CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DébutPage précedente
«1  ... 22902291229222932294229522962297229822992300
Page suivanteFin
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
17 juin 2018 à 20:33:27

Sauf que nous ne sommes pas des machines, nous sommes des animaux.
Est-ce qu'une meute de loup va se laisser marcher dessus par une autre meute pour des soucis d'unité raciale ?
Bien sûr que non. Notre meute, notre territoire et gare à vos fesses si vous tentez quoi que ce soit qui paraisse menaçant.

La pologne a disparue par trois fois de la carte au cours de son histoire, cela signifie t-il que les polonais devrait accepter le joug russe ou allemand ?
Le principe d'unité n'existe pas, le seul rapport qui existe est celui de domination. Vous voudriez un monde dans plusieurs milliers d'années où tout le monde parle la même langue. Mais d'où vient cette langue ? Qui l'a inventé ? Est-ce une langue préexistante ou une langue que l'on a forcé à tout le monde sans que l'on ait de point commun ?

C'est parfaitement idiot de penser que certaines peuplades puissent annuler des siècles de brimades pour soudainement accepter de se faire marcher dessus.
De plus même si cela arrivait, cela signifie la perte de culture et de connaissances.
Dans ce nouveau monde, aurait-je le droit de boire de la vodka ou bien cela sera t-il considéré comme débilitant ? Que se passera t-il alors lorsqu'une région du monde constatera qu'ils se sentent tout de même sacrément mieux lorsqu'ils mangent des patates pourries ? Devront-ils être purifiés ?

J'ai beau aimer Warhammer 40 000, je me rends bien compte qu'une telle société serait tout à fait horrible et contre-nature. Tant que l'on continuera à lutter contre le communautarisme, nous ne ferons que prouver que nous n'avons justement rien compris à la nature humaine.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 21:43:54

Est-ce qu'une meute de loup va se laisser marcher dessus par une autre meute pour des soucis d'unité raciale ?

Un loup ne va pas en attaquer un autre parce que l'arrière arrière arrière arrière arrière grand père du loup en question était né dans la forêt Beta alors que lui il est de la forêt Alpha, et dans la forêt Alpha, on aime pas les loups de la forêt Beta.

Vous voudriez un monde dans plusieurs milliers d'années où tout le monde parle la même langue. Mais d'où vient cette langue ? Qui l'a inventé ? Est-ce une langue préexistante ou une langue que l'on a forcé à tout le monde sans que l'on ait de point commun ?

C'est un long processus d'évolution prenant cours sur des dizaines de millénaires. Aujourd'hui, la langue fait partie de ce qui nous définit, bien plus que ce que nous sommes intrinsèquement. C'est aussi ce qui définit les autres. Accepter qu'une autre langue prenne la place de la notre, c'est accepter que notre identité soit écrasée par celle des autres.
Tandis que la perception de l'ego et des rapports humains se transformeront, nous commencerons à considérer l'aspect pratique du langage : la possibilité de l'utiliser pour se faire comprendre de nos interlocuteurs. Cet aspect pratique finira par devenir prédominant sur l'aspect identitaire. L'aspect identitaire lui-même disparaitra tandis que d'autres marqueurs prendront le dessus, comme notre jugement personnel, notre sensibilité, notre émotivité. Les humains voudront alors d'une langue qui permette la communication entre tous. La question de quelle langue et avec quelles modifications n'aura alors plus d'importance, seule sa praticité, sa commodité et sa richesse auront du sens.

De plus même si cela arrivait, cela signifie la perte de culture et de connaissances.

Même à un stade avancé de notre évolution, chaque individu sera obligé de trier les connaissances qu'il souhaitera emmagasinées. Aujourd'hui très peu de monde sait parler l'égyptien ancien. Mais tout le monde sait qu'ils avaient un moyen de communiquer entre eux. Ce sera pareil dans ce lointain futur. 99,99999% sauront qu'il y avait tous ses dialectes mais préfèreront emmagasiner d'autres connaissances, un tout petit % fera le choix de verser dans ces cultures antiques et on se tournera vers eux au hasard d'une exposition ou de la lecture d'un passionnant ouvrage d'histoire.

