Je cherche pas sur internet, c'est de la triche
Je dis qu'il n'y a aucune preuve, que tu te donnes un objectif complètement fou, et que tu ne trouveras jamais une corde assez longue pour faire le tour de la Terre (à moins de ne faire des nœuds entre deux cordes, mais ça ne sera pas une corde ; où à moins de fabriquer 1 corde très très longue, et là encore, ça sera impossible)
En bref : c'est impossible de faire le tour de la Terre avec une corde, et donc rajouter 1 mètre d'altitude ne changera rien
Comment ça, c'est pas bon ? *repart bouder dans son coin*
Sérieusement :
On considère L la longueur de la corde pour faire le tour de la Terre (boule parfaite de rayon R). On peut donc dire que pour faire "un tour", il faut qu'elle fasse la longueur du périmètre d'un cercle (donc 2PiR). Pour rajouter 1 mètre d'altitude, il faudrait donc faire un cercle de rayon R+1 (R en mètre). Ainsi, la longueur obtenue serait de 2Pi(R+1) = 2PiR + 2Pi
Donc, pour rajouter 1 mètre de corde pour faire le tour de la Terre, il faudrait rajouter 2Pi mètres, soit environ 2*3.1415 = 6.2830 mètres. J'ai bon ?
Ca me parait peu quand même, mais on sait jamais o/