CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...Risques d'un jeu trop lourd PC?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 15:28:46

Euh un jeu je le paye tout le temps moins de 30e, encore moins les extensions, et 30e c'est max 2h de travail(au smic) donc bon.

Brzeczyszczykie
Brzeczyszczykie
Niveau 1
06 juillet 2012 à 15:30:21

C'est pas du vol, c'est de la copie.
Ca serait du vol si subtilisait la boite dans une boutique. Là, ça crée seulement un exemple de plus dans le monde.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 15:31:01

Le SMIC est à 9,40 euros de l'heure, BRUT.
T'enlèves bien 1 euro/1 euro 50 après déduction d'impôts.
Tu te fous de ma gueule, là?
C'est pas parce que j'ai 17 ans que tu peux me faire gober n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 15:54:20

Bon ok désolé de ne pas connaitre le cours du smic par coeur(surtout que je n'habite quasiment plus en France).
Maiiis plus de la moitié des Français touchent 20k net annuels, donc là on est à 3h.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 16:00:39

Oh, pas de chance, je ne fais pas partie de cette moitié des français.

Et t'oublies que les jeux vidéos ne sont pas une priorité pour la grande majorité des gens, que l'appart, la bouffe, c'est quand même un peu plus vital. Au final, il reste plus grand chose. Et quand tu sais que tu peux avoir certaines choses gratuites, allez c'est parti.

Non, on n'est pas à trois heures, mais environ 4H... Ca va, je vais pas chipoter pour ça.

C'est quand même le minimum de connaître le SMIC, d'autant plus que ça vient d'augmenter, donc si tu suis un peu les infos... bref, c'est difficile de passer à côté.

Yowman
Yowman
Niveau 9
06 juillet 2012 à 16:17:22

Bon à la base c'est pas le débat, mais bon j'ai quand même envie de m’immiscer dans cette conversation...

Donc déjà j'aurai du mal à faire confiance aux chiffres de quelqu'un qui commence en parlant du SMIC à 15€net/heure... Entre connaître le cours du SMIC par cœur et balancer des chiffres comme ça y'a une sacrée différence hein!

Et puis, pour les 20k/an OK c'est dans ces environs, mais faut pas oublier que en général (pas dans tous les cas, bien sur, mais souvent) jeux vidéo => public relativement jeune => autre moitié des français...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 16:27:51

d'autant plus que ça vient d'augmenter, donc si tu suis un peu les infos... bref, c'est difficile de passer à côté.

:d) Damn straight, la hausse du smic c'était dans les titres des JTs Anglais.
Bref oui, j'ai fais une erreur sur le smic, et alors, c'est juste une façon de détourner le sujet.

Et puis, pour les 20k/an OK c'est dans ces environs, mais faut pas oublier que en général (pas dans tous les cas, bien sur, mais souvent) jeux vidéo => public relativement jeune => autre moitié des français...

:d) Ouais, c'est pour ça que la moyenne d'âge des joueurs c'est la 20aine environ? Cette 20aine comprenant des gens ayant un boulot(et avec un boulot, on peut se payer des jeux hein, surtout qu'on vit souvent encore chez ses parents dans cette tranche(prenez pas dans le mauvais sens toussa en core, j'ai dis en moyenne, pas tout le monde) et aussi les étudiants post bac touchent la bourse, la caf, l'apl et tout, nous on se démerdait à avoir 100e pour nous par mois, y'a de quoi acheter min 2 jeux là.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 16:34:17

Oulà, mais si tu commences à faire des généralités, je vais en faire aussi:
beaucoup de gens téléchargent sans se faire prendre, donc je peux le faire aussi.
Généralement les gens achètent, donc si je télécharge, ça se verra pas.
...Oui c'est con, mais juste pour dire que tu peux pas faire de généralités.

Non, je ne vis pas chez mes parents, Non je n'ai pas la bourse car les critères c'est franchement n'importe quoi, oui, j'ai un boulot-et encore, avec ce qui me reste comme temps à côté des études, on fait ce qu'on peut- mais déjà sans ma colloc' je pourrais pas vivre alors investir dans des JV ça me parait complètement con, d'autant plus que c'est pas une passion c'est juste pour jouer quand j'ai le temps.

Les étudiants post-bac touchent la bourse et le SMIC est à 15 euros? Mais sérieux, tu vis où, toi?

Et dans ta vingtaine, tu vis rarement encore chez tes parents, hein... Surtout-fait social constaté-quand tu es une fille, t'as tendance à te casser beaucoup plus tôt.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
06 juillet 2012 à 16:46:51

20k par an??? sa ferais du 1700 par mois? ben putain j'en suis loin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 16:59:30

Brut hein.
C'est 15 000 par an net environ.

Mais ça reste un fait, le piratage c'est le meilleur moyen de chopper toutes les merdes d'internet, et comme on dit, le meilleur antivirus, c'est celui entre la chaise et l'écran.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:01:09

+1, en plus il y a les virus :(

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 17:06:07

Bon, Falco, tu trolles ou quoi?
Y'a trois posts tu nous dit "20K net" et maintenant c'est brut.
Tu sais faire la différence ou pas?
J'ai vraiment tendance à croire que tu parles de truc... dont t'as aucune notion.

Quant aux virus, j'ai déjà dit que j'allais sur DP, que c'était un minimum sécurisé. Et que ça me regarde, que je vois pas en quoi ça vous dérange.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
06 juillet 2012 à 17:11:00

a d'accord, j'en suis loin quand meme, perso moi sa fait 3 ans que mes jeux de xbox je les achetent plus, sa me bouffait trop de pognons, donc j'ai choisis la facilité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 17:22:23

Nan nan je parlais de brut, 20k net en moyenne française c'est techniquement impossible et j'ai dis qu'une seule fois net, je ne m'en était pas aperçu c'est bon.

Quant aux virus, j'ai déjà dit que j'allais sur DP, que c'était un minimum sécurisé. Et que ça me regarde, que je vois pas en quoi ça vous dérange.

:d) Mais oui mais oui tu crois au père Noël aussi non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 17:24:20

a d'accord, j'en suis loin quand meme, perso moi sa fait 3 ans que mes jeux de xbox je les achetent plus, sa me bouffait trop de pognons, donc j'ai choisis la facilité

Oui 20k brut c'est après pas mal d’expérience, c'est rare d'avoir en première année 20k brut, mais la France devient vieillissante donc le nombre de postes expérimentés devient de plus en plus haut, après il y a aussi les patrons qui touchent beaucoup qui augmente etc, ça ne veut pas dire grand chose en soi.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 17:32:20

Wouah punaise mais Falco, tu te contredis, tu dis n'importe quoi... et tu continues.

Toi aussi, tu crois à tes chimères... Pas seulement pour ton SMIC ou pour l'aisance financière des français... Mais aussi pour tes histoires de respect de l'éditeur et des lois... Là-dessus, tu n'as pas à me reprocher mon ignorance en matière de virus, parce que tu fais pire et que tu insistes.

Peut-être que toi, tu vis encore chez tes parents et que ton taf auprès de ton éditeur te permettent de t'acheter des tas de jeux tous les mois-cool, mais pour moi c'est pas le cas.
Et j'assume, t'as pas à t'en inquièter, si je me prends des virus en toute connaissance de cause, c'est moi que ça regarde.
Fais pas chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 17:42:07

Peut-être que toi, tu vis encore chez tes parents et que ton taf auprès de ton éditeur te permettent de t'acheter des tas de jeux tous les mois-cool, mais pour moi c'est pas le cas.

Ouais, je vis que à 1200km de chez eux :(
Et ouais, je m'éclate, je suis trop riche, j'ai des frais médicaux de quand j'avais 2ans pour mon oeil droit à rembourser, des visites tous les deux mois à faire chez un ophtalmo américain, je sais pertinemment ce qu'est être dans la misère.

Mon frère est magasinier, c'est clairement pas le boulot qui paye le mieux, pourtant il arrive très bien à s'acheter les jeux qu'il veut(et même des collectors) alors qu'il vit chez lui.

Et les aisances financières, pour les étudiants elles étaient simple à avoir, ça à peut être changé, encore une fois j'en sais rien.

Karmeta
Karmeta
Niveau 4
06 juillet 2012 à 17:49:20

Non, tu n'en sais rien alors n'en parle pas.

Economiquement, ça a pas l'air top chez toi, mais vu tes posts précédents j'ai pas envie de te plaindre. Et encore, ça a pas l'air si galère que ça. Tu connais peut-être la "misère", mais elle n'a apparemment pas la même définition que la mienne.
Quand bien même tu la connaitrais, tu pourrais pas me reprocher de télécharger illégalement des jeux, à moins que tu aimes te faire entuber par les grosses sociétés-j'ai l'impression de me répéter, en passant.

Au fait, dans ce débat, c'est quoi ton problème? T'aimes pas que je "vole" EA, mais au fond, ça te fait quoi? Ca va t'empêcher de dormir?
Je vois pas où est vraiment ton problème. Si tu crois en ce que tu dis, appliques le pour toi et viens pas me faire chier-dès l'origine, c'est un débat de sourds, tu vois bien que peu importent tes arguments, je suis toujours en train de télécharger le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 17:56:32

Nan, le problème c'est que tu ne veux pas "casser" ton ordi mais tu continues à télécharger, c'est ça le vrai problème...

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
06 juillet 2012 à 17:59:04

sa c sur que le dl sa restera un debat sterile, certains pour d'aitres non,certains seulement quand c'est des grosse boites. chacun sa position,apres d'un point de vue strictement legal que tu dl un jeu ea ou un jeu dun pti studio le resultat est le meme, on a pas le droit, libre a nous de le faire, si on sfais choper sa sera bien fait

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS