["Si le téléchargement illégal était la raison pour laquelle le monde tourne pas rond et qu'il y aurait tant de malheur sur Terre, je crois que tout serait tellement plus simple..."
Disons que ça a donné suffisament d'arguments a des gens pour expedier du ACTA a l'union européenne, du hadopi, qu'ubisoft fait des DRM pourrave qui lèsent tout le monde et j'en passe. Je sais pas, c'est inquiétant qu'on ait pris cette voie, non? Et a cause de quoi? ]
Seulement, une preuve que tu ne remets pas en question les bonnes personnes. L'UE dépense des sommes astronomiques pour cette cause, alors que les gens qui téléchargent-je sais de quoi je parle, c'est mon cas-ne font pas que télécharger: ils achètent les jeux qu'ils sont sûrs d'aimer. Or les Sims 3 n'est que la suite d'un jeu que j'ai déjà, mais que j'ai bien envie d'essayer quand même. Cependant, s'il ne m'était pas possible de le télécharger, je n'aurais même pas pensé à l'acheter car j'ai déjà le préquel et qu'en plus c'est cher.
Voilà ma mentalité, et ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis pas la cause d'une éventuelle future ruine puisque de toutes manières je n'aurais jamais acheté le jeu.
Oui, les gens ne pensent qu'à leur petit confort; le monde fonctionne ainsi, pardon d'être une égoïste mais je ne suis certainement pas la seule. J'crois même que c'est universel-passer son temps à faire des leçons de moral aux autres parce qu'on est sûrs d'avoir le vrai point de vue, c'en est.
Si tu es sûr de toi, comme je l'ai déjà dit, alors fais ce qu'il te semble bon; peut-être que si je ne me fais pas choper la main divine viendra me punir ou que je finirais en enfer, mais c'est mon problème.
Pour le coup des développeurs, ok, j'ai inversé les deux. Pardon.
...Mais tu ne nous as toujours pas dit combien percevait vraiment les développeurs; dans ce cas, ça revient à ce que je disais: en téléchargeant, ce ne sont pas les développeurs que je punis en priorité, mais bien les rapaces qui viennent se servir sur leur dos.
Combien de percent gagne un développeur?