CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

generation pourrie?

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
20 mars 2011 à 14:43:27

Touche tab traitresse, je voulais commenter l'image.

Ca fait un bail que j'ai quitté les fps pc et pourtant le dernier fps auquel j'ai joué correspond tout à fait au couloir tout droit entrecoupé de cutscènes (fear). Rien à voir avec un doom où tu devais explorer des niveaux qui partent dans tout les sens avec des portes, des cartes/clefs d'acces et des passages secrets de partout. En fait c'est bien simple en étant sur des rails dans un couloir je ne sais même pas si on peut encore qualifier ça de jeu, peut être que film interactif serait plus indiqué :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 15:00:32

Normal l'image de gauche C'EST doom.

Mais on peut appliquer ça à FF13 aussi.
http://solution-ff13.mmorpgflash.com/

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
20 mars 2011 à 15:06:35

Beaucoup de jeux sont des films intéractifs maintenant. Bientot on aura que des heavy rain a se mettre sous la dent.

Mystix8
Mystix8
Niveau 5
20 mars 2011 à 16:03:52

alors, j'ai lu que le premier post, je voua avertit!
J'ai presque 15 ans et je vous annonce que moi j'ai comencé à jouer à COD il y à meme pas 6 mois...
Encore maintenant j'aime les jeux tranquilles, les aventures sans sang et violence, jeux comme Super mario et compagnie!!

En tout cas les jeux qui vont arriver j'espère que ce ne sara pas que des "j'defonce tout" mais aussi des nouveux zelda, pokemon (pourquoi pas?), mario, ect!

pseudo_tempo-JV
pseudo_tempo-JV
Niveau 5
20 mars 2011 à 16:25:03

Julkorn :d) quand tu vois ça c'est pas plus mal parfois les jeux lineaires :hap:

http://www.jeuxvideo24.com/video-view-teenage-mutant-ninja-turtles_21541.html

Linkado
Linkado
Niveau 10
20 mars 2011 à 16:40:34

Il ne faut pas généraliser c'est sur, je pense notamment que les generations qui commencent par des consoles Nintendo sont plus ouverts a tout genre de jeux sans jurer que par les COD. Mais j'ai l'impression que Nintendo est de moins en moins apprécié par les plus jeunes.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 mars 2011 à 16:43:10

C'est surtout les plus jeunes qui ont grandit qui apprécient de moins en moins nintendo..

Sgt[Johnson]
Sgt[Johnson]
Niveau 6
20 mars 2011 à 16:56:28

Il faut pas généraliser, tout est une question de gout, de culture, de maturité.
J'aime bien joué à des défouloirs après les cours, ca vide l'esprit mais ca ne fait pas de moi un tueur psychopathe élevé par les films aux stéroides d'hollywood. Mais j'adore aussi les jeux aux récits variés, qui ont leur propre univers, c'est bien aussi. Chaque genre a ses qualités et ils faut rester ouvert à tout, sans préjugés.
Après c'est sur que Nintendo est un éditeur de jeux "pour enfants", c'est mignon, coloré, jamais violent, c'est pour ca que les mecs qui se la jouent durs se barrent.
Personnellement je ne joue pas sur nintendo et ca ne me manque pas, à un moment j'en ai eu marre de la naïveté, mais c'était pas pour entrer dans l'ultraviolence non plus

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mars 2011 à 17:37:14

Après c'est sur que Nintendo est un éditeur de jeux "pour enfants", c'est mignon, coloré, jamais violent

:d) De quoi ? :ouch:
Mario qui brûle des tortues vivantes, pas violent ?
Link qui éclate des monstres à coups d'épée, pas violent ?
Donkey Kong qui écrase toute une partie de la faune de son île, pas violent ?
:) Non, c'est vrai. Pas de sang, pas de morts atroces.
Je préfère appeler ça action que violence. Mais c'est quand même ça qui me plait dans les jeux, même de Nintendo.
Si Mario n'affrontait personne, je ne pense pas que le jeu me plairait autant.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 mars 2011 à 17:41:18

Selon moi, certains jeux Nintendo sont aussi violents que d'autres, seulement ils savent faire des jeux, ce n'est pas de la violence à outrance ni de la violence graphique.

Dans la série Metroid, on éradique quand même une espèce extra-terrestre (notamment dans le 2, selon moi le plus sombre, ou le but est de tuer tout les Metroïd pour qu'il n'en reste plus du tout)... Je ne sais pas, l'éradication d'une espèce, c'est assez violent quand même...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mars 2011 à 17:46:07

Je rajouterais même que ce n'est pas de la violence "réaliste", donc ça passe mieux, c'est "cartoonesque" dans la plupart des cas.
Un cartoon, c'est violent, c'est des Toons qui s'éclatent la gueule. Mais pas de blessure ouvertes, pas de sang, d'organes en vue. Et du coup, on trouve limite cela amusant. :-d Les fourbes.

C'est pour ça, quand je serais grand je ferai un jeu de shoot cartoonesque, coloré, hyper bourrin mais sans sang. :cool:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 mars 2011 à 17:48:07

Tu as le FPS South Park si tu veux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mars 2011 à 17:49:43

Hum, merci, mais je pensais plutôt à un truc avec des graphismes quand même un peu plus réalistes, et pas de l'humour trop pipi caca (même si ça ne volera pas haut). Et un univers de SF. :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 mars 2011 à 17:54:10

Alors résumons.

Un univers SF (bon, c'est vague, plus Blade Runner, Star Wars ou Mad Max?)
Un design cartoon (vraiment cartoon ou juste cell-shadé?)
FPS bourrin (à la Serious Sam je suppose).

A voir, c'est concept.

L'idée de la violence, je pense que sa perception est totalement différente en fonction non pas des ennemis et des effusions de sang, mais de l'ambiance du titre.

Serious Sam fout des gerbes de sang partout, pourtant esthétiquement, ça ne paraît pas si violent que ça. Duke Nukem 3D permettait d'écraser les ennemis avec les portes et leurs morceaux restaient collés et faisaient une espèce de gerbe élastique (le seul jeu ou j'ai vu ça d'ailleurs), mais ça faisait plus "marrant/dégueu'" que violent...

smg-2
smg-2
Niveau 6
20 mars 2011 à 17:58:53

ces normal ces ca le jeuvidéo les gens de 30ans et+ ne devraient pas joué au jeux vidéo moi je joue seulement au jeux violent sinon jeux pas violent veut dire jeu nul pour moi.

Trackball
Trackball
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:02:34
  1. smg-2 Voir le profil de smg-2
  2. Posté le 20 mars 2011 à 17:58:53 Avertir un administrateur
  3. ces normal ces ca le jeuvidéo les gens de 30ans et+ ne devraient pas joué au jeux vidéo moi je joue seulement au jeux violent sinon jeux pas violent veut dire jeu nul pour moi.

:ouch2:

Sgt[Johnson]
Sgt[Johnson]
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:05:27

Ba c'est pas super logique ton raisonnement smg-2. Pourquoi les gens de 30 ans ne pourraient pas jouer ? Et qu'est ce qui t'attire tant dans la violence, a part faire le mec avec tes potes "qui est le plus trash?" La qualité c'est pas forcément du visuel.
Belhifet tu veus faire un genre de jeu vidéo avec le martien de Looney toons (c'est quoi son nom déja ?) ou un truc un peu plus gearsofwaresque ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 18:07:40

Trackball : Tu viens de rencontrer smg-2...

Un univers SF (bon, c'est vague, plus Blade Runner, Star Wars ou Mad Max?)
Un design cartoon (vraiment cartoon ou juste cell-shadé?)
FPS bourrin (à la Serious Sam je suppose).

Owi un TFQuake Sam OO

1. Dans la série Metroid, on éradique quand même une espèce extra-terrestre (notamment dans le 2, selon moi le plus sombre, ou le but est de tuer tout les Metroïd pour qu'il n'en reste plus du tout)... Je ne sais pas, l'éradication d'une espèce, c'est assez violent quand même...

Lequel de 2? Metroid Prime 2?
Sinon d'ailleurs je vois pas l'intérêt de les éradiquer puisque ils sont plutôt neutres(il aide le boss de fin et samus en même temps)
Mais j'avoue que y'a des trucs(dans tous les metroid) qui sont assez gore quand même.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
20 mars 2011 à 18:07:47

La première qualité d'un jeu est d'etre amusant, fun. la violence quelque part ca peut etre fun, mais pas obligatoirement. Et Mario, c'est pas que pour les enfants, surtout que ceux qui ont apprécié le plombier ont grandit avec. Les jeux violents c'est surtout les ados que ça vise.

smg-2
smg-2
Niveau 6
20 mars 2011 à 18:08:32

bah quand je dis pas joué au jeux vidéo sa ve pas dire que les gens de 30+ n ont jamais le droit de jouer sa ve dire il faut pas quil passe leur journéé sur le jeux vidéo mais max 3h00

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo