Retournons à l'analogique c'était mieux
Parce que le numérique implique nécessairement d'avoir un embout qui pète dés qu'on le débranche ou qui empêche la sortie audio à cause de mesures anti-piratage qui ne fonctionnent pas dés lors qu'on cherche à brancher un ampli sur la machine ?
Ben franchement, si c'est ça l'évolution, oui, retournons à l'analogique. Je n'ai jamais cassé un câble VGA parce que les connecteurs étaient bien pensés.
C'est fou tout de même, de tous les ports que l'on utilise régulièrement, USB, USBC, péritel, thunderbolt, ethernet, jack, SD… Pourquoi faut-il que le HDMI soit aussi peu fiable et se torde dés lors que l'on ai le malheur de déplacer la machine de deux millimètres ?
Non parce qu'ils ont tous leur lot de défaut. Le péritel, combien de fois le cerclage est-il resté branché dans la prise lorsque je la retirais ? Sauf que ça ne signifiait pas que le câble était mort.
Vous avez déjà vu un câble hdmi sans son cerclage ? Moi j'en vois régulièrement.
Ça ressemble à ça : 
On compare au péritel quand vous voulez.