Je viens de voir Frozen (La reine des neiges).
Le film démarre plutôt bien. La première chanson est rythmée, synchro et constitue une bonne introduction à l'univers présenté.
Puis au fur et à mesure que l'on avance, tout empire.
Déjà, première déception, c'est exactement le même design que Tangled. On assiste ici à du pur recyclage. Le cheval est le même, la tête de l'héroïne et de sa sœur aînée (jumelle???) est celle de Rapunzel. Les graphismes sont beaucoup moins travaillés que dans Tangled, l'animation est bâclée…
Ensuite, je n'ai rien contre le fait d'utiliser des styles de musiques modernes dans des "fables", My Little Pony est une œuvre qui fait cela avec brio. J'avoue que je préfère lorsque le style possède un minimum de rapport avec l'œuvre comme dans le Roi Lion mais honnêtement, je n'ai rien contre. Non, le problème est ailleurs.
Déjà d'une, lorsque la reine des neiges chante, ses lèvres ne sont pas synchronisées. Ensuite, la doubleuse donne beaucoup trop de coffre par rapport au design ou aux mouvements du personnage, on y croit pas une seconde. Enfin, lorsque le personnages est en train de hurler à pleins poumons du haut d'une montagne, on s'attend à ce qu'il y ait un minimum de reverb. Là, non rien, ce qui devait être une scène touchante où la reine des neiges partage ses sentiments avec le spectateur est devenu dans mon esprit une chanteuse pop qui s'enregistrait en studio.
Enfin, si l'histoire éveillait mon intérêt, elle a malheureusement été abordée de manière trop classique à tel point que l'on a l'impression d'avoir déjà vu le film et l'on est même pas surpris lorsqu'un événement "inattendu" survient.
Un film à éviter. Et à troquer contre Tangled.