CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...Risques d'un jeu trop lourd PC?

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 12:31:02

Salut,
voilà au risque de passer pour une noob (...en même temps, ç'aurait été difficile de le cacher) je me demandais si faire tourner un jeu trop lourd pouvait.... me niquer mon ordi en gros.
J'ai aucune idée de si c'est absurde ou pas.

J'aimerais bien vous donner les infos exactes de la configuration de mon ordi, mais je sais pas exactement où on les trouve -_-

C'est un Asus K73BY, je l'ai acheté au mois de janvier...
J'arrive à faire tourner Skyrim dessus-mais c'est bon, j'y ai assez joué, je peux le désinstaller- et Age of Empires mythologie.

Et le jeu en question que je veux installer, c'est Les Sims 3.
Dans le pire des cas, je me rabats sur les 2, que j'arrivais à faire tourner; mais je veux savoir...
Pourriez-vous me dire s'il y a des risques? Pas les moyens de me racheter un autre ordi si je le casse...!

val9902
val9902
Niveau 10
06 juillet 2012 à 12:36:41

kole a raison, mais si t'installe 30 jeux, là c'est sûr, ton ordi va ramer.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 12:55:21

Merci beaucoup ;)

Les Sims 3... on m'avait dit qu'ils étaient vraiment très lourds, avec tous les add-on toussa... Plus que Skyrim.

Mais je vous crois. Quitte à baisser la résolution pour que le jeu soit meilleur, y'a pas de problème, aussi :)

Dès que j'ai tous les jeux, je vire Skyrim.

Trameur
Trameur
Niveau 7
06 juillet 2012 à 13:02:02

Le problème c'est pas la taille du jeu, ça va pas niquer ton pc et installer 30 jeux ne va pas faire ramer ton pc si tu a de la place sur ton disque dure.

Les sims tu peux y jouer en ultra même si avec tout les extensions il pèse 50Go, tu aura juste beaucoup de contenu mais rien a afficher sur ton jeu en plus, que tu ai le jeu de base a 5Go ou toute les extensions a 50Go, ça va rien changer.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 13:07:27

Comment ça?

Trameur
Trameur
Niveau 7
06 juillet 2012 à 13:14:38

Ba tout ce que t'a a savoir, c'est que la taille du jeu ne veut pas dire que tu aura du mal a le faire tourner.

Ça dépend des graphismes affichés sur ton écran.
Si tu fais tourner Skyrim sans problème, les Sims ne te poseront pas de problème, pour dire, ma soeur possède un PC de 2001 et elle fait tourner les sims 3 en qualité moyenne.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 13:16:49

Ah, oui, bien sûr ^^
j'ai dit, baisser la qualité des graphismes ç'aurait pas été un problème non plus!
Mais ça va, puisque je peux le faire tourner, c'est cool ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 13:18:21

Bah disons que par exemple, dans une voiture, si tu as un sac de courses(des jeux), ça ne va pas ralentir la voiture, si t'en as 10 non plus.
Par contre si t'as un pneu crevé ou pas de moteur, pas de batterie etc, même sans courses dedans elle ne marchera pas quand même.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 13:32:15

Ahaha ^^ quelle métaphore...
Pas mal.

Bon, alors si je comprends bien, je peux définitivement le tél... l'avoir, ce sera pas une perte de temps? Parce que j'en ai pour plusieurs jours à tout avoir -_-
Si je suis sûre de pouvoir le faire tourner, c'est parti ;) sinon, je laisse tout tomber.

Trameur
Trameur
Niveau 7
06 juillet 2012 à 13:38:35

Oui enfin ça dépend ou elle le prend aussi

Superblabla
Superblabla
Niveau 32
06 juillet 2012 à 13:39:02

Celeniak,faut aussi pas prendre n'importe quel lien,et les sims mérite d'être piraté vus le prix des extensions c'est du foutages de gueule (cf generation,autant de contenu qu'une maj gratuite).

Après si tu dl un jeu comme the witcher 2,LA c'est vraiment impardonnable.

Trameur
Trameur
Niveau 7
06 juillet 2012 à 13:43:56

Oui enfin ça m’étonnerais qu'elle a les moyens de payer plus de 400€ d'extensions, moi ce que j'aurais fais c'est acheter le jeu de base et télécharger les extensions

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 13:49:11

Jouer aux sims sans extension? Heu... Ouais, pour deux semaines d'accord. Mais au bout d'un moment, ça va quoi.

Je télécharge sur DP, il semblerait qu'il n'y ait pas de problème.
Les extensions sont chères, et non j'ai pas les moyens d'investir autant dans un jeu... auquel je risque d'y jouer trois mois et après, plus le temps.

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:52:28

Celeniak : Comment on peux défendre Electronics Arts quoi... C'est la pire société sur cette planéte...

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 13:54:31

Sur le principe, je pense qu'il/elle a raison: si tout le monde téléchargeait, ça reviendrait pour eux à travailler gratuitement...

...Mais là, c'est quand même un système (la dizaine d'add-on hors de prix) bien con et ça mérite pas mieux.

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:56:37

Karmeta = MAIS METTEZ LES MOI A LA PAILLE!!

Electronique ARts c'est pire Qu'Activision... Pourquoi personne fait comme moi, le boycott? Vous en avez pas marre de cette entre prise sérieusement?

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:58:22

Celeniak a raison, c'est pas justifiable, t'aimes bien,bah tu sors le fric,sinon tu n'utilises pas le jeu, c'est tout :(

[JV]DarkLineage
[JV]DarkLineage
Niveau 4
06 juillet 2012 à 13:59:29

Va sur : http://www.systemrequiremrementslab.com/cyri/intro.aspx :-)

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:59:47

Site pas fiable.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 14:05:43

Merci pour le lien, mais j'avais déjà essayé avec ça. M'a dit de pas trop y faire confiance.

...Si je ne faisais que ce qui était justifiable...
Non, vraiment, ça m'a toujours dépassé qu'un jeu coûte aussi cher alors qu'en y réfléchissant bien... ça doit pas coûter cinq euros à produire, alors les prix c'est juste abusé.
Le téléchargement illégal, c'est mal-je sais.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo