DemianVonPrios
Ce serait un TPS (mais avec aussi des phases de corps-à-corps, idéalement).
L'univers, eh bien il y aurait différentes planètes aux climats variés, et plusieurs factions : chez les humains, une sorte d'armée de sécurité, une autre armée à la solde d'un général dissident, et des équipages de pirates de l'espace.
A côté de ça il y aurait une armée alien qui veut juste défoncer tous les humains.
Et puis il y aurait d'autres créatures "sauvages" dans certains des environnements.
Rien de très original.
Par design cartoonesque je pense surtout aux formes. Les personnages n'auraient pas des proportions réelles, ils seraient un peu "trappus".
Et des couleurs, beaucoup de couleurs : explosions de grenades multicolores, tirs de canon anti-aérien semblables à des feux d'artifice. Les armes auraient des couleurs vives métalisées. Le "feu" de certaines armes pourrait avoir un éclat spécial, comme une forme d'étoile, de spirale, ou de flocon de neige (pour le fusil sniper). Et les trainées des balles de certaines armes pourraient laisser dans l'air des paillettes colorées qui disparaitraient vite.
Pour le côté "bourrin", c'est juste une histoire pas prise de tête, et pas mal d'action : fusillades nerveuses et explosions à gogo. Pas d'énigmes, ou des très simples.
Mais pas un jeu basique on court on tue, je voudrais quand même un système de couverture, et la possibilité de tirer et lancer des grenades en étant à couvert.
Y'aurait aussi des phases en véhicules, et des armes lourdes fixes.
Pour la violence, pas de sang, pas de démembrement. Si on tire sur un ennemi, l'effet sera "autre". Par exemple on tire sur un humain
des pétales de roses.
On tire sur les aliens
des petits arcs électriques ou étincelles.
On tire sur des créatures style serpentins colorés de carnaval
ça fait partir des rubans colorés et des confettis.
J'en parlerais peut-être plus sur un autre topic.