CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 janvier 2018 à 00:24:08

De toute façon je le dis et je me répète, il faut être un minimum sensible aux sim dating en général pour aimer. Si comme moi tout la partie que tuX qualifie de "chiante" t'a donné envie de bouffer ton clavier, tu vas juste trouver le reste divertissant, c'est tout. Mais bon. Si tu as survécu jusque là, essaye de te forcer un peu pour le terminer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2018 à 00:27:49

Moi je l'ai fait donc je pense que c'est bien le nouveau undertale. Ceux qui connaissent rien au médium et ont pas la culture trouvent ça génial, le reste trouvent ça passable, c'est une bonne introductions aux principes qu'ils utilisent mais c'est tout. Et la fanbase dépasse FNAF niveau insoutenabilité.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 janvier 2018 à 00:37:58

Je pense qu'il y a un gouffre entre les deux. Mais je ne serai jamais totalement objectif, puisque Undertale m'a bouleversé, et que je déteste les Sim Dating.

Non en fait on s'en branle, compare pas Undertale à ça, je sais où t'habite fais gaffe. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 janvier 2018 à 00:46:26

Oh je vais le terminer bien entendu.

Mais force est de constater que si Saya no Uta est une simple fanfic des écrits Lovecraft, il était tout de même intéressant dés le début.

Et puis c'est triste quand même de constater qu'il faut s'intéresser aux dating simulations pour ça. Undertale ne nécessitait pas que je m'intéresse aux RPGs japonais. Après c'est comme tout. Dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi une dating simulation m'énerverait, sauf si c'est toujours fait de la même manière absolument idiote. En gros, je dois choisir une fille dés le début et montrer mon amour sans arrêt en me comportant comme le friendzoné de service et hop, je suis récompensé par une scène où l'on fait le toboggan moldave.
Subtil.
Et niveau destruction du quatrième mur, pour le moment, je me demande ce que ça fout là. Ce ne serait pas un stratagème mis en place uniquement pour se démarquer des autres par hasard ? Parce que bon, je n'ai pas du tout le contrôle de mon personnage. Ce n'est ni Undertale, ni Omikron, ni rien qui mérite un tant soit peu d'attention.

Oh et vu tous les RPGs grotesques que je me suis infligé, je pense avoir la culture suffisante pour affirmer qu'Undertale n'est pas une simple entrée en matière. Certains avaient de bonnes idées mais toujours mal exploitées car japonais.
Pour Doki doki, ils n'ont même pas cette excuse, le jeu est américain.

Quoi que ça reste une excuse tout à fait valable en fait…

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 janvier 2018 à 00:58:39

JUST MONIKA

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 janvier 2018 à 01:02:40

D'ailleurs puisque vous êtes un fan de Nier (ou en tout cas vous l'aimez bien puisque vous me l'avez recommandé), peut-être saurez-vous m'expliquer une chose Asayakez.

Pourquoi Fyra est-elle soudainement douée de parole ? C'est le fait de recevoir un coup de croc en travers de la gorge qui a fait passer le morceau de pomme qui lui bloquait la trachée ?

Message édité le 05 janvier 2018 à 01:02:51 par AerdaIis
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 janvier 2018 à 02:52:42

Par tous les dieux, qu'est-ce que c'est STUPIDE !

Si Monika est capable de modifier le code et d'influencer les réponses pourquoi bon sang n'est-elle pas devenue un personnage romançable en premier lieu plutôt que de s'acharner à saboter les relations prédéterminées ?

Il va falloir que je fasse quelques tests mais j'ai vraiment l'impression que nous sommes face à un bel exemple de trou béant typique d'un scénario Hollywoodien.
https://www.youtube.com/watch?v=vMTUt3XqpGU#t=44s

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 janvier 2018 à 03:56:59

Ça y est ! Je suis enfin terrifié !
Une terrible pensée m'a traversé l'esprit.

Maintenant, j'ai très peur que Monika me fasse la publicité de Skyrim. Plus elle me parle, plus je la hais.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 janvier 2018 à 04:11:39

Tu as supprimé son fichier dans le dossier du jeu, histoire de voir la fin du jeu ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 janvier 2018 à 04:17:12

Voyons, ce serait mal me connaître. Je veux voir TOUTES les lignes de dialogues, aussi pénibles soient-elles.

Edit : AAAAAAAAAAAAAAAAAH Aidez-moi !!! Je souffre !!!!

Message édité le 05 janvier 2018 à 04:18:53 par AerdaIis
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 janvier 2018 à 13:58:40

Je crois que lire tes retours est encore plus divertissant que d'avoir joué au jeu en lui-même. :hap:

Message édité le 05 janvier 2018 à 13:59:03 par Gyaran
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 janvier 2018 à 20:44:27

Bon, je viens de tester Else Heart.Break().
La pire déception que j'ai jamais conçue.

Je m'attendais à un jeu d'aventure grandiose accompagné par la soundtrack d'El Huervo. Au final, j'ai eu droit à un simulateur de looser en manque de picole et les musiques ne sont pas omniprésentes mais liées à des lieux ou événements précis, ce qui fait que la plupart du temps, la bande-son ressemble ressemble plus à celle de Stasis qu'autre chose.
Le jeu commence alors que nous emménageons sur une île pour notre nouveau travail en tant que vendeur de soda. Les frais de l'hôtel sont censées être payés par l'entreprise et il nous faut rencontrer un employé sur place pour savoir quoi faire. Bien.
Une fois à l'hôtel, je m'endors donc puisqu'il est déjà tard (les heures dans ce "jeu" défilent de surcroît à toute vitesse, nous obligeant la moitié de notre temps à retourner à l'hôtel pour dormir).
Le lendemain matin, mon contact est apparemment passé, a discuté avec la gérante de l'hôtel mais ne m'a laissé ni lieu où le rencontrer, ni numéro de téléphone, rien.
Du coup, je suis lâché dans cette ville sans savoir quoi faire. Je me balade en abordant de complets inconnus pour savoir qui est mon employeur. Je passe donc plusieurs jours à errer sans but et parler à des gens pour découvrir que cette ville est peuplée de drogués qui passent leur temps à boire, faire la fête et dont le but premier de leur vie est de se comporter comme des crétins.
Je joue le jeu. Au cours de mes pérégrinations, je rencontre une fille dans un club qui m'invite à une soirée dans une décharge. Je l'accompagne dans cette décharge et elle attend son copain. Elle me propose de danser. J'accepte. Elle se barre. Je la suis, nous retournons donc au club où je l'ai rencontré la première fois.
Je lui parle, elle retourne à la décharge.
Désemparé, je commence à frapper du pied les lampadaires. Il est 4 heures du matin et je parle à un inconnu sur un banc à la sortie du club après avoir pris de la drogue et de l'alcool.
J'apprends que je suis viré.
Je erre à nouveau sans savoir quoi faire. Au bout d'un moment, je me rends compte que je ne m'amuse pas du tout et désinstalle le jeu.

Ce fut une expérience fascinante. Ce jeu est un open-world dans le vrai sens du terme. C'est juste triste qu'il soit vendu en tant que jeu d'aventure.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 janvier 2018 à 22:26:48

Dans ce genre de situation un individu normal va chercher la soluce du jeu pour savoir quoi faire. :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 janvier 2018 à 23:31:14

Dans ce genre de situation un individu normal faible va chercher la soluce du jeu pour savoir quoi faire.

:oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 janvier 2018 à 00:00:53

Excuse. On est pas tous à aller jusqu'à regarder le film dont est tiré le jeu pour y trouver des indices. :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 janvier 2018 à 00:08:18

J'avais 8 ans! :snif:
Mais je suis conscient que je fais un gros blocage sur le sploil et que ça me coute 1 bras à chaque fois que je vais check une soluce (d'ailleurs je ne suis plus le même depuis Stasis...)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 janvier 2018 à 00:20:38

J'aime bien réussir par moi-même aussi, mais j'ai tendance à être plus patient lors de phases de gameplay qui demandent de la mémoire ou des réflexes que de la recherche et de la logique. L'impression de réaliser de petits progrès à chaque fois j'imagine. Ça motive déjà plus que de rester bloquer des heures à tourner en rond.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 janvier 2018 à 00:21:13

Moi j'ai beaucoup regardé les tortues ninja le film pour être bon à double dragon.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 janvier 2018 à 00:43:56

C'est compréhensible. J'ai beaucoup regardé 2001 l'Odyssée de l'espace pour être bon à Tekken.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 janvier 2018 à 00:56:21

Et ça a marché ?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo