CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 02:47:25

8 shots de vodka arc-en-ciel* :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juin 2013 à 02:47:41

Tu as juste omis de te dire que la colonisation de l’Algérie date d'il y a 50 ans, et que celle de la Palestine dure toujours et va de plus en plus loin.

:d) La France se tape encore les conséquences d'une invasion datant de plusieurs centaines d'années, mais visiblement, personne ne trouve rien à redire.

Raciste n'est pas le bon mot. ça serait simplement purement xénophobe.

:d) Non, c'est réaliste. Tiens, je t'avais parlé de cette banque à Dijon, uniquement pour les gens du Moyen-Orient? Ils ne parlent que arabes dans la banque, pas un mot de français (ou juste pour te dire bonjour). Toutes les affiches de pub sont en arabe, même pas de sous-titres français.

Et lorsque tu regardes des paquets de bonbons par exemple, ou de plein d'autres aliments.

En fonction des législations, tu as des paquets qui sont envoyés partout en Europe et contiennent donc les listes d'ingrédients dans toutes les langues européennes. Mais tu as des paquets spécialement pour la France ou les listes sont écrites en français, et en arabe. Ce n'est pas pour la Turquie ou le Maroc, c'est pour la France.

La France a, à ma connaissance, un passif celte et un passif latin. Mais pas un passif arabe, ou anglais, ou italien.

Déjà parce que dans les faits, dans les vrais faits, les gens qui posent des problèmes "d’intégrations", c'est pas des immigrés qui débarquent tout juste. C'est des immigrés de la deuxième, troisième ou quatrième génération.

:d) Dans les faits, j'ai un léger soucis avec des personnes d'origine d'un pays du Moyen-Orient (le port du Niqab le laisse à supposer) qui ont aisément entre 30 à 40 ans, voire plus.
Quel est ce soucis? Très simple, ces personnes ne respectent absolument personne dés lors que la personne n'est pas "comme elles" (comprendre "du même groupe socio-ethno-culturel"). Mais lorsque je dis "ne respecte absolument personne", ça va très loin: aucun respect de la vie en collectivité (aucun respect des lieux communs), aucun respect des voisins (fait du bruit, parle excessivement fort, te parle en arabe et ne fait aucun effort pour te parler français, se refuse même à apprendre le français sauf si ça peut lui être vraiment utile), va jusqu'à te mettre dehors des lieux communs lorsqu'eux les utilisent (la cuisine, par exemple), et squattent.

En ville, c'est parfois juste incroyable. Tu refuses, par exemple, de laisser passer une de ces personnes en caisse avant toi, tu es immédiatement taxé de raciste, et forcément, dans ces cas-là, c'est l'hypocrisie collective qui prend le pas et tu ne peux pas du tout te défendre, c'est trop tard, le mot "raciste" est lâché, tu es pris à partie et tant pis pour ta gueule, tout ça pour ne pas avoir accordé un pseudo-passe-droit totalement ridicule à une personne qui n'en méritait pas davantage qu'une autre.

Quand tu te tapes une heure d'attente dans une file à Pôle Emploi, qu'une de ces personnes débarque comme ça, et qu'on la fait passer avant toi parce qu'elle est privilégiée (sans que son privilège ne soit justifié, d'aucune façon), là tu commences à en avoir un peu marre.

En d'autres termes, parce que, pour des "soucis d'intégration", toi tu vois tes droits et libertés être bafoué(e)s au profit de personnes que l'Etat est obligé (pour des raisons purement politiques hypocrites) d'intégrer alors que ces personnes ne veulent justement pas être intégrées (car tant qu'elles ne sont pas considérées comme "intégrées", elles bénéficient de tous les avantages de ce statut), tu te dis qu'il y a là un véritable problème.

Ce n'est pas de la xénophobie, je n'ai pas peur d'eux, et je n'ai, concrètement, rien contre ces gens-là, du moins sur le plan humain/ethnique. C'est sur le plan culturel qu'il y a un problème réel, et ce problème ne fait que s'aggraver depuis des années, d'où la montée des extrêmes en France, que la politique de Sarkozy aura amené à se décomplexer et que les récentes manifestations contre le Mariage Pour Tous aura amener à s'affirmer pleinement.

Etrangement, je n'ai aucun soucis avec les personnes d'origine étrangères qui se sont intégrées (et par "intégrer", il n'est nullement question de renier ses croyances, mais simplement d'adapter son mode de vie au mode de vie français, ni plus, ni moins, et d'adopter le français comme langue courante), au contraire je m'entends avec eux même parfois mieux qu'avec des gens me ressemblant, sur le plan ethnique.

Par contre, pour celles et ceux qui refusent l'intégration, là c'est un calvaire insupportable de vivre avec ces gens-là.

Des immigrés qui sont des descendant de victime d’intégration abjecte, que l'on parquait dans des banlieue que l'on a laissé à l'abandon, créant à la fois un ghetto, un lieu de grande pauvreté, et un environnement propice à la délinquance.

:d) J'en connais un sacré paquet qui en sont sortis de ces "ghettos", et ils ont compris que s'ils voulaient en sortir, ils le pouvaient.

J'admets avoir fait une erreur DVP en niant le racisme "anti-blanc". Car en effet, il existe dans ces quartiers sensibles.

:d) Dans les quartiers sensibles? C'est sûr, si je vais traîner dans les cités de Longvic, pas sûr que j'en ressorte en vie. Néanmoins, même au centre-ville je peux me faire insulter de "sale blanc", par des mecs qui habiteront trois rues plus loin de mon appart', qui ne se trouve pas dans une zone dite "sensible". Tu sembles oublier quelque chose Tux: la connerie, c'est universel, ça ne dépend de rien, que ce soit ethnique, culturel ou géographique.

Parce qu'aujourd'hui, en france, et depuis quelques années, on a un discourt s'attaquant directement à ces franges de la population, tenu par la droite et l'extrême-droite, et qui sont de plus en plus admit par la population.

:d) Là tu tentes de légitimer un comportement que ceux l'ayant adoptés ne sauraient même pas dire pourquoi ils l'ont adoptés. Comme certains français n'aiment pas les arabes tout en étant incapables de te dire pourquoi, certains arabes et/ou blacks n'aiment pas les français, sans plus de raison ni de logique. Ils n'aiment pas les français, point. Certains ont des raisons, beaucoup d'autres non.Et le phénomène de communautarisme accentuera cette problématique.

Outre Longvic, le quartier ou se trouve la banque uniquement en arabe, lorsque je m'y balade, je passe pour un étranger, véritablement. Je regarde autour de moi, et je ne vois PERSONNE qui me ressemble, de près ou de loin, ou qui appartienne à la même catégorie ethnique que moi. Je n'exagère même pas, je n'ai même plus le sentiment d'être à Dijon, tant par l'esthétique des bâtiments (qui se détache du reste de la ville) que par la population qui y vit, qui me regarde comme si je m'étais perdu, trompé de pays ou que sais-je encore.

Je comprend déjà aisément ce que les femmes ressentent lorsqu'elles sont vues comme de vulgaires bouts de viande, je comprend aussi tout à fait ce que ça fait d'être vu comme un "étranger n'ayant rien à faire ici", parce qu'il m'arrive souvent de le ressentir à Dijon (mais pas que, la catégorie "socio-culturelle" à laquelle on m'associe n'aide pas non plus).

Car l'intégrismes des gens d'origine étrangère est relativement récent. On entendait pas les revendications abjectes d'islamistes français avant. Aujourd'hui c'est un discourt qui a monté à cause de la monté de l'islamophobe, les excès nourrissant les excès.

:d) Il n'est pas si récent que ça, il est surtout plus médiatique qu'avant, car ça aide à la stigmatisation. Et comme tu le dis, c'est un cercle vicieux.

Ensuite, je ne vois simplement pas pourquoi les gens qui vivent dans notre pays n'auraient pas le droit de s'acheter des lieux de cultes ou de respecter leurs rites religieux. La laïcité dit qu'ils font ce qu'ils veulent en dehors de l'espace public.

:d) Sauf que ce que tu ignores, c'est que ces lieux de culte sont en partie financés par l'Etat alors qu'ils ne devraient pas l'être, et qu'à la différence du Christianisme, l'Islam revendique chaque territoire ayant des lieux de culte musulman comme Terre d'Islam. La symbolique n'est pas du tout la même. Une église, c'est une église, il n'y a pas d'appropriation du territoire. Avec les mosquées, si.

De plus, il y va d'une certaine équité. Si je veux construire une église en Turquie, c'est ma vie que je risque. Déjà mon église ne sera jamais construite, ils la détruiront avant qu'elle soit finie, mais surtout je risque ma peau, parce que je leur amènerais une religion qui n'est pas la leur, qui fait entrave à leur Dieu (alors que c'est le même, mais passons, les religieux de tous bords ignorent l'histoire de leur propre religion).

Et si tu sous-entend qu'ils ne s'imposent pas, va dire ça aux parisiens qui trouvent parfois leurs rues barrées les jours de prière musulmane, parce qu'ils ont décidés de fonder leur communauté dans ce quartier, mais la mairie a refusé qu'ils construisent une mosquée, alors ils barrent des rues complètes pour prier dans la rue (alors qu'accessoirement, rien dans leurs textes ne les interdit de prier chez eux, une mosquée n'est pas obligatoire). Ou va dire qu'ils ne s'imposent pas à ce boucher qui a vu sa boucherie plusieurs fois saccagée parce qu'il ne vendait pas de viande halal et que son étale était composé en partie de saucissons et de pieds de porc (dans une boucherie, rien de plus normal, ça ne devrait choquer personne).

Je comprend tes idées Tux, mais elles manquent cruellement de recul et d'acceptation des faits, tu manques d'un point de vue plus global, plus large.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juin 2013 à 02:47:58

Le multi-culturalisme ne fonctionne pas parce qu'il y a toujours, à un moment ou un autre, une culture qui veut s'imposer sur les autres. Dés lors que ça arrive, ça pète. Mais si c'est la culture d'origine qui veut rester la culture dominante, on traite ses partisans de "fasciste" (alors qu'ils sont "nationalistes" dans le bon sens du terme, ils veulent préserver ce qui fait la culture de leur pays, les traditions, l'histoire de leur famille, sans forcément annihiler celle des autres), alors que si c'est la culture "étrangère" qui veut s'imposer, on estime bizarrement qu'ils ont raisons, et puis ça changera un peu, c'est cool.

Encore et toujours cette certaine hypocrisie, ou plutôt cette hypocrisie certaine.

Molestia
Molestia
Niveau 7
07 juin 2013 à 02:48:35

Je me fiche de ta lubie politique à vrai dire, c'est juste une facette parmi d'autres de ta profonde idiotie.
Le fait est que la moitié des choses dont tu parles sont des fakes avérés (repensons à cette histoire de cravate) et que tu as toujours comme par hasard une histoire fantastique à propos d'un sujet qu'on discue, bref, ta crédibilité ici est entâchée a jamais.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 juin 2013 à 02:48:38

Le multi-culturalisme ne pose pas problème. Le vrai problème est comment on le met en place. Si l'on isole les immigrés du reste de la population, oui c'est une mauvaise idée.

:d) Si les immigrés décident de s'isoler eux-même, que veux-tu faire?

Ce n'est absolument pas le cas, si l'on a de plus en plus de gens de cultures différentes dans les pays riches c'est à cause de la globalisation et du progrès technologique.

:d) Permet-moi de te dire que de m'imposer de la viande halal dans les écoles, comme seule viande disponible, ça me fait quelque peu chier. Même si j'aime le poisson, on ne m'imposait pas d'en manger le vendredi, j'avais toujours le choix.

Or, pour ce qui est de la viande halal, on te l'impose, estimant que de toute façon, en terme de qualité de la viande ou de risque sanitaire, ça ne change rien, donc peu importe.

Sauf que la différence n'est pas tant sanitaire qu'essentiellement symbolique. Je ne suis pas musulman ni juif, je n'ai ni à manger halal, ni cachère, pas plus qu'on ne doit m'imposer du poisson le vendredi puisque je ne suis pas catho.

C'est pour ça que je boycotte les Kebabs (et mon corps s'en porte bien mieux), c'est halal, alors que j'en ai rien à cirer du halal, ce n'est pas ma religion, on ne me l'impose pas.

La Suède qui gérait très bien le multiculturalisme à eux des problèmes avec une minorité d'immigrés a partir du moment où elle a commencé à faire ça.

:d) Ils géraient très bien le multi-culturalisme SURTOUT parce qu'ils n'en avaient presque pas à gérer, tu oublies de dire ça.

La France est loin de ça.

Au moyen-age un limogeois et un rennois ne vivaient pas du tout pareil. A l'époque on avait deux langues nationales et surtout des tas de langues régionales. Et pourtant ça ne nous à pas empêché de repousser les sarrasins et les anglais !

:d) La régionalité ne changeait rien à l'origine ethnique ni aux similitudes socio-culturelles, tu omet aussi de dire ça.

Un limogeois et un rennois, c'était deux membres d'une même origine ethnique, et deux descendants de familles ayant certainement des gènes communs.
Je ne suis pas certain d'avoir des membres familiaux communs avec mon homonyme vivant en Martinique ou en Guadeloupe, que je ne connais absolument pas et avec qui je n'ai, à ma connaissance, aucun lien de parenté.

Le multi-culturalisme ne fonctionne pas parce qu'il y a toujours, à un moment ou un autre, une culture qui veut s'imposer sur les autres. Dés lors que ça arrive, ça pète. Mais si c'est la culture d'origine qui veut rester la culture dominante, on traite ses partisans de "fasciste" (alors qu'ils sont "nationalistes" dans le bon sens du terme, ils veulent préserver ce qui fait la culture de leur pays, les traditions, l'histoire de leur famille, sans forcément annihiler celle des autres), alors que si c'est la culture "étrangère" qui veut s'imposer, on estime bizarrement qu'ils ont raisons, et puis ça changera un peu, c'est cool.

Encore et toujours cette certaine hypocrisie, ou plutôt cette hypocrisie certaine.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 02:48:52

Je lirais ça demain, là je dois me coucher :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 02:50:17

"Le fait est que la moitié des choses dont tu parles sont des fakes avérés (repensons à cette histoire de cravate) et que tu as toujours comme par hasard une histoire fantastique à propos d'un sujet qu'on discue, bref, ta crédibilité ici est entâchée a jamais."

:d) Tout ce que je dis est fondamentalement vrai, même si parfois j'éducolore un peu.

Même la photo du type avec une cravate 8bits c'était le jour où je suis allé avec :peur:

Molestia
Molestia
Niveau 7
07 juin 2013 à 02:51:42

Va falloir faire mieux que "mais non c'est pas vrai" parce que comme d'habitude avec toi, ça de grandes chances d'être faux.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 02:52:55

Trop bien.

Le truc le plus irréaliste que j'ai dit, c'était les shots DASH, et j'ai une photo pour prouver que c'est vrai ?
Tu veux que je prouve quoi d'autres, kole ? :oui:

Molestia
Molestia
Niveau 7
07 juin 2013 à 02:53:51

Que tu peux quitter le forum.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 02:54:55

J'ai jamais dit ça parce que c'est totalement faux.

Je ne quitterais jamais ce forum :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
07 juin 2013 à 02:56:24

Faudra bien le quitter un jour.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 02:56:45

Jusqu'à ma mort je resterais. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 02:57:21

Et si je meurs et qu'on me ressuscite, je serais encore plus sur le forum. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
07 juin 2013 à 02:57:55

Pourquoi viens-tu ici d'ailleurs? :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 02:58:29

Parce que je suis secrètement amoureux de toi. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
07 juin 2013 à 03:00:52

Je ne couche pas avec des infectés. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 juin 2013 à 03:02:23

J'ai juste besoin de t'envoyer pleins de mails et de lettres. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
07 juin 2013 à 03:03:23

Moi je dis pas non aux cadeaux, contrairement à la rouquine. :oui:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
07 juin 2013 à 03:03:47

Je croyais que vous ne buviez pas ? Pourquoi auriez-vous 8 shots de vodka russes.

Ceci dit Kole, moi aussi, il m'arrive parfois de prendre des éléments de ma vie pour appuyer mes propos. Ce genre d'histoire n'est pas forcément inventé. Ce qui n'empêche cependant pas tuXShadow de renier l'existence de résistants Pétainistes.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses