CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 21:31:39

Juste la montagne sacrée.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 juin 2014 à 21:34:29

Bon alors première chose.
Joffrey Baratheon n'est pas un bon roi justement parce qu'il n'y a aucun système mis en place pour l'empêcher de faire n'importe quoi.
Il a de plus été choyé par sa mère qui l'encourageait dans son comportement exécrable. Il n'a pas été éduqué pour régner.
Cela répond d'ailleurs aussi sur la question de Staline.

Réduisez tous les salaires, avantages et privilèges des politiciens et nous verrons combien resterons. S'il s'agit vraiment d'un idéal ou d'un simple métier.
La tendance en ce moment, c'est de dire qu'il faut couper les couilles des présidents qui font de mauvais mandats. C'est peut-être un peu trop humoristiquement surréaliste et extrêmiste, mais imaginez un peu qu'on mette ça en place.
Ça refroidira un bon paquet de la caste.
Après, bien sûr, dans ce milieu, il y en a toujours un pour se croire plus malin que l'autre et tenter sa chance. Mais globalement, la plupart des politiciens ne sont pas là par conviction. On en retrouve d'ailleurs toujours un tas qui ont subitement changé de parti ou de ligne politique. C'est bizarre tout de même.

Et enfin, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen…
C'est beau de voir les états se faire la guerre à coup de grands mots.
Demandez donc à un simple citoyen américain lambda ce qu'il pense de cette formidable déclaration qui est allègrement plagié sur Bill of Rights.

Bill of Rights qui est loin, très loin d'être un symbole républicain.
Donc oui, personne n'en a rien à foutre de la déclaration française. Chacun possède l'équivalent dans son propre pays de toute façon.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 juin 2014 à 21:46:51

Enfin, je ne sais pas ce qui vous a poussé à vous considérer comme supérieur aux anglais ou aux belges parce que vous êtes un fils de la république, mais il faudrait peut-être essayer d'avoir un minimum d'autocritique.

D'ailleurs, lorsque je vois ce qu'il est advenu du terrifiant empire japonais depuis que nous les avons forcés à devenir républicain, ça fait très peur.
Ah oui, parce que ce sont aussi ça les valeurs de la république. Vous avez la liberté de vous faire péter la gueule, d'adopter notre système qui pue et de bien la fermer derrière.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 21:54:01

"Chacun possède l'équivalent dans son propre pays de toute façon. "

:d) Mais ste blague.

Bill of Right n'allait absolument pas aussi loin que les droits de l'homme.

Et putain, autant dire que chaque pays à son manifeste du parti communiste, son ainsi parlait Zarathoustra, sa république de platon.

Il n'y a aucune raison de nier le caractère profondément novateur et révolutionnaire de la déclaration des droit de l'homme. Aucun état avant n'avait poussé les concepts de liberté et d'égalité aussi loin.

"Réduisez tous les salaires, avantages et privilèges des politiciens et nous verrons combien resterons. "
:d) Il n'y a pas tellement de privilège a être parlementaire dans les faits, même si le salaire est trop élevé.

"il n'y a aucun système mis en place pour l'empêcher de faire n'importe quoi. "
:d) C'est le système monarchique à la base, il a ensuite évolué lorsque l'on est passé de l'époque féodal à l'époque moderne, et ça reste un vestige de cette époque.

" Il n'a pas été éduqué pour régner.
Cela répond d'ailleurs aussi sur la question de Staline. "
:d) Parce que quand on a été éduqué pour régné et conditionné pour ça, on régne mieux que si l'on a apprit le pouvoir autrement ? Déjà faudrait-il que cette éducation soit parfaite.
Ensuite Staline est un stratège et il sait bien mieux régner que la majorité des rois, c'est juste que son règne a été tyrannique.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 21:56:08

"qui vous a poussé à vous considérer comme supérieur aux anglais ou aux belges "

:d) Sauf qu'il faudrait que je me sente supérieur.

Je ne me sens pas supérieur, je crois que les valeurs de la révolution française sont importante. Je pourrais être japonais que ça serait la même chose.

"empire japonais depuis que nous les avons forcés à devenir républicain"
:d) Depuis quand le japon est une république ?

Il y a eu la république d'edo, mais elle a été réprimé par l'empire.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 juin 2014 à 22:09:02

"Aucun état avant n'avait poussé les concepts de liberté et d'égalité aussi loin. "

Athènes.

Le japon n'est pas une république mais quelle différence ?
Nous leur avons forcés les valeurs de la-dite république, regardez où ils en sont.

"Parce que quand on a été éduqué pour régné et conditionné pour ça, on régne mieux que si l'on a apprit le pouvoir autrement ?"

Le conditionnement ne fait pas tout, l'exercice du pouvoir permettra aussi d'apprendre certaines choses par l'expérience. Mais un souverain conditionné sera plus efficace qu'un Staline qui a pris le pouvoir parce que ça lui plaisait d'en abuser.
On dirait que vous avez appris votre affaire dans des livres de fantasy. La réalité, ce n'est pas Game of Thrones. Personne ne crachera sur l'assassin d'un roi sanguinaire.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:24:28

Les brésiliens ont mis un but contre leur camp dès le début du match. :rire:

Genre c'est le pays organisateur de la coupe en plus. :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 22:34:36

"Athènes."

:d) Esclavagisme. Les femmes n'étaient pas citoyennes. Les métèques non plus.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 22:37:06

"Le conditionnement ne fait pas tout, l'exercice du pouvoir permettra aussi d'apprendre certaines choses par l'expérience. "

:d) Donc t'es contre l'égalité entre les hommes, sachant qu'il y en a un qui est supérieur aux autres.

Faut arrêter les conneries, rien ne légitime qu'une personne ait le pouvoir à vie parce qu'elle est le fils d'un autre.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 juin 2014 à 22:44:48

République : Esclavagisme. Les femmes n'étaient pas citoyennes. Les métèques non plus.

Right back at ya !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 22:47:45

Les valeurs républicaines de la révolution française. Celle qui veulent l'égalité entre tous les hommes.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 juin 2014 à 22:57:32

Ce qui n'était pas le cas après la révolution.
Les mentalités ont changé par la suite. Ce n'était pas grâce à la république.
Nous pourrions tout à fait remettre en place le système Athénien, cela ne voudrait pas dire que nous retirerions tous les droits des femmes.
Bref, en matière d'égalité, la France est très loin d'être le modèle à suivre. A vrai dire, même les Turques sur lesquels beaucoup de gens crachent car influence musulmane, ont instaurés le droit de vote aux femmes 14 ans avant nous.

Bref, vive la république, vive la France.
Mais si on pouvait changer de système très vite, ce serait pas plus mal.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 23:27:34

J'ai jamais dit que notre régime s'est toujours fié aux principes de la révolution française. Le cas du vote des femmes est une honte nationale.

Je dis juste que je crois profondément en ses principes, et que l'on devrait toujours s'y fier.

"Mais si on pouvait changer de système très vite, ce serait pas plus mal. "
:d) Pour quel système ? Tu veux vraiment rejoindre l'action française en fait ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 juin 2014 à 23:34:04

"Pour quel système ?"

Peu importe tant que l'on change. Une démocratie m'irait très bien, même si un Empire éclairé serait très certainement ce que nous pourrions faire de mieux.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 23:58:49

Aujourd'hui on vit dans un régime avec un certain niveau de démocratie. A vrai dire le vote est universel et régulier, et les partis politiques sont multiple et chacun est libre d'en fonder un.

Surtout que la république est le système le plus adapté a la démocratie qui soit (oui, un souverain qui est élu par personne et qui dirige toute sa vie c'est pas super démocratique hein)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 juin 2014 à 00:13:32

Comme je l'ai dit, je ne suis pas particulièrement démocrate même si une démocratie serait intéressante.

Et la république ainsi que son système de vote a montré ses affreux défauts.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
13 juin 2014 à 00:16:15

http://puu.sh/9qSfr/2ed3a27498.png

Qu'est-ce que t'as encore foutu pocolo ? :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2014 à 00:18:16

La république n'a pas "un" système de vote. :(

Je te file la définition de wikipedia : "Une république est un régime politique où les fonctions de Chef de l'État ne sont pas héréditaires mais procèdent d'une élection. "

A moins que tu veuilles une démocratie sans vote, je ne vois pas en quoi la république n'est pas compatible avec toute forme de démocratie.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 juin 2014 à 00:19:52
  • Gyaran Voir le profil de Gyaran

* Posté le 13 juin 2014 à 00:16:15 Avertir un administrateur
* http://puu.sh/9qSfr/2ed3a27498.png

Qu'est-ce que t'as encore foutu pocolo ? :oui:

:d) Topic relatif, c'est d'une drôlerie, surtout le revers de situation. :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-62474830-1-0-1-0-4600-eur-sur-bresil-vs-croatie-photo.htm

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2014 à 00:48:39

https://www.youtube.com/watch?v=FmMidL8KUOE

Quelqu'un peut rappeler à ces gens qu'aussi bonne est la musique, lorsque le clip derrière c'est de la merde et que ça colle pas à la musique, et bah c'est de la merde ?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo