Bonjours à toutes et à tous!
Tout d'abord je me présente, Stencil, 20 ans, je possède la ps3 mais ne suis pas du tout pro-S
et bien sur, comme vous tous, j'aime beaucoup les jeux vidéos!!
Je souhaiterai vous proposer un petit jeu sympathique: quoi de mieux que de se creuser la tête avec une énigme?! Voila pourquoi j'ai eu l'idée de créer se topic
j'espère vraiment une ambiance conviviale parce que sinon
!!
Le principe est simple: proposer une énigme, se creuser la tête, et proposer une solution, l'annonciateur de l'énigme déterminera ensuite le gagnant.. ou pas!(cf. Règles) Afin que le jeu se déroule correctement, qu'on n'ait pas affaire à un gros cafouillis, je me dois d'établir quelques règles qu'il vous faudra respecter, nous pourrons ainsi profiter au maximum de ce jeu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voici les règles:
Règle n°1: Ne jamais parler du fight club!
Règle n°2: Ne jamais parler du fight club!
euh.. Désolé je m'égare! ![]()
Je reprend:
Règle n°1: Ne jamais proposer d'énigmes si la précédente n'a pas été résolu!
Règle n°2: Réfléchir avant de proposer une énigme!! Elle doit être un minimum intelligente (sans non plus demander 5 jours de recherche), relever de la logique et de la réflexion, en bref, interdiction aux devinettes et aux petites blagues!!!
Règle n°3: Une énigme non résolu datant de 24h ou plus est périmée. L'annonciateur se doit donc de révéler son secret en expliquant l'astuce. Une nouvelle énigme pourra ensuite être proposée!
Règle n°4: Lorsqu'une nouvelle énigme peut être proposé (soit l'ancienne est résolu, soit elle est périmée) il vous faudra être attentif! Je m'explique: le temps que quelqu'un trouve une solution, plusieurs personnes peuvent proposer une nouvelle énigme, or, comme dit précédemment, seul une énigme peut être en jeu! Ce sera donc au plus rapide, le premier a avoir proposé l'emporte, et c'est reparti pour un tour!
Règle n°5: C'est un topic de jeu, pas de bla-bla..
Règle n°6: AMUSEZ-VOUS!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour finir je me donne le droit de modifier le règlement si nécessaire, je vous serez extrêmement reconnaissant de le respecter.
Merci à tous et bon jeu!!
Première énigme: On va débuter facile
Vous payez 199euros un pack contenant une console plus un jeu. La console coûte 130euros de plus que le jeu.
Question: Combien coûte le jeu?
PS: Ne cherchez pas sur internet vous ne trouverez rien! ![]()
LOL
bon d'acord
alors
199-130=69 ![]()
alors la prochaine énigme 25456 FOIS 773939 DIVISER 938
j'ai écris en lettre parce que je touve pas les sybole sur mon clavier ![]()
=21003615.3347548
l'autre il a un calculette a la main ou sur son ordi ![]()
Bien joué Galaka
Et oui, en effet beaucoup répondrai 69euros (grinego? ^^). Seulement si c'était le cas, la console (valant 130euros de plus que le jeu) couterait 199E, donc le pack 199+69=268!! FAUX.
Le jeu coûte bien 34,5E, et la console 164,5 (34,5+130) ce qui fait un pack de 199E ![]()
Une autre:
Un prisonnier se retrouve face à deux cellules, le roi lui dit:
-Tu as le choix d'entrer dans la cellule que tu veux, seulement tu dois savoir, dans une cellule se trouve l'une de mes filles, donc ta liberté, et dans l'autre se trouve un tigre, c'est à dire la mort assurée!!
Le prisonnier lui répond:
-Mais comment puis-je savoir laquelle des deux est la bonne?
-J'ai fait mettre sur la porte de chacune des deux cellules une affiche, et je te promet que sur les deux il y en a une qui ment et l'autre qui dit la vérité!
Voici les deux affiches:
Cellule 1: [Il y a une princesse dans cette cellule et un tigre dans l'autre]
Cellule 2: [Il y a une princesse dans une cellule et un tigre une autre cellule]
En vous mettant dans la peau du prisonnier, quelle cellule choisiriez-vous?
C'est le roi qui ment
nan serieusement cettte enigme est ssez difficile...
la 2
Non promis c'est pas si dur (j'en ai plein d'autre du même type sauf qu'il y a 9 cellules donc 9 affiches..
), posez ca sur un papier s'il le faut en vous faisant un dessin ce sera déjà plus clair. Je suis sur que beaucoup de monde reste sceptique devant ces énigmes mais je suis sur aussi qu'une fois en avoir résolu deux ou trois ils s'en lassent plus
Explique un minimum pourquoi tu pense à la deux..
La 2 car la 1 est forcement un mensonge parce que la 2 dit forcement la vérité.
L'affirmation, "Il y a une princesse dans une cellule et un tigre une autre cellule" est vrai quoi qu'il arrive
Stencil
J'ai le livre dont tu as tiré l'énigne : il est vraiment bien!
Il manque un mot dans la deuxieme phrase
"Il y'a une princesse dans une cellule et un tigre < MOT > une autre cellule"
Alors, je vais dire que c'est cette affiche qui est incorrecte, donc que c'est la premiere qui est correcte.
Turtle_Crazy: C'est ca!
Louder: Je suis un grand fan!!!
Hvedrungr: Le mot manquant est "dans" désolé pour l'erreur.
C'est nul je suis le seul à proposer des énigmes.. ALLEZ SVP!
Ok alors je vais en mettre une ( très facile,voir débile
)puisque personne ne se lance :
Un homme creuse un trou de 444 cm de longueur,444 cm de largeur,et 444 cm de surface.
Et il veux savoir combien de volume de terre il y a exactement dans ce trou
A vous de trouver ! ![]()
0, parce que c'est un trou ? ![]()
Je vous avez dit qu'elle était facile !
Bon bah à toi l'honneur elfemax ! ![]()
Un peu de maths :
Quel est le résultat du calcul :
(x-a)(x-b)(x-c)(x-d)...(x-z)
Sachant que : a=1, b=2, c=3... z=26
Bonne chance :p
Celle la ne sera pas pour moi,je laisse quelqu'un d'autre la faire,parce que le soir en plus les maths
Mais bon il suffit que je m'y mette
Bah je reviendrais demain sur le topic si je vais sur le pc,mais je pense que ça sera déjà résolu.
Quel est le symbole entre les parenthèses? (x-a) [...] (x-b), il ne manque pas un symbole?