CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

generation pourrie?

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
20 mars 2011 à 18:09:46

smg-2: en meme temps les adultes ont souvent d'autres préoccupation que le jv dans leur vie. Et c'est pas eux qui devraient passer moins de temps devant les jv...

Sgt[Johnson]
Sgt[Johnson]
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:10:39

Oui mais la aussi je ne parlais pas de cas particulier. Je ne connais pas trop Metroid, je suis un poil trop jeune pour l'avoir suivi depuis le début, mais je connais un peu les nouveaux donc je pense que ca reste plutot "naïf" meme si certaines choses sont parfois un peu gore dans le scénario.
Je n'ai rien contre Mario, je l'ai juste cité comme référence du jeu d'action sympa, mignon en restant assez exigeant.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 mars 2011 à 18:11:30

Lequel de 2? Metroid Prime 2?
Sinon d'ailleurs je vois pas l'intérêt de les éradiquer puisque ils sont plutôt neutres(il aide le boss de fin et samus en même temps)
Mais j'avoue que y'a des trucs(dans tous les metroid) qui sont assez gore quand même.

:d) Non, Metroid 2 sur GameBoy. Ensuite tu as Super Metroid.

Les Metroid ne sont pas neutres, ce sont des prédateurs parasites, qui se nourrissent de l'énergie des espèces qu'ils rencontrent, et peuvent parfois prendre diverses formes en fonction de la quantité d'énergie qu'ils ont accumulés et en fonction des espèces qu'ils ont parasités.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mars 2011 à 18:12:18

DemianVonPrios

Ce serait un TPS (mais avec aussi des phases de corps-à-corps, idéalement).
L'univers, eh bien il y aurait différentes planètes aux climats variés, et plusieurs factions : chez les humains, une sorte d'armée de sécurité, une autre armée à la solde d'un général dissident, et des équipages de pirates de l'espace.
A côté de ça il y aurait une armée alien qui veut juste défoncer tous les humains.
Et puis il y aurait d'autres créatures "sauvages" dans certains des environnements.
Rien de très original.

Par design cartoonesque je pense surtout aux formes. Les personnages n'auraient pas des proportions réelles, ils seraient un peu "trappus".
Et des couleurs, beaucoup de couleurs : explosions de grenades multicolores, tirs de canon anti-aérien semblables à des feux d'artifice. Les armes auraient des couleurs vives métalisées. Le "feu" de certaines armes pourrait avoir un éclat spécial, comme une forme d'étoile, de spirale, ou de flocon de neige (pour le fusil sniper). Et les trainées des balles de certaines armes pourraient laisser dans l'air des paillettes colorées qui disparaitraient vite.

Pour le côté "bourrin", c'est juste une histoire pas prise de tête, et pas mal d'action : fusillades nerveuses et explosions à gogo. Pas d'énigmes, ou des très simples.
Mais pas un jeu basique on court on tue, je voudrais quand même un système de couverture, et la possibilité de tirer et lancer des grenades en étant à couvert.
Y'aurait aussi des phases en véhicules, et des armes lourdes fixes.

Pour la violence, pas de sang, pas de démembrement. Si on tire sur un ennemi, l'effet sera "autre". Par exemple on tire sur un humain :d) des pétales de roses.
On tire sur les aliens :d) des petits arcs électriques ou étincelles.
On tire sur des créatures style serpentins colorés de carnaval :d) ça fait partir des rubans colorés et des confettis.

J'en parlerais peut-être plus sur un autre topic.

Sgt[Johnson]
Sgt[Johnson]
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:12:38

Et puis au passage smg-2 tes 3 heures de jeu faut les trouver. J'espère pour toi que tu passes pas 3 heures par jour sur tes jeux. C'est un loisir pas une obsession.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 18:12:40

Ben oui c'est ce que je dis, ils sont neutres, ils bouffent tout ce qu'ils veulent.

smg-2
smg-2
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:19:58

moi je joue seulement la fin de semaines j ai pas le droit quand y a de l école sinon je joue 1h00 le samedi ou le dimanche mais quand j ai un nouveau jeu je joue 2h30 maximum

Sgt[Johnson]
Sgt[Johnson]
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:21:09

Donc je ne comprend pas ton délire sur le temps de jeu des adultes...

smg-2
smg-2
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:27:29

mais 3h00 est le maximum sinon si on joue plus de 3h30 par jour on devien gamer est etre un gamer ses une insulte

Sgt[Johnson]
Sgt[Johnson]
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:29:37

WOOOOUUUAAAAH T'es flippant mec : 3h30 de jeu => gamer => insulte
C'est super le respect entre les humains, tu classes les gens en fonction de leur passe-temps u c'est juste un cliché ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 18:30:26

Owi être Fatal1ty c'est une insulte Oo

Je te signale que les gamer(les vrais pas les casucod), font des poses de 15min - 3/4 d'heure entre 1h30 de jeu, après cedit temps la concentration commence à baisser.

Sgt[Johnson]
Sgt[Johnson]
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:33:58

C'est qui Fatal1ty ?
Autre post de smg-2 à propos de Assassin creed 3 :" je l acheterais pas si on incarne une fille plutot incarné une banane meme si le jeu est noté 20/20 "
Chez moi on appelle ca un "wesh-wesh" un gars comme ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 18:35:35

Considéré comme LE meilleur joueur de quake de son époque.
Je sais pas si strenx, cooler & co le surpasse manitenant.

smg-2
smg-2
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:35:36

pour moi un gamer et une insulte aussi je suis pas un wesh-wesh est ca ve rien dire

Sgt[Johnson]
Sgt[Johnson]
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:40:37

Appelle ca du jargon, meme Dinowan l'emploie dans le GL de ACBrotherhood, c'est un mec qui est bourré de préjugés,comme sur les gamers ou les filles, et qui se la pète tout le temps, qui met sa capuche parce que "sa fé kool"
Falco, si ce joueur est tres bon pourquoi c'est une insulte, c'est un nolife ? un type insultant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 18:42:42

Ben non comme c'est une insulte car c'est un gamer d'après smg.

En gros : Fatal1ty= sencé être un compliment vu qu'il est bon mais pour lui c'est une insulte puisuqe c'est un gamer et pour smg gamer = insulte donc fatal1ty = insulte.

smg-2
smg-2
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:46:16

eh excusez moi je me suis trompé de mots je voulais pas dire gamer mais no-life aussi m jai pas de préjugéés une fille n a pas le droit d utiliser des armes les armes sont trop lourdes pour eux comme le minigun et le lance missiles

Sgt[Johnson]
Sgt[Johnson]
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:47:52

Et de plus en plus de femmes s'engagent dans l'armée francaise ...
Pour répondre au premier post si smg-2 représente notre génération à tous les deux ... on s'est compris

smg-2
smg-2
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:51:11

eh mai je m en fou de la france moi je vis au quebec et les fille ne peuvent pas etre dans des jeux comme cod sinon c est le monde a lanvers

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:52:31

Ouais ben par rapport a notre position géographique le quebec c'est déja le monde a l'envers, hein..

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo