CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 juillet 2014 à 20:06:30

"Si tu gagnes une guerre, c'est justement une raison d’éviter de massacrer des civils."

Oh la connerie !

Comme je le disais donc, la dénomination de crime de guerre était autrefois appelé tout simplement : la guerre.

"Quand les israélien ont carrément des alarmes de malades qui les préviennent lorsque tu as des missile en carton qui sont tiré du coté palestinien."

Et donc ? Vous voudriez qu'ils mobilisent tout leur effort dans la prévention de l'attaque qui va suivre ? Ça ferait marrer n'importe quel pays en guerre.
J'irai voir la Russie pour leur dire que c'est pas bien, qu'ils devraient au minimum envoyer un avion en papier pour transmettre le message avant d'annexer l'Ukraine. On verra bien ce qu'ils répondent.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 juillet 2014 à 20:08:37

"Navrant. "

:d) Ce qui est navrant c'est ton apologie des crimes de guerre guidé par ta vision débile de la situation israélo-palestinienne.

Pour toi la palestine est un pays de barbare inventé uniquement pour faire chier les israéliens. T'es incapable de comprendre que le conflit vient avant tout du fait que l'on est déplacé des populations entière pour créer un état, et ça de manière brusque.

Alors, c'est vrai, il y 62 ans, la Palestine voulait la disparition de l'Israël, mais ça fait au moins depuis 50-40 ans que ce n'est plus le cas.
T'es incapable de faire une critique politique d'un état qui prône le suprématisme juif (par exemple, si t'es pas juif tu n'as pas le droit de te faire élire député), et qui colonise un peuple, commet des pressions et des exactions dessus, et enferme les gens qui essayent de créer des institutions politique dans le pays.
Et après, lorsqu'à force de pressions, t'as des extrémistes qui s'en prenne à l'israël, c'est l'occasion parfaite pour "se défendre" et massacrer massivement des civils.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 juillet 2014 à 20:12:11

"on est déplacé des populations entière pour créer un état"

Les populations qui ont été viré parce qu'elles voulaient buter tout le monde vous voulez dire ?

"ça fait au moins depuis 50-40 ans que ce n'est plus le cas"

Doit-on vraiment citer toutes les dates ?

Et je rajouterai un petit : antisémite. Juste pour la forme.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 juillet 2014 à 20:12:38

"Comme je le disais donc, la dénomination de crime de guerre était autrefois appelé tout simplement : la guerre. "
:d) La guerre totale a été inventé au XXème siècle.
Et la notion de crime de guerre lui est lié, ni plus ni moins.

Avant il n'y avait pas de crimes de guerre vu que la guerre ne se résumait pas a tuer des civils.

"On appelle ça des dommages collatéraux. "
:d) En tuant des civils au sinper ?

En utilisant des armes non-conventionel (dont le but et de tuer ou de démembrer) dans une zone fortement peuplé ?
http://observers.france24.com/fr/content/20140722-bombes-flechettes-retour-gaza-israel

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 juillet 2014 à 20:13:24

"Les populations qui ont été viré parce qu'elles voulaient buter tout le monde vous voulez dire ? "

:d) Très drôle, la blague.

Takkata-jim
Takkata-jim
Niveau 6
24 juillet 2014 à 20:15:00

"Alors, c'est vrai, il y 62 ans, la Palestine voulait la disparition de l'Israël, mais ça fait au moins depuis 50-40 ans que ce n'est plus le cas."

Explique moi donc comment les palestiniens récupèrent "leurs" terres sans qu'Israel disparaisse, qu'on rigole.
Oh, attends, j'ai une idée! En partageant et en offrant l'opportunité aux habitants de la palestine d'avoir un état arabe, là ou il n'y avait qu'une colonie anglaise, comme ce fût proposé à la création d'Israel!

"T'es incapable de faire une critique politique d'un état qui prône le suprématisme juif (par exemple, si t'es pas juif tu n'as pas le droit de te faire élire député)"

C'est un état juif. Je ne vois pas en quoi c'est surprenant ou répréhensible. Tu veux compter le nombre d'états musulmans ou tu n'as pas le droit de te faire élire député si t'es pas musulman?

"et qui colonise un peuple, commet des pressions et des exactions dessus, et enferme les gens qui essayent de créer des institutions politique dans le pays."

On colonise une terre, pas un peuple. Et quand la terre leur appartient de droit (comme c'est le cas après des victoires militaires ou des traités internationaux) il n'y a pas de problème.

"Et après, lorsqu'à force de pressions, t'as des extrémistes qui s'en prenne à l'israël, c'est l'occasion parfaite pour "se défendre" et massacrer massivement des civils."

Eh ben les pressions vont vite parce que les états arabes s'en sont pris à Israel dès le premier jour. Ce n'est même pas une exagération. Israel est sous la menace depuis le jour de sa création.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 juillet 2014 à 20:15:12

Non mais expliquez, c'est quoi ce truc de virer les populations ?

Le deal, ce n'était pas de virer tous les non juifs d'Israël hein, on est d'accord là-dessus quand même ?

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:15:32

" mais ça fait au moins depuis 50-40 ans que ce n'est plus le cas. "

Dans ce cas pourquoi les palestiniens continuent d'attaquer l’Israël? je sais que t'as eu du mal à avoir ton bac, que t'as des "difficultés" et tout ça mais réfléchis un peu de temps en temps. :oui:

Takkata-jim
Takkata-jim
Niveau 6
24 juillet 2014 à 20:17:31

"Les bombes à fléchettes ne sont pas prohibées par les lois internationales. "

Bon je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.
"m-muh civilians :-( "
Oui, ça arrive aussi avec les bombes, les écroulements, les balles perdues, la guerre quoi.

Plus vite la guerre sera finie, plus vite les civils seront en sécurité et ne serotn plus utilisés comme boucliers/arguments émotionnels par les terroristes qui constituent à peu près la seule institution active de Palestine.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 juillet 2014 à 20:23:45

Après, ce que les Israëliens devraient faire, c'est se tirer de Palestine pendant deux jours et annoncer officiellement qu'ils rendent les terres.

Une fois que la Jordanie leur foncera dans le lard, ils perdront peut-être quelques citoyens mais ils auront le champ libre pour défoncer tous les pays alentours.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 juillet 2014 à 20:27:42

"Explique moi donc comment les palestiniens récupèrent "leurs" terres sans qu'Israel disparaisse, qu'on rigole. "

:d) On a un magnifique épouvantail, stratégie rhétorique qui n'a jamais été borné qu'à tes paroles sur ce topic.

PERSONNE ne veut la disparition de l'israël. Par contre la fin de la colonisation, et revenir aux modestes frontières de 1968, ça tout le monde le demande. Y comprit l'onu.

"là ou il n'y avait qu'une colonie anglaise"
:d) Ouais et genre en algérie il n'y avait qu'une colonie française. Et il y a des malades extrémistes qui voulaient construirent un état dessus.

Le fait est : il y a des populations arabes historique en Cisjordanie, tendit que la quasi-intégralité de la population israélienne vient de l'immigration.

Le principe d'auto-détermination des peuples est fondamental dans le droit international et nécessaire dans la morale géo-politique.

"C'est un état juif. Je ne vois pas en quoi c'est surprenant ou répréhensible."
:d) "Tous les êtres humains naissent libres et ÉGAUX en dignité et en DROIT".
C'est juste condamné par la déclaration des droits l'homme, le droit international, la morale des lumières et l’éthique même de la révolution française.

Et ça s'appelle du suprématisme, et c'est une forme, n'ayons pas peur des mots, d'apartheid.

"Tu veux compter le nombre d'états musulmans ou tu n'as pas le droit de te faire élire député si t'es pas musulman? "
:d) C'est tout autant une connerie.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 juillet 2014 à 20:30:12

"tendit que la quasi-intégralité de la population israélienne vient de l'immigration. "

C'est marrant, en lisant la bible, j'ai pu constater que les juifs étaient déjà bien implantés.
Tandis que les musulmans n'existaient même pas encore.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 juillet 2014 à 20:32:27

"C'est juste condamné par la déclaration des droits l'homme, le droit international, la morale des lumières et l’éthique même de la révolution française."

Bonjour, je n'aime pas votre manière de gérer votre état. Je vais vous imposer la mienne comme le noble communiste que je suis.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 juillet 2014 à 20:34:32

"Oui, ça arrive aussi avec les bombes, les écroulements, les balles perdues, la guerre quoi. "
:d) Et voilà. Incapable de comprendre qu'il y a volonté ici de s'en prendre directement aux civils et pas au HAMAS.

Tu as un discours belliqueux militariste complétement idiot, pour toi l'Israël a le devoir de mener une guerre asymétrique contre la Palestine sans volonté de faire la paix, simplement parce qu'en 1948 la palestine ne voulait pas d'état d'Israël.

"Eh ben les pressions vont vite parce que les états arabes s'en sont pris à Israel dès le premier jour."
:d) C'était il y a 60 ANS BORDEL.

Depuis 1967 on a des frontières imposé par l'onu et une volonté de la Palestine d'avoir deux états. C'est de la faute de l'israël si le conflit a continué depuis.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 juillet 2014 à 20:39:49

"C'est marrant, en lisant la bible, j'ai pu constater que les juifs étaient déjà bien implantés.
Tandis que les musulmans n'existaient même pas encore. "
:d) Historiquement, le peuple juif tient plus de l'invention religieuse qu'une réalité.

"Bonjour, je n'aime pas votre manière de gérer votre état. Je vais vous imposer la mienne comme le noble communiste que je suis. "
:d) C'est une critique politique que je fais. J'impose rien du tout, je débats.

Mais enfin bon, le suprématisme et l’apartheid sont des choses communément considéré -à raison- comme abjectes.

L'inégalité entre les hommes a été l'un des aspect principaux du fascisme, notamment.

Et au passage : le droit international IMPOSE cela. Si l'israël ne veut pas l'appliquer, qu'elle dégage de l'onu.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 juillet 2014 à 20:49:23

Ben ça va pas tarder je le sens puisque les gens commencent à se retourner contre eux.

Et c'est vrai, Israël n'a jamais voulu la paix, jamais rendu de terres en Egypte, jamais négocié pour rendre une partie du territoire Palestinien, négociations qui leur ont été rejeté à la figure parce qu'ils ne laissaient pas assez aux Palestiniens. Ce qui a conduit à l'intifada.
C'était il y a à peine 15 ans.

Ce n'est pas comme si Israël avait gagné toutes les guerres et avait le dessus.
Ça me rappelle le peuple celte de Civilisation V. Les mecs peuvent n'avoir plus qu'une ville assiégée tandis que vous vous apprêtez à les raser et pour négocier la paix, ils proposent qu'en échange, nous leur donnions ressources, villes et or.

Lorsque l'on a pas les moyens de faire pressions, on ne tente pas d'arracher plus que ce que l'on avait avant la guerre. C'est du simple bon-sens. Encore une fois ici, le seul tort d'Israël, c'est d'être plus fort.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 juillet 2014 à 20:56:01

"négociations qui leur ont été rejeté à la figure parce qu'ils ne laissaient pas assez aux Palestiniens."
:d) Les types te donnent une partie de tes terres en échange du fait que tu n'en demandes jamais plus, c'est pas juste du foutage de gueule, sachant que l'onu donne raison à la Palestine ?

"Lorsque l'on a pas les moyens de faire pressions, on ne tente pas d'arracher plus que ce que l'on avait avant la guerre."
:d) Frontière de l'onu de 1968. Documente toi un peu. La Palestine n'a jamais demandé que ça depuis.
C'est l’Israël qui augmente son terrain non pas par la guerre mais par colonisation pur et simple.

"Encore une fois ici, le seul tort d'Israël, c'est d'être plus fort. "
:d) Non. C'est tout ce que j'ai dit plus haut.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 juillet 2014 à 21:06:39

"Les types te donnent une partie de tes terres en échange du fait que tu n'en demandes jamais plus, c'est pas juste du foutage de gueule"

Ils voulaient leur redonner un territoire de taille équivalent. Mais tout en gardant la frontière avec la Jordanie. Bizarrement, ça a été rejeté.
Et ce ne sont plus LEURS terres, puisqu'ils les ont perdu durant la guerre. Franchement, je trouve les Israëliens très sympa sur ce coup.

"Frontière de l'onu de 1968"

Hey, laissez-moi deviner, ça oblige les Israëliens à quitter la Cisjordanie ! C'est bizarre comme la Palestine y tient tellement hein ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 juillet 2014 à 21:31:01

Les Palestiniens tiennent simplement a avoir des frontières justes et a vivre sans être colonisé, ni plus ni moins.

Takkata-jim
Takkata-jim
Niveau 6
24 juillet 2014 à 21:40:38

"je parle pour la palestine entière"

Si c'était le cas ils auraient acceptés les nombreuses propositions de paix et les nombreux compromis.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo