"Tu connais très mal l'importance du commerce entre l'isrël est l'europe."
Oh très bien, coupons donc les voies commerciales et mettons-les en difficulté face aux pays qui veulent les exterminer.
Réaction logique d'Israël, utiliser les dernières ressources disponibles pour entrer en guerre totale et exterminer tout les pays musulmans.
Peut-être qu'au final ils perdront, qui sait ?
Mais sanctionner Israël n'amènera certainement pas la paix.
"Tu connais très mal l'importance du commerce entre l'isrël est l'europe."
Tu comprends pas qu'à part ton fanclub de Lénine, tout le monde VEUT que ça arrive? C'est touchant de naïveté.
Tu connais très mal l'importance du commerce entre l'isrël est l'europe.
Et toi tu connais très mal l'influence d'Israël sur le reste du monde.
Tiens au passage. Il y a eu des sanctions contre la Syrie. Il y a eu une désapprobation et des pressions diplomatiques.
Et ça n'a eu strictement aucun effet. Aujourd'hui, la guerre fait toujours rage au sein de la Syrie, et tout le monde s'en fout.
Alors que c'est pas le cas pour la Palestine, où l'on a un gouvernement qui soutient et colonisation et crime de guerre.
Ce n'est pas comme si on soutenait les USA lors de leurs crimes de guerre en Afghanistan et en Iran.
Lol, ton peuple se plaint d'une de tes position diplomatique et ton soutient à un crime de guerre. MDR.
Tu sembles ignorer énormément de choses sur Israël...
Réaction logique de l’Israël : arrêter la guerre plutôt que de mener une guerre économique avec l’Europe.
"Tu comprends pas qu'à part ton fanclub de Lénine, tout le monde VEUT que ça arrive?"
Ehhh. Si j'étais pas contient que c'est ce que veulent les gouvernements, je ne serais pas en train de manifester.
"Tu comprends pas qu'à part ton fanclub de Lénine, tout le monde VEUT que ça arrive?"
Ceci dit, il y a la manière.
Si Israël tombe, ce ne sera pas sans un baroud d'honneur.
Et puisqu'ils auront fait le plus gros du travail, il n'y aura plus qu'à se servir.
"Et toi tu connais très mal l'influence d'Israël sur le reste du monde."
Et toi tu sous-estime l'influence de la France sur le reste du monde, surtout.
"Et ça n'a eu strictement aucun effet. Aujourd'hui, la guerre fait toujours rage au sein de la Syrie, et tout le monde s'en fout."
La situation est quand même carrément plus compliqué que le conflit israélo-palestinien, et des sanctions économiques ici ne suffisent pas, parce que le commerce de la syrie n'est absolument pas dépendant de l'europe. Et une intervention militaire ne ferait qu'envenimer les choses.
Mais au moins on a un gouvernement qui condamne Bachar al-assad. Sur ce point-là j'ai pas grand chose a lui reprocher.
+ Je ne m'en fiche pas, mes mouvements politiques sont les plus actif dans le domaine de la solidarité avec la syrie. Mais c'est une situation compliqué et concrètement à part afficher notre solidarité, demander encore plus de sanctions, et combattre l'intervention militaire, on peut pas faire grand chose.
"Ce n'est pas comme si on soutenait les USA lors de leurs crimes de guerre en Afghanistan et en Iran. "
Encore une fois, je ne m'en fiche pas.
"Tu sembles ignorer énormément de choses sur Israël... "
Surprend-moi.
"Si Israël tombe, ce ne sera pas sans un baroud d'honneur. "
L'Israël ne tombera jamais. Je ne veux pas la destruction d'un état dont l'existence ne fait même pas débat. Je demande la paix et la fin de la colonisation.
C'est…c'est si touchant…
Il ne comprend pas…
En ce qui concerne l'Ukraine, j'ai même suivi plusieurs formations à propos du conflit qui se passe là-bas.
C'est stupide d'avoir une vision "méchant russe contre peuple ukrainien", déjà parce que les rattachement à la russie se sont fait systématiquement par référendum, ensuite parce que c'est avant-tout un conflit otan-russie.
La Russie profite clairement des conneries qu'a fait le gouvernement pro-europe, qui a monté les russophones contre lui. D'ailleurs ce gouvernement a des accents totalitaires lorsqu'il fait interdire des partis politiques et commandite des massacres contre les sympathisants de ce parti.
"ensuite parce que c'est avant-tout un conflit otan-russie"
Ce n'est pas ce qu'en pensent les Ukrainiens.
Les russes n'avaient rien à faire là et ils n'ont toujours rien à y faire.
Quant aux référendums, ce fut fort drôle. Merci.
"Ce n'est pas ce qu'en pensent les Ukrainiens. "
Oui. Je suis totalement d'accord avec ça. D'où la complexité du conflit.
D'où la débilité de parler de "militants pro-russe" comme le font les médias.
"russes n'avaient rien à faire là et ils n'ont toujours rien à y faire."
Quand c'est les populations de républiques autonomes qui demandent elles-mêmes a être rattaché a la Russie ? L'auto-déterminations des peuples t'en fait quoi.
Sans parler de la Crimée qui n'est ukrainienne que depuis la fin de l'URSS.
Mais si dans les faits, ça devrait être l'ensemble d'un pays qui devraient se prononcer sur de tels sujets qui peuvent nuire à l'économie de toute l'ukraine, et qu'il y a clairement eux de pressions de la part de la Russie.
Tout n'est pas blanc ou noir.
"Quant aux référendums, ce fut fort drôle. Merci. "
Il y a eu pas mal d'irrégularité, mais ce n'était pas de l'ordre de fraudes massives.
Faudrait très certainement les refaire, mais tu peux pas nier que c'est un bon cliché de l'opinion des populations interrogés.
C'est un bon cliché de l'opinions des populations interrogés à la russe, cela je vous l'accorde volontiers.
À vrai dire, je suis surpris que seuls 95% de la population souhaitaient être rattachés à la Russie. Cela aurait dû être plus.
Vous saviez que le lamantin le plus vieux du monde a 66 ans?
"À vrai dire, je suis surpris que seuls 95% de la population souhaitaient être rattachés à la Russie. Cela aurait dû être plus. "
C'est clairement un bon cliché. Lorsque tu te fous ouvertement des population russophone d'un pays qui en compte 45% en interdisant le russe comme langue officielle, voilà sur quoi tu peux tomber.
"Vous saviez que le lamantin le plus vieux du monde a 66 ans?"
Ca veut dire que ta maman t'as eu à 53 ans? Chaud, c'est tard ![]()
J'ai pas compris. ![]()
L'ignorance te sauve de l'humiliation ![]()
Et toi tu sous-estime l'influence de la France sur le reste du monde, surtout.
Quelle influence? On a fait que dépendre des USA depuis la seconde guerre mondiale, et on ne fait que suivre cette même politique, ce quel que soit le parti au pouvoir.
La situation est quand même carrément plus compliqué que le conflit israélo-palestinien, et des sanctions économiques ici ne suffisent pas, parce que le commerce de la syrie n'est absolument pas dépendant de l'europe. Et une intervention militaire ne ferait qu'envenimer les choses.
Ca fait des années que la situation israelo-palestinienne dure, et personne n'a jamais rien fait. Quand Israël pratiquait un eugénisme forcé sur les femmes palestiniennes, les gens se sont dit choqués, mais personne n'a rien fait.
Lorsqu'ils ont montés ce mur, pareil, "oh mon dieu c'est choquant, ça nous rappelle les parties les plus sombres de l'histoire européenne", mais quelqu'un a agit? Personne.
Si personne ne fait rien pour régler la question, poses-toi seulement la question de "pourquoi?". La situation n'est pas récente, et personne n'a jamais rien fait pour la régler.
Mais au moins on a un gouvernement qui condamne Bachar al-assad. Sur ce point-là j'ai pas grand chose a lui reprocher.
Sauf que ces "condamnations" sont parfaitement hypocrites. Dire "je condamne les agissements de Bachar Al-Assad", ça change quoi? C'est une prise de position? Non, ce ne sont que des mots, aucun acte. Et c'est pourtant ce que tu reproches aux gouvernements concernant Israël non? De ne pas agir? Et bien ils font ça avec tout le monde depuis des années.
Les prétendues sanctions "infligées" à Bachar Al-Assad, oh oui, ça l'a fait changer d'avis.
Le fait qu'il ai utilisé des armes interdites par l'ONU (ce qui aurait normalement été une raison suffisante pour lui péter la tronche afin de le destituer, je rappelle que c'est ce qu'ils ont fait en Irak, de prétendues armes de destruction massives, sauf que là les armes existent réellement), ça a juste faussement choqué les dirigeants, qui ont dit à Bachar "tu peux tuer ton peuple, mais pas avec des armes interdites, parce que c'est pas bien", résultat ils ont démantelé son stock d'armes chimiques, et il en a utilisé d'autres, qui sont également interdites...
Je ne m'en fiche pas, mes mouvements politiques sont les plus actif dans le domaine de la solidarité avec la syrie. Mais c'est une situation compliqué et concrètement à part afficher notre solidarité, demander encore plus de sanctions, et combattre l'intervention militaire, on peut pas faire grand chose.
Vu ce que vous faites déjà, autant dire que vous ne faites rien, ça revient strictement au même. Mais si ça vous donne l'impression d'agir, donc si ça vous flatte dans l'idée que vous pensez être utiles à quelque chose...
Surprend-moi.
Position géographique d'Israël et alliés diplomatiques?
La Russie profite clairement des conneries qu'a fait le gouvernement pro-europe, qui a monté les russophones contre lui.
Wow, autant de conneries en une aussi petite phrase, ça force l'admiration.
http://www.humanite.fr/blogs/les-medias-sous-la-botte-au-venezuela-548239
Et vu qu'on est lancé dans la politique, un article qui parle de la manière dont on salie la révolution bolivarienne partout.
"Je me suis réveillé ce matin en érection idéologique."
J'ia arrêté de lire ici.