Que se passera t-il alors lorsqu'une région du monde constatera qu'ils se sentent tout de même sacrément mieux lorsqu'ils mangent des patates pourries ?

Tu pars du principe que les gens sont tous pareils dans une région du monde, ce qui est parfois un peu vrai, en particulier dans les communautés les plus refermées qui imposent une et une seule vision du monde, une et une seule culture. Mais dans un monde où chacun aura ses préférences et sa vision du monde indépendamment du sol où il est né et de ses racines familiales, tu ne pourras pas avoir toute une communauté se prennant d'amour pour la patate pourrie (à moins d'une coincidence invraisemblable), mais seulement des individus ici et là à travers le monde.

J'ai beau aimer Warhammer 40 000, je me rends bien compte qu'une telle société serait tout à fait horrible et contre-nature.

Warhammer 40000, c'est la définition même du communautarisme à l'extrême. Même les professions enferment les gens dans des communautés strictes.

Tant que l'on continuera à lutter contre le communautarisme, nous ne ferons que prouver que nous n'avons justement rien compris à la nature humaine.

A nouveau je ne lutte pas contre le communautarisme et je pense même que ce serait provoquer bien des malheurs que de le faire. Nous sommes encore beaucoup trop primitifs. C'est comme lutter contre les superstitions alors que ça fait du bien à plein de gens.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
17 juin 2018 à 22:12:46

Mais dans un monde où chacun aura ses préférences et sa vision du monde indépendamment du sol où il est né et de ses racines familiales, tu ne pourras pas avoir toute une communauté se prennant d'amour pour la patate pourrie

Et pourtant, c'est comme cela qu'est née la Pologne. Ils ont soudainement décidé de créer un pays car ils n'avaient pas les mêmes croyances que les autres.

La solution serait alors d'éliminer toute pensée. Éliminer l'art, la peinture, la musique, la religion, la littérature…
Ce serait le seul moyen d'unifier le monde.

Mais même ainsi, il y aurait toujours un ou deux illuminés qui se rebelleraient.

Certains comme les États-Unis pensent que les enfants doivent être surprotégés. D'autres comme les Mongols, pensent que les enfants doivent apprendre par l'expérience. Qui a raison ? Quelle serait la voie du nouvel ordre mondial ?

Ce serait la voie du plus militairement actif.

Un loup de la forêt A n'attaquera pas un loup de la forêt B à cause de son grand-père. Il l'attaquera parce qu'il vient de la forêt B et n'a rien à foutre dans la forêt A. C'est SON territoire.

Déjà que les États-Unis ont des accents différents entre eux, comment voulez-vous avoir une langue unique à l'échelle mondiale ?
Pensez-vous réellement que les États-Unis le resteront encore longtemps ? La disparité des ressources, de la culture, des croyances ne fera qu'accentuer les tensions.

Même si les nazis avaient réussi à unifier le monde lors de la seconde guerre mondiale, cela aurait duré 300 ans tout au plus avant d'exploser suite au refus de certaines régions du monde de se soumettre au joug de Berlin.
Alors oui, peut-être que nous parlerions tous Allemand. Mais certains parleraient plus Allemand que d'autres.

Question piège : le créole est-il du français ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
17 juin 2018 à 23:21:30

Certains comme les États-Unis pensent que les enfants doivent être surprotégés. D'autres comme les Mongols, pensent que les enfants doivent apprendre par l'expérience. Qui a raison ? Quelle serait la voie du nouvel ordre mondial ?

Certains, pas forcément américains, mais certains américains aussi penseraient que les enfants doivent être surprotégés. Certains, pas forcément mongols, mais certains mongols aussi, penseraient que les enfants doivent apprendre par l'expérience.

Un loup de la forêt A n'attaquera pas un loup de la forêt B à cause de son grand-père.

Enfin un point où tu es donc d'accord avec moi.

Pensez-vous réellement que les États-Unis le resteront encore longtemps ? La disparité des ressources, de la culture, des croyances ne fera qu'accentuer les tensions.

Même si les nazis avaient réussi à unifier le monde lors de la seconde guerre mondiale, cela aurait duré 300 ans tout au plus avant d'exploser suite au refus de certaines régions du monde de se soumettre au joug de Berlin.

Alors oui, peut-être que nous parlerions tous Allemand. Mais certains parleraient plus Allemand que d'autres.

Question piège : le créole est-il du français ?

Tu continues de raisonner à court terme. Je suis d'accord avec toi, le communautarisme à de jolis millénaires devant lui.
Tant que tu considères l'humain pour ce qu'il est aujourd'hui et la façon dont il raisonne maintenant, il est évident que tu ne peux pas envisager une seule seconde que ce que j'avance puisse être plausible.

yosegaman yosegaman
MP
Niveau 16
14 octobre 2018 à 20:22:15

:hello:
il y a quelqu'un ?
:pacg:
:pacd:
:-(
:dehors:

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
15 octobre 2018 à 02:57:10

Bonsoir yosegaman !

Au vu du nombre très restreint d'habitués sur le forum, les aigris du topic Blabla et les hautains du topic des Passionnés ont décidés de fusionner.
Hilarity ensues.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7-56183105-1-0-1-0-le-bla-bla-des-passionne-e-s.htm

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 17:53:42

Le 07 avril 2013 à 21:19:55 [-ArK-] a écrit :
Un peu plus tôt vu qu'il y a un peu de plus en plus de monde sur ce forum avec le temps :oui:

Non :non:

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
17 octobre 2018 à 21:30:27

N'hésitez pas à passer sur le blabla des passionné-euh-ess yosegaman !
Vous êtes toujours le bienvenu.

[WiipaD] [WiipaD]
MP
Niveau 2
08 juin 2019 à 03:41:27

Bonjour,

Une salutation distinguée aux membres de ce forum, du blabla 3.0 et d'avant,, et tout spécialement aux anciens de la Belle Époque.

Oui-oui, c'est moi et suis toujours la.

La bise za toutes, zé a tous.
\o/

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 07:10:04

Wow ça fait un bail. ça va ?

[WiipaD] [WiipaD]
MP
Niveau 2
17 juin 2019 à 17:06:22

Le 08 juin 2019 à 07:10:04 tuXShadow a écrit :
Wow ça fait un bail. ça va ?

Bah nouveau cancer depuis + d'un an (cutané+sang répondant au doux nom de "lymphome anaplasique a grandes cellules" \0/.

Suis parti sur un nouveau protocole qui a pas marché et la le 2ième nouveau protocole a l'air de fonctionner.
Je viens de passer un bilan et j'aurai les résultats fin juin début juillet.

Suite a ça, ou je pars sur une allo-greffe (greffe de cellules d'un donneur extérieur) ou alors le nouveau protocole se poursuit si les résultats sont satisfaisants (c''est a dire arrêt de la chimio mais seulement une poche par intraveineuse du nouveau produit toutes les 3 semaines et cela pendant 6mois voir un an).

A l’époque, j'avais eu une auto-greffe (greffe de mes propres cellules saines) mais la, l'allo-greffe c'est encore + hard). Donc on verra bien.

7ans que ça dure, pas simple ma vie... Bref. Il y a pire bien sur, j'ai une amie qui est "partie" en seulement 2 mois 1/2. Pour dire.

Sinon ben suis toujours dans le jeu vidéo, PC, white-hack et compagnie. La suis sur Switch (pour l’hôpital) et PSVR chez moi pour une autre réalité XD,

Et toi/ vous? j’espère que tout roule, portez vous bien toutes zé tous :-)

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 00:51:46

J'espère vraiment que tu vas aller mieux, juste courage. Les soucis de santé ça arrive, et je suis sûr que tu vas en voir le bout. Après toi, quelques années après t'as vz qui a sorti qu'il allait mourir d'un cancer du pancréas. Je croyais vraiment que toi aussi tu étais parti, ça me fait plaisir de te relire.
Tu joues à quoi sur switch ? Moi en ce moment je me fais steins,gate elite (n'en déplaise à falco).

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 00:56:44

Tu joues à quoi sur switch ? Moi en ce moment je me fais steins,gate elite (n'en déplaise à falco).

Lire sg alors que y’a YU-NO remake qui va sortir bientôt et ever17 avec une fantrad de qualité faut pas être malin ouais.

Message édité le 18 juin 2019 à 00:56:55 par
[WiipaD] [WiipaD]
MP
Niveau 2
18 juin 2019 à 12:12:40

/////////////////////////////

Le 18 juin 2019 à 00:51:46 tuXShadow a écrit :
J'espère vraiment que tu vas aller mieux, juste courage. Les soucis de santé ça arrive, et je suis sûr que tu vas en voir le bout. Après toi, quelques années après t'as vz qui a sorti qu'il allait mourir d'un cancer du pancréas. Je croyais vraiment que toi aussi tu étais parti, ça me fait plaisir de te relire.
Tu joues à quoi sur switch ? Moi en ce moment je me fais steins,gate elite (n'en déplaise à falco).

Merci bien, ça fait plaisir! Toutes les bonnes petites pensées font du bien \o/

Alors sur Switch, j'ai de tout, des classiques comme Mario Kart, Bomberman, des indés comme Downwell, Odium, Akane, et d'autres.

Principalement des jeux d'arcade avec pleins de fun, de la dextérité, saupoudré de réflexion, et j'en passe. Des jeux vidéo quoi, pas des jeux cinématiques.

La je viens de récup' une fraise sur l’ananas: Nippon Marathon

https://www.youtube.com/watch?v=vUZ8Z_rgnkY

Une course d'obstacles solo ou jusqu’à 4 joueurs parsemée de meute de Shiba, pastèques, boîtes de céréales géantes et steaks rotatifs, et moultes joyeusetés.

Comme le dis un article de presse: "un jeu improbable comme on aime en voir débarquer en France, apportant leur lot de surprises et de fantaisie hallucinée."

Rions un peu en attendant la mort, hé-hé :p)

Ps: je t’envoie un MP pour te proposer mon code ami pour Switch si tu le souhaites.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 16:17:06

Moi en ce moment sur switch mon petit plaisir coupable c'est Neo-Turf Master.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 16:19:25

Putain WiiPad qui revient d'entre les morts tels le phœnix si c'est pas une bonne nouvelle ça !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 16:28:57

Moi en ce moment sur switch mon petit plaisir coupable c'est Neo-Turf Master.

Payer 330e une console pour jouer à des jeux auquels je jouais y’a plus de 15 ans ok.
Vivement jojo cps2 didon.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 18:51:45

Neo-turf master il coute combien sur neo-geo aujourd'hui. La version switch reste la plus pratique et la plus économique.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
18 juin 2019 à 19:05:04

Payer 330e une console pour jouer à des jeux auquels je jouais y’a plus de 15 ans ok.

Jouer au golf tout court, c'est chiant, peu importe que le jeu ait 3 mois ou 30 ans ou que ce soit IRL.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 19:07:18

Le 18 juin 2019 à 18:51:45 tuXShadow a écrit :
Neo-turf master il coute combien sur neo-geo aujourd'hui. La version switch reste la plus pratique et la plus économique.

5e sur GOG.
Dispo sur ps4/xbone aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment