousser les sarrasins et les anglais !
La fin de la colonisation de l’Algérie. ![]()
Non. Et ma vie est géniale
T'avais raison finalement Vz
J'ai validé brillamment ma L1 d'info en étant dans les 7% les meilleurs. ![]()
Et je suis devenu un super communiste. ![]()
Aujourd'hui j'ai bu une biere avec des potes.
Et j'ai un boulot d'été dans lequel je dois faire du montage vidéo et produire des fascicules de mannequins.
J'ai une vie trop bien.
Par contre Aerdalis et Kole ragent à mort. ![]()
"à propos de quoi ? sortez les sources s'il vous plaît..."
Tu avais dit il y a 3 ans que dans 3 ans je serais toujours vivant et que l'on en discuterait ici lorsque ma vie sera meilleure. ![]()
Des jeunes communistes que je connais bien.
Et puis c'est pas gratuitement. Rage de mes 1200€/net ? ![]()
"Par contre Aerdalis et Kole ragent à mort. "
Ah, t'as reçu la fiche 4 de "La psychologie par correspondance"?
Ouais. En fait tu me détestes tellement que t'arrêtais pas de m'insulter.
Mais tu sais, je t'aime quand même kole. ![]()
Bisou. ![]()
Ben ... Ouais?
Quand on hait quelqu'un on est pas spécialement gentil, à part si l'on veut faire du sarcasme passif-agressif à deux balles comme tu viens d'en faire.
J'ai jamais vécu à dijon, je t'ai dit ça parce que j'avais peur que tu fasses comme castorking. ![]()