CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:25:03

" Désolé je regarde un bon p0rn là. "

Bah ouais moi mais je garde la fenêtre de la cérémonie en petit dans un coin.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:25:24

moi aussi* :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 20:37:26

"est-ce tellement pire qu'une république ? "

:d) La république dans laquelle on est est LOIN d'être optimale. Elle souffre d'un gros déficit de démocratie.

Cependant. Oui. Une république c'est bien mieux qu'une monarchie constitutionnelle.
Une monarchie donne un status particulier a une personne, simplement parce qu'elle est le fils d'une autre.
C'est pas évident pourtant, que c'est foireux au possible ?
Pourquoi cette personne aurait plus de légitimité et de compétence qu'une personne élue ? Surtout quand la compétence qu'on lui attribue arbitrairement, c'est la souveraineté de tout un état.

La république n'est pas archaïque, c'est le régime le plus moderne qui existe. C'est la monarchie qui date d'une époque révolue et qui est a mettre au musée des antiquités à coté de la hache en bronze.

"la Bill of Rights qui, oh, était cent ans plus tôt. "
:d) Tout le monde sait l’influence de la révolution américaine sur la révolution française, et celle du bill of rights sur la déclaration des droits de l'Homme.
Benjamin Franklin était ambassadeur américain en France, et il s'est attelé a exporter les héritages de la révolution americaine en France.
Sauf que la révolution française est bien plus profonde et absolue que la révolution américaine qui était plus une guerre d'indépendance et militaire, qu'une révolution universelle et populaire.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 20:38:05

" j'avais même une petite amie avant, elle faisait des études de philo. "

:d) :hap: :rire: :hap: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:42:11

Ouais je sais. :rire:

Philo. :rire:

C'est ridicule mais peu importe, c'était une bonasse. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 20:44:43

"c'était une bonasse."

:d) :rire:

Stop les blagues maintenant :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:47:41

C'était une antillaise avec un gamin sous neuroleptiques. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 20:49:39

:(

Florans
Florans
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:49:51

J'avoue ça fait vraiment pucix comme pseudo Jvgame. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:50:42

" Je crois que je la connais, elle avalait et tout non? :oui: "

Ouais, elle aimait bien les bananes. :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 juin 2014 à 20:53:43

Florans Voir le profil de Florans
Posté le 12 juin 2014 à 20:49:51 Avertir un administrateur
J'avoue ça fait vraiment pucix comme pseudo Jvgame. :oui:

Tu peux pas inventer tes propres taunt au lieu de suivre bêtement la masse ? :oui:

Florans
Florans
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:54:23

"Gyaran
Posté le 12 juin 2014 à 20:53:43
Florans Voir le profil de Florans
Posté le 12 juin 2014 à 20:49:51 Avertir un administrateur
J'avoue ça fait vraiment pucix comme pseudo Jvgame.

Tu peux pas inventer tes propres taunt au lieu de suivre bêtement la masse ? "

Donc approuver quelqu'un c'est être un mouton.

Je note :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 juin 2014 à 20:55:06

"Pourquoi cette personne aurait plus de légitimité et de compétence qu'une personne élue ?"

Pourquoi une personne élue qui a appris non pas à gouverner mais à mentir et s'enrichir aurait-elle plus de légitimité qu'une personne à qui l'on apprend dés la naissance le nécessaire pour qu'elle puisse gérer le pays comme il faut, sans différences ni corruption.

Ça marche dans les deux sens.
Le principal danger de la monarchie est de tomber sur un mauvais roi, un enfant gâté qui au lieu d'apprendre à régner, a appris qu'il avait plus de droits que les autres, qu'il était riche et pouvait dilapider de l'argent d'état pour le plaisir.
Autrement dit, un problème auquel on peut mettre tout un tas de garde-fou.

Donc non, une république n'est pas mieux qu'une monarchie. D'ailleurs cela fait des siècles que les anglais nous la mette bien profondément. Bon après, c'est sûr que leur monarchie n'est plus ce qu'elle était et qu'ils feraient mieux de passer directement à un parlement tout seul mais bon.
Se faire gouverner par des crétins qui sont dans la communication et non dans les affaires d'état, cela mène tout droit au désastre. Et quand bien même nous pouvions élire une vraie classe politique (ce qui n'arrivera jamais, c'est le principe même de la république), cela resterait tout de même des gens intéressés surtout par l'argent et le pouvoir.

Franchement, je préfère prendre un bébé au hasard parmi la population et l'élever pour qu'il devienne un bon roi.

"Sauf que la révolution française est bien plus profonde et absolue que la révolution américaine qui était plus une guerre d'indépendance et militaire, qu'une révolution universelle et populaire."

Sinon, juste pour information, les américains, les anglais, les allemands, les italiens, les moldaves, etc, n'en ont strictement rien à faire de la déclaration universellement française des droits de l'homme et du citoyen. Il n'y a que les français qui s'en vantent parce que ça vient d'eux.

Donc pour une révolution universelle, vous repasserez. Nous sommes surtout le seul pays d'europe qui avons coupé la tête d'un roi progressiste pour mettre en place des bouffons tyranniques. J'imagine que les pays voisins doivent bien se foutre de notre gueule.

Florans
Florans
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:56:15

ps: j'ai fait du 19/6 sur Awesomenauts, dont 10 kills en une vie, noraj les pl0xs :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:57:15

Gyaran, si tu veux des conseils pour un pseudo je peux t'aider.

Florans
Florans
Niveau 10
12 juin 2014 à 21:00:27

Gyaran, joue à arcanum :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 21:21:05

"gouverner mais à mentir et s'enrichir aurait"

:d) Tu crois que tous les hommes politiques sont comme ça ? Et bien je crois que tu connais pas autre chose du monde de la politique de ce dont on te parle dans les médias.
Le fait est qu'à gauche comme à droite, il faut juste reconnaître qu'il y a énormément de gens qui se battent simplement pour leurs convictions.

On résout pas les problème de corruption en choisissant une Joffrey "Baratheon" pour diriger l'état. On le résout de manière légale.
Une personne qui fait de la politique n'est pas un pourri, c'est complétement débile de le penser. Et puis même si c'était le cas, pourquoi un roi le serait moins ? Parce qu'il restera sur le trônes toute sa vie ? C'est clair que les politicien les plus pourri, c'est pas comme si ils ne restaient pas à vie. Regarde le père Staline.

"Sinon, juste pour information, les américains, les anglais, les allemands, les italiens, les moldaves, etc, n'en ont strictement rien à faire de la déclaration universellement française des droits de l'homme et du citoyen. "
:d) Tu rigoles j'espère ?
C'est pour ça que l'onu a unaniment adopté la déclaration universelle des droits de l'homme. J'imagine que c'est parce que personne n'en a rien à foutre des idéaux de la révolution française.

Et si au cours du XXème siècle aussi bien les soviétiques que les américains s'en sont réclamé, c'est pour du beurre.

Sans parler du fait que toute l'histoire mondiale du progressisme et de la gauche se base sur la révolution française en particulier.

D'ailleurs, dire "droite" et "gauche" ça vient aussi de la révolution française, et c'est des notions qu'on utilise dans le monde entier.

Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 21:25:16

Gyaran, joue à Super Hexagon :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 juin 2014 à 21:26:04

Je peux pas. tuX m'a forcé à regarder un film avec lui.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 21:26:30

Du gay pr0n?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo