CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...Risques d'un jeu trop lourd PC?

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:06:25

Donc tu payes.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:13:48

Non,mais les mecs ont bossés sur ce jeu,tu payes,c'est tout.Au pire tu n'achètes pas les extensions.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 14:15:53

Oui, ils ont bossé sur ce jeu, mais en même temps jamais un seul jeu n'a coûté plus de 5 euros à produire.
Donc mettre une quarantaine d'euros là-dedans, ça reste en partie de l'arnaque.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:22:07

Bah,ils ont bossés plusieurs années pour le faire.C'est pas la production qui coûte chère,c'est l'idée de base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 14:24:25

Je crois qu'on a tous compris depuis le temps que c'était mal, que des gens ont bossé dessus et compagnie, tu peux arrêter ton récital.

C'est à chacun de décider s'il franchi la ligne de la légalité ou non.
Surtout qu'au fond, si elle ne compte pas l'acheter du tout, ce n'est pas une perte pour eux. Au final les pirates ne font de mal à personne, et à part une minorité, restent des acheteurs. Plus sélectifs seulement.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
06 juillet 2012 à 14:26:28

Le problème,c'est que si tout le monde pensait comme toi,il n'y aurait plus de jeux :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 14:30:35

Non, il n'y aurait plus, ou moins, de grosses licences à pigeons.
Ou alors, ça ne changerait rien. Le kéké CoD continuerait de donner son soutiens pour se faire entuber encore et toujours avec la même chose.
Comme j'ai dit, les pirates restent des acheteurs. Mais ils payent surtout ce qu'ils soutiennent vraiment.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 14:37:01

Ah, évidemment, si j'ai oublié ça...
Les Sims 3 sont un jeu que je télécharge, pour le coup, mais j'en achète pas mal d'autres.
Seulement, quand t'as un budget réduit et la possibilité de... "faire avec", t'hésite rarement. Je vais pas les ruiner parce que j'ai décidé d'essayer un jeu, et c'est pas faux, je l'aurais de toutes manières pas acheté.
Au fond, c'est toujours le même débat depuis les débuts d'internet, Napster et compagnie, le téléchargement illégal... Il y a toujours quelqu'un pour y perdre, et je préfère que ce soit pas moi.

Chujciwdupe, je suis plutôt d'accord avec toi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 14:49:19

Ouais mais non, c'est illégal quand même

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 14:52:23

Oui, je sais.
Mais je le fais quand même.
Mais comme je t'ai dit, vendre des jeux hors de prix, c'est parfaitement légal-c'est pourtant du vol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 15:00:30

Bravo champion ! :bravo:
Qui a dit que ce n'était pas illégal ?

Ce qui est le plus lassant, c'est les mecs qui n'ont aucun intellect et qui quand ça les arrangent, prennent la loi pour guide suprême de leur vie, seul argument : "WI MER C LA LOI".
Donc pour toi, une loi stupide serait quand même la référence absolue, parce que c'est la loi et pour aucune autre raison ?

Je veux bien qu'il faille surveiller quelque peu le piratage et éviter les dérives, mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Si les gens piratent, c'est qu'il y a des raisons à ça. Et c'est pas en foutant des gamins qui ont un peu trop fait chauffer bittorrent derrière les barreaux avec des dettes monstres que ça va faire changer quoi que ce soit.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 15:14:26

...D'un autre côté, ça rempli les prisons et "cache" l'incompétence de la Justice à trouver des vrais criminels à foutre en cage...
Ca laisse croire qu'ils font... du travail.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 15:18:03

Mmh, pardon, c'est peut-être pas assez clair.

Ce que je veux dire, c'est que déployer les moyens pour intercepter les downloaders, ça devrait pas être une priorité.
C'est clair que c'est vachement plus simple d'aller chercher un p'tit con/une p'tit conne (moi en l'occurrence) chez lui/elle que de s'occuper de cas plus graves, comme détournements de fonds ou corruption... Aussi y'a moins de risques.
Mais pardon, je m'égare.

Oui, c'est illégal, comme beaucoup d'autres choses.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
06 juillet 2012 à 15:21:10

Nan,je suis d'accord sur la fin,mais bon, tu pourrais au moins te procurer une clef, tu payes un peu au moins :o
Pour moi, acheter un eu c'est une preuve de respect pour le créateur. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 15:21:18

Ca c'est encore autre chose et on s'éloigne de nos claviers.
Bref, j'ai à faire donc je vous laisse. Bonne journée !

Puis bon jeu à toi, jeune flibustière, profite en bien. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 15:23:23

Je rebondi sur une phrase (je suis tombé sur ton message une seconde avant de filer, c'est ballot) et j'y vais :
"Pour moi, acheter un eu c'est une preuve de respect pour le créateur. "

Et si tu n'en a pas, et que le créateur en question se fout de la gueule du joueur ? :-)
Ca rend pas le piratage plus légal ou justifié, mais ça donne une raison de ne pas donner d'argent à certains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 15:23:39

Nan mais sous pretexte que c'est trop cher t'achètes pas? Donc tu voles tes chaussures(ben ouais, achetées 15e, vendues 70), tous tes habits (achetés 1e50 vendus 50)?

C'est normal que les prix soient élevés, même si effectivement les prix de prod ont laaaaaaaaargement diminués depuis qu'on est passé de cartouche à CD/DVD/we, si les jeux étaient vendus moins chers, le dév(qui touche déjà 2% max), toucherait moins d'un cents par jeu.

Après j'ai peut être un avis biaisé puisque je travaille chez un éditeur, mais ça m'étonnerais.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 15:24:25

Merci, toi aussi ^^

(au secours un noyel...)

Pas faux pour l'histoire de la clé, Metal-Cell, j't'avoue que je ne savais pas qu'on pouvait l'acheter. ...J'ai commencé le topic en annonçant la couleur, oui je suis une Noob, rien d'étonnant :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 15:25:37

Et si tu n'en a pas, et que le créateur en question se fout de la gueule du joueur ? :-)

Les développeurs y sont souvent pour rien, faudrait arrêter un jour(les seuls cas où les développeurs se foutraient du monde, ça serait les jeux ultras buggés, mais ça serait sûrement du à l'éditeur qui s'en fout et qui veut à tout prix sortir un jeu (c'est le cas surtout près de Noël)).

Donc cherchez pas les mauvais coupables.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 15:27:02

Falco: télécharger, certes c'est du vol, mais option facilité.
S'il était possible de télécharger des shoes, oui je le ferais ^^ mais c'est tellement absurde!

Ca touche pas seulement les jeux vidéos, oui; et c'est pas normal... que les gens trouvent ça normal. Putain, on a déjà pas des masses de fric, alors si en plus on se fait avoir à chaque achat... Les jeux vidéos/les films et tout ce qui est téléchargeable prennent pour le reste.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo