CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 mars 2014 à 00:02:11

On peut sk1p au deuxième livre, c'est aussi compartimenté que le cycle de l'uplift? Pour gagner du temps. :oui:

Et que veut dire "frolic"? On dirait un nom de marque de céréales. :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 mars 2014 à 00:06:47

"Fort Frolic est traduit en français par "Forteresse Folâtre" :oui: "

:d) Ils s'en sont bien sortis pour la traduction, enfin, je crois... Merci pour la traduction. :hap:

Sinon non au pire je prends les deux, il y a quelle espèce animalière intéressante dans le premier? :oui:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
06 mars 2014 à 00:45:46

Alors... * toussote *

<< Cette scène est culte. Non seulement j'affirme que la bande-son colle parfaitement, mais la découverte des rues désertes de Londres a quelque chose de plus effrayant que tout ce qui se passe ensuite dans le film. >>

:d) Oh oui, je veux bien le croire qu'elle est culte. Mais elle l'aurait peut-être encore plus été sans musique derrière, ou avec un accompagnement plus sobre. Prenons l'exemple de Walking Dead, ce dernier s'en inspirant clairement lors du premier épisode. Ici, l'on a le même schéma, avec le type paumé, qui découvre une ville déserte et totalement dévastée. Pourtant, à mon sens, ce passage est bien mieux maîtrisé. Et la musique n'y est pas pour rien. Cela permet entre autre d'être bien plus en empathie avec le personnage, sans forcément passer par une bande son grandiloquente censée (j'imagine) mettre en évidence la solitude du héros, face à cette nouvelle ville, totalement étrangère à ses yeux.

<< Vous vous attendiez à ce qu'il s'exclame "OH MY GOD WHAT THE SHIT HAPPENED" ? Désolé, c'est un film britannique, en Europe, nous ne sommes pas aussi expressifs, nous gardons nos sentiments en nous c'est un fait. Le long regard silencieux qu'il porte ainsi sur la masse de cadavres est bien plus réaliste (et artistique) que tout ce qu'aurait pu offrir Hollywood. >>

:d) Je ne suis pas contre l'intériorisation, loin de là. C'est juste qu'ici, ce n'est pas en adéquation. Le type sort de son hôpital, décide de faire tour en ville, ne trouve personne et paf, il découvre subitement un gigantesque amoncellement de cadavres dans l'église du coin. On s'attend à un petit " gosh ", répété plusieurs fois, la terreur se dessinant sur son visage, je sais pas. Pas un air crédule, suivi juste après d'un " lol ya kelkun ? ".

J'exagère, mais l'idée est là. Ça m'a vraiment empêché de me mettre dans l'ambiance, et cela dès le début.

<< C'est vrai, quel imbécile, ce n'est pas comme s'il venait de se réveiller et ignorait tout de ce qui a bien pu se passer. Ce qui soulève effectivement une incohérence mais peu importe. C'est même plutôt mieux de ne pas savoir. >>

:d) D'accord pour la première fois, même si à nouveau je trouve ça inconvenant. Mais pas pour la deuxième (hamburgers). Là il savait qu'il devait faire attention.

<< Dans la plupart des films apocalyptiques, les héros essaient juste de survivre. Ici, ils cherchent à vivre. >>

:d) Non mais honnêtement, ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Le confort, c'est intéressant de le montrer quand les personnages ont passé un moment compliqué, crevant à moitié la dalle (dixit The Road, avec le sorte de Bunker). Pas quand ils viennent juste de faire les courses. Encore lorsqu'ils arrivent chez le père de famille et que le mec se rase pourquoi pas. Mais là... inadapté je dis.

<< Ce n'est pas du sang infecté. >>

:d) Ils ne peuvent pas en être sûr. Et puis même, pourquoi la gamine lui brise une bouteille sur le crâne ? Si vraiment elle avait cru qu'il était infecté, elle aurait pris ses jambes à son cou. La femme ayant déjà été mordu, il n'y avait aucun intérêt de tenter de la sauver.

<< En l'occurrence, c'est plutôt la direction que vous critiquez. L'actrice n'y peut rien si on lui dit de pleurer à partir d'un moment précis. Ceci dit, je ne me souviens pas de cela. Vous voulez dire, dans la base militaire ? >>

:d) http://puu.sh/7koQF.jpg " Daddy ? "

Donc non, c'est l'actrice. C'est censé être un moment clé, et tout tombe à l'eau par sa faute. Et oui, c'est à la base militaire.

Bref, je chipote j'en suis parfaitement conscient, mais pour moi, ça fait beaucoup trop de détails agaçants qui s'accumulent. Au bout d'un moment, on arrive plus du tout à rentrer dans l'histoire, et c'est bien là le pire...

Sinon j'aime bien District 9. Le début est un peu long, mais ça se laisse regarder. J'en suis à la moitié. :oui:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
06 mars 2014 à 00:49:54

Le " dixit " n'a rien à faire là par contre, oubliez-le. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2014 à 01:01:22

"Walking Dead"

J'ai trouvé une nouvelle némésis. Hahahahaha !

Si vous préférez les vieux styles de films de zombies, vous devez absolument regarder Dawn of the Dead. L'original de 1978, pas le remake.
Il est considéré comme le meilleur film de zombies de tous les temps et l'on comprend pourquoi.

Sinon, un autre film qui m'est revenu dans la soirée : Dredd. Celui de 2012.
Et puisque nous sommes sur un forum de jeux vidéo, il y a aussi la seule adaptation réussie : Silent Hill de Christophe Gans.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
06 mars 2014 à 01:17:18

C'est pas parce que j'ai cité WD que je suis fan pour autant, hum. Sur les trois premières saisons (enfin deux 1/2 plutôt, comme j'ai lâché à la moitié), il n'y a que les premiers épisodes de la première saison qui m'ont plu. Donc bon.

Je prends note pour Dawn of The Dead et Dredd. Silent Hill j'ai jamais touché un opus (moi + survival horror = 2 et oui j'ai tort) donc j'sais pas si ça va me plaire forcément. u_u

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2014 à 01:27:09

Je n'ai jamais joué à un seul Silent Hill. Ça ne m'a pas empêché d'aimer le film.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
06 mars 2014 à 01:33:21

Bon, bah si c'est le cas, je verrai aussi.

Au passage, vous voyez que vous pouvez être sympa lorsque vous me conseillez des trucs autre que Highlanders. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2014 à 01:38:42

Pourriez-vous nous en lire un morceau bien choisi ici ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 mars 2014 à 01:58:19

C'est…merveilleux…

Merci…

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
06 mars 2014 à 02:04:19

" Oh mais je vous en prie, c'est un plaisir de rendre service. "

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
06 mars 2014 à 13:54:00

Oh génial je viens de recevoir south park. :bave:

... Sur... Steam ? :ouch:

Je croyais que je devais me taper Uplay.
Même ubisoft ne crois même plus à sa merde. :oui:

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
06 mars 2014 à 22:55:42

Omg Fuccboi = PewDiePie.

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
06 mars 2014 à 22:56:18

J'adore ce que tu fais, je suis ton plus grand fan.

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:06:40

Moi ec qui me fait peur quand tu joues à des jeux d'horreur... C'est quand tu cris et pas le jeu en lui même mdr x)

Enfin parfois, sa me fait rire ! Quand c'est vraiment con !

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:13:19

Alors comment un Suédois qui réside au royaume uni arrive sur un forum comme JVC français :)

:O Fake :O

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:15:11
  1. ChrysDaze Voir le profil de ChrysDaze
  2. Posté le 6 mars 2014 à 23:13:19 Avertir un administrateur
  3. Alors comment un Suédois qui réside au royaume uni arrive sur un forum comme JVC français :)

:d) Ce mec. :pf:

Comme si fréquenter le plus gros site de JV français était réservé uniquement au public du pays en question, réfléchis un peu, peut-être qu'il parle français aussi... :hap:

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:19:07

Perso, un mec qui joue au jeux video, qui vient de la suède réside au royaume-uni, qui vient dans ce type de forum...
Surtout qu'il se fait traduire par quelqu'un en plus...
Donc non :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:21:57

Le gars qui fait mine de ne pas y croire et espère recevoir une photo + timestamp, n'importe quoi. Au pire, on t'oblige pas tu sais. :rire:

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:27:27

Chui nouveau sur le forum, mais pas dupe pour autant.
Votre trip marche pas.

Franchement, tu veux que j'en foute quoi de ça photo...
Wohh mon dieux j'ai une photo d'un youtuber... Come on :o

Encore si c'était une launchpad signé d'un DJ français, un Akai - Korg , ou un synth de vangelis ou Jeam Michel Jarre... Mais une photo d'un youtuber O_O.

Surtout que j'ai mieux niveau photo.

Non très franchement ? Si on parlait jeux video ? :)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo