CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

generation pourrie?

pseudo_tempo-JV
pseudo_tempo-JV
Niveau 5
20 mars 2011 à 00:23:43

slt, je refais ce topic pour avoir votre avis sur ce forum. voici le copier-coller du forum PS3

salut a tous, je fais un petit HS juste pour savoir si cette generation et celle a venir n'etait pas jsute un peu debile ou alors c'est mes cousins, ce qui ne m'etonnerai pas...

je m'explique, cet aprem j'ai eu mes cousins de 8 et 13-14 ans qui sont venus, ils sont assez mordus de jeu deja quand jsuis rentre dans la bagnole de ma tente ils jouaient, pour pas change, a Dragon Quest, puis en rentrant direct il me demande de jouer a un jeu. voulant leur faire partager un jeu un peu particulier qui est Heavy Rain, et que j'ai vraiment surkiffe, je lance le jeu et je leur explique que le jeu est base sur l'emotion et que c'est pas un jeu comme les autres a la COD ou boum-boum je bute tout ce qui bouge ( comme dans leurs jeux qui sont Halo, Gears of War et bien sur BO, le "meilleur jeu" :hum: )

allez c'est bon je lance le jeu et tout ils voient le menu principal et la j'entends "y a pas de multi c'est nul". putain quand j'ai entendu ça j'etais vraiment consterne! jeu = multi ? :( ben moi je dis non!

:spoiler: sur une epreuve du jeu et le DLC pour ceux qui veulent pas etre spoile

apres je lance le DLC j'avais envie de le refaire vite fait. bon quand on a jamais fait et on connait pas Heavy Rain, on trouve ça un peu naze et se balander dans une baraque. et la j'entends "tu m'appelles quand y a de l'action". boum! 2 eme coup de massue dans la gueule. en gros si t'as pas des morts et des explosions toutes les 3 sec, le jeu est tout simplement a chier? :(

bon passons. apres il m'ont demande un truc de mieux, j'ai choisis "le requin", la fameuse scene ou Ethan doit tuer un dealer pour retrouver son fils. alors je fais un peu comme dans cette video

http://www.youtube.com/watch?v=6UT1admrMY4

en gros je fais pas mal de pensese, le dealer me chasse puis apres plus de balle je le pointe et la le terrible choix: le tuer ou l'epargner. avant j'ai fait des pensees encore une fois et on voit bien que le personnage est destabilise depuis le debut, est pousee a bout, a un enorme dilemme et ect... et pendant 2 minutes de pensees j'entends "vas y bute le!", "defonces lui le crane!" et ect... et la viens le 3 eme coup de massue! jveux dire pour ce qui ont fait Heavy Rain, vous n'avait pas ressenti au moins une petite pitie qui vous disait "epargne ce type il a des gosses" ? apres je le flingue car il faut que je retrouve shauwn bien sur. et la quand Ethan tue le dealer il gerbe, reaction logique, quand on tue quelqu'un a mon avis on doit avoir une crampe au ventre, du remord et ect... et la j'entends "pourquoi il vomit? il est malade?". putain alors la j'ai pete mon cable, je me suis dit c'est pas possible que ma tente ait engendre de telles gogoles serieux?!

et pour finir ils m'ont dit que le jeu etait naze, y a pas d'action, les seuls a avoir achete le jeu etait nazes ou alors ne savaient pas a quoi s'attendre

fin du :spoiler:

et c'est la que vient pas question:

alors? est ce que la nouvelle generation ne jure que par les multis, les jeux bourres d'actions, ou on ne fait que buter des gens, faire couler du sang et ect? en gros est ce que demain seuls les jeux de guerre, violents et avec un multi auront un succes?

franchement j'en ai bien peur si la nouvelle gen est comme ça :(

callofdutydu14
callofdutydu14
Niveau 5
20 mars 2011 à 00:32:06

non

Minibock
Minibock
Niveau 10
20 mars 2011 à 00:51:40

Non , pas tout le monde n'a les mêmes intérêts . Certaines personnes sont attirées par des jeux qui sont entre parenthèses "simple d'accès" . Par là , je m'entends : scénario limité , commandes faciles à prendre en main , des jeux qui misent tout sur leur multi' , de l'action , beaucoup d'action , peu de lecture ... Tandis que d'autres préféreront des jeux plus "élaborés" avec un scénario plus travaillé , une réelle histoire , un jeu de rôle/RPG :bave: etc ... Tout dépend de ce que tu recherches . La "nouvelle génération" , comme tu dis , est peut-être attirée par les FPS de par ce fait. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot . :(

mish80
mish80
Niveau 10
20 mars 2011 à 00:55:08

callofdutydu14 :d) non
Dit-il avec son pseudo Callof :pacd:

Les gouts en jeux ne sont pas les mêmes à cette âge.
perso, quand j'avais 9 ans, je ne comprenais pas l'intérêt des RPG.

Par contre, ils m'ont quand même pas l'air très futés tes cousins.........(question piège, y'en a t-il un qui s'appelle Kévin ou Kyllian sur les 3 ? ).

fifilamoustache
fifilamoustache
Niveau 4
20 mars 2011 à 01:05:37

avoir du gout sa ce developpe. on est tous plus ou moins débile à cet age la, meme si certains partent sur de moins bonnes bases que d'autres.

inutiles de "gaver" les jeunes avec des jeux qui necessitent du recule, la bonne démarche serai de leur trouver quelque chose d'intergenerationnellement reconnu comme bon (lol)

par exemple resident evil 4 (trop puissant il a une tronçoneeeeeeuuuzzzzz!!!), mario,...

braid, okami, ico, auront leur heur de gloire en temps voulu! :ok:

[NewGame]
[NewGame]
Niveau 9
20 mars 2011 à 03:01:10

Génération de merde dont je fais partie, même si je me considère un peu comme "un cas a part", je suis né en 1995 pour ma part, et j'ai commencé tout petit avec Space Invaders, grandit avec les medal of honor 1ers du nom, les final fantasy de ps1, vagrant story, spyro, etc...

Malheureusement la plupart des autres personnes de ma génération ne jure que part, comme tu dis, les jeux bourrés d'action, sans scénario (ou alors vraiment inutile/mauvais), avec un multi, encore de l'action et bien sur joue sur consoles. Ils ont commencé les jeux vidéos avec pokémon quand il était gosse, puis on acheté la ps2 et les GTA, et maintenant jouent a des jeux comme Call of Duty, Halo, Gears of war, GTA IV & cie...
Je ne dis pas que ces jeux sont mauvais, juste qu'ils sont pour la plupart joués par des joueurs pas forcément très mature.

Voila en résumé 60% des joueurs de ma génération.

Le jeu vidéo n'est pas mort, le multijoueur non plus mais en ce moment c'est pas vraiment les années de gloire, quelques perles par ci par la, et des éditeurs/développeurs qui s'adapte au nouveau public...ou plutôt nouvelles pompes a fric (Activision et son COD copié collé de l'ancien chaque année, EA qui rachète des studios pour détruire des licences a coup de DLCs & cie... (qui a dit dragon age 2?), etc...)

Mais dans l'ensemble on arrive quand même a avoir des bons jeux, même si la communauté qui y joue n'est pas toujours très satisfaisante.

Sacré pavé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 08:10:36

Déjà, les consoles de salon deviennent de plus en plus des sous-pc avec les désavantages que ça comporte(avant tout le monde trouvait débile les fps consoles, maintenant tout le monde adore...) etc.

Le problème, c'est que l'âge de tes cousins eset celui que vise activision, au plus on avance moins on aime, même si il y' en a pas mal de +18 qui ont découvert le jv avec cod(et le proclament meilleur fps de tous les temps sans avoir joué à d'autres).

Aussi, l'autre problème, c'est que depuis la ultratechnologie 3D etc, on a que des jeux couloirs, donc en fait sur ce point là je pense que le couloirderesse de cod est involontaire(mais on sait très bien que ça arrange Kotick, pas besoin de level designer c'est pratique).

Donc oui, génération pourrie, même si il y a des perles comme Okami, ico, shadow of the colossus, murasama, etc...(D'ailleurs étrangement tous les jeux inventifs sont sur Wii, aka la console pour "kevin casual n'ayant jamais joué aux jv"....

akinawa
akinawa
Niveau 36
20 mars 2011 à 09:22:11

Ico, okami et shadow of the colossus sont sur PS2 !

akinawa
akinawa
Niveau 36
20 mars 2011 à 09:23:35

Et n'oublions pas fin 2011 The Last Guardian sur PS3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 09:28:40

Non, la nouvelle GEN n'est pas comme çà, j'ai baigné dedans à peu près la moitié de ma vie et je n'ai jamais joué à un jeu de guerre ( et qu'il ait un mongol qui vienne me dire : OLOL LE KAUSAL parce qu'aussinon je vais jui faire sa fête) je n'ai joué qu'à des jeux de foot (PES; Fifa), course (GT, NFS...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 09:31:18
  1. Ico, okami et shadow of the colossus sont sur PS2 !

Okami est sur Wii aussi, mais des jeux comme les deux autres (si je me rappelle bien trico va sortir sur ps3 par contre) sont sur old gen, donc pas ps3 360 ça revient au même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 09:31:52

(PES; Fifa), course (GT, NFS...).

Les PES sont devenu mauvais depuis le passage next gen.
GT5 est une honte.
NFS HP aussi.

grinego
grinego
Niveau 8
20 mars 2011 à 09:37:51

n'importe quoi :nonnon:
moi j'ai presque que des jeu d'action mais j'adore des jeu genre sims et moi je trouve que quand y'a pas multi sur des jeu genre COD je troiuve sa dommage mais sa veut pas dire que le jeu est nul
j'di sa j'en sais rien tes cousin sont ptéte dépendent :-(
ya pas que jeux des d'action dans la vie
et je parrie qu'ils écoute même pas le dialogue avant d'avoir le chois de tuer ou pas ils attendent juste la fin du dilogue en espérent qu'ils veront un cervelle qui gicle :honte:

après le fais qui vomisse le persso :malade: :hum: bah effectivement sa doit faire ça quand on tue quel'qun
mais comme a mon avis il voient que des jeu ou le persso principe est un sadique :diable: il doivent pas savoir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 09:51:05

Falco52 :d) NFS Hot Pursuit est tout simplement génial.
PES 2011 PSP est super.
Fifa 11 pareil.

GuiLinky
GuiLinky
Niveau 7
20 mars 2011 à 11:09:03

Non, je pense que c'est (comme la majorité des problèmes d'ailleurs) lié à l'éducation et "à la culture vidéoludique", je m'explique : A leur âge j'avais la chance d'avoir énormément de jeux différents, des RPGs (FF, Pokémon, Fable,...), des STR (Age of, Empire Earth, ...), des jeux de courses (Mario Kart, Burnout, NFS), des FPS (Uniquement des James Bond), et pas mal d'autres (Sim City, Sims, Sonic, KH, Baldur's Gate, Mario Party, ...).
Résultat je savais à quoi ressemblait le JV dans sa globalité, alors que si t'es élevé qu'au COD, t'auras pas d'autre point de repère (et sans doute pas le meilleur) donc c'est beaucoup plus dur d'apprécier les autres jeux. Après ça dépend aussi, moi je n'ai jamais beaucoup apprécié les FPS, donc c'est pas un genre que je connais bien et j'ai beaucoup de mal à me rendre compte si un FPS est bien ou pas. Enfin bref je pense que la génération actuelle a pour seul tort d'être nourrie aux Blockbusters sans âmes, et d'aimer ça puisque c'est tout ce qu'on leur donne.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
20 mars 2011 à 11:28:31

Moi je joue quasiement jamais en multi. Et je trouve ça dommage de faire tourner certains jeux autour de ca. Genre l'excellent L4Dead, presque tous les modes de jeux sont en multi. Pas moyen de se faire du Versus sans le désagrément des déconnexions, ou de certains joueurs excités.

En plus la variété des jeux se trouvent surtout dans les coampanges solo qui sont fait pour ça. Dans les fps en multi il se passe rien d'autres que du "pan' t'es mort" répétitif, ou tu passes ta vie à respawner au bout de 15 secondes...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mars 2011 à 11:53:29

L'auteur, s'il te plait, ne généralise pas trop vite sur l'ensemble de la génération à partir de l'exemple de tes 2 cousins. :ok:

Et sinon, "action" ne rime pas forcément avec "rivières de sang et démembrements".
Personnellement je crois que je m'ennuirais sur des jeux comme Heavy Rain, Shadow of the Colossus ou Flower. Ca ne veut pas dire que je n'aime que des jeux hyper gores.
Je considère qu'il y a de l'action dans Mario, dans Zelda, par exemple.

Minibock
Posté le 20 mars 2011 à 00:51:40
Non, pas tout le monde n'a les mêmes intérêts. Certaines personnes sont attirées par des jeux qui sont entre parenthèses "simple d'accès" . Par là, je m'entends : scénario limité , commandes faciles à prendre en main, de l'action, beaucoup d'action, peu de lecture ...

:d) Voilà, je pense que je m'inclus dans cette catégorie. C'est pour ça par exemple que j'aime Fable, ou Silver, alors que beaucoup ne verront dans ces jeux que des sous-RPG (plus courts, plus basiques, plus dirigistes que d'autres).
Et ce type de jeu n'est pas forcément récent, et ne rime pas nécessairement avec FPS. Je pense que les vieux Mario, Sonic, Street of Rage, Metal Slug, Golden Axe ou encore tous les jeux de shoot en vaisseau spatial ou avion en font bel et bien partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 12:17:24
  1. Bapt14 Voir le profil de Bapt14
  2. Posté le 20 mars 2011 à 09:51:05 Avertir un administrateur
  3. Falco52 :d) NFS Hot Pursuit est tout simplement génial.

PES 2011 PSP est super.
Fifa 11 pareil.

Ah ouais, quand même.

pseudo_tempo-JV
pseudo_tempo-JV
Niveau 5
20 mars 2011 à 12:55:10

mish80 :d) non mais ça devrait :)

Belhifet :d) oui tu as raison, on m'a fait comprendre ça a plusieurs reprises dans mon autre topic. surtout que je pourrais faire parti de cette generation car je suis plutot jeune.

apres moi perso j'avoue que j'achetes ou je me fais preter les COD car franchement je critique mais il faut dire que j'aime bien les solos des COD car c'est comme un bon film meme s'il a pas trop de fond :(

puis quand je vois que mes cousins achetent les jeux pour leurs multis, je fais "WOOUAAH!". putain moi j'achetes mes jeux pour le solo, pour l'univers, l'ambiance, le scenar et le gameplay. le seul jeu ou je l'ai achete pour le multi, c'est BFBC2 et bientot le 3 car quand je m'emmerdes j'aime bien m'occupe avec un multi. mais un seul, le reste des jeux c'est pour le solo

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
20 mars 2011 à 14:36:34

:d) Aussi, l'autre problème, c'est que depuis la ultratechnologie 3D etc, on a que des jeux couloirs, donc en fait sur ce point là je pense que le couloirderesse de cod est involontaire(mais on sait très bien que ça arrange Kotick, pas besoin de level designer c'est pratique).

http://s3.noelshack.com/old/up/fps_evolution-04f6729159.jpg

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports