Alors...
Globalement, j'ai trouvé Shaun of the Dead meilleur en tout points. Et c'est certainement pas parce que je l'ai regardé en premier. Il est mieux rythmé, l'humour est beaucoup plus présent et bien amené, l'on s'attache plus facilement aux personnages (c'est ptet' la différence d'âge qui joue aussi)... Après il y a tout de même des phases sympas, comme le combat dans les toilettes (sisi), ou encore les innombrables gaffes de Simon Pegg. Mais ça reste trop peu à mon goût.
À mon avis, ce qui avait fait le sel de Shaun of the Dead, c'était le duo Simon Pegg / Nick Frost. On retrouvait vraiment le côté bons copains, avec d'un côté le loser incompris, et de l'autre, le loser assumé. Là, c'est très différent. On a l'impression de revoir des types qu'on avait adoré des années auparavant, avec quelques rides en plus, et beaucoup de talent en moins (http://puu.sh/7mdZE.jpg ). J'ose même pas imaginer ceux qui ont regardé les deux films à leur sortie, la comparaison doit être encore plus flagrante.
Bref, à visionner un brin alcoolisé, et de préférence avec un public pas trop difficile.
Ah, et pour les clins d’œil, j'ai relevé de mémoire les barrières, l'attirance pour la mère de Gary, et l'image du cornet de glace à la fin. Il y en d'autres ?