CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

generation pourrie?

smg-2
smg-2
Niveau 6
21 mars 2011 à 00:17:10

premiérement chui pas un troll j essaie juste d expiqué mon point de vue ces vrai etre un gamer n est pas une insulte la j ai fait une erreur et je m excuse mais pour moi cod et une serie pour les gars pas pour les filles a part le multi 2 émement chui pas un pubert alors arrete de dire ca

smg-2
smg-2
Niveau 6
21 mars 2011 à 00:26:31

bon je crois que vous avez compris

smg-2
smg-2
Niveau 6
21 mars 2011 à 00:37:42

vraiment personnes j ai dit quelque chose de bizzare ou quoi.

smg-2
smg-2
Niveau 6
21 mars 2011 à 00:43:06

bon je part si y a personnes

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
21 mars 2011 à 10:20:38

le premier message de ce topic est long et rempli de fautes.

C'est ta "tante" et pas "tente"...

jakoko
jakoko
Niveau 7
21 mars 2011 à 12:03:16
  1. zanarkand8 Voir le profil de zanarkand8
  2. Posté le 21 mars 2011 à 10:20:38 Avertir un administrateur
  3. le premier message de ce topic est long et rempli de fautes.

C'est ta "tante" et pas "tente"...

-----------

C'est vrai que c'est pas super agréable à lire mais ça n'enlève l'intérêt de la question posée ;)
Pour essayer d'y répondre en partie, je dirais également que ce qui est proposé aux joueurs de nos jours est plus du casual gaming, mais pas seulement du côté des FPS et des jeux orientés action/aventure, mais de quasiment tous les types de jeux. J'avoue être particulièrement fan du RPG par exemple et je pense avoir une expérience honorable pour un joueur. Quand je repense à des jeux comme chrono trigger, chrono cross, Xenogears FFVII FFVI qui offrait une réelle expérience et une aventure élaborée, on est bien loinde final fantasy XIII et autres RPG actuel... Dragon age II ne semble pas avoir confirmé son rôle de référence de RPG à l'ancienne et le challenge des jeux actuels ne réside plus que dans les trophées...
Toutefois, je suis également conscient que l'industrie du jeu vidéo a également évolué. Les coûts de développement ont considérablement augmenté et comme il est de plus ne plus difficile de se démarquer, il faut miser sur de l'action et de beaux graphismes... Finalement l'important est peut-être de savoir apprécier ce côté plus détente action du jeu vidéo ainsi que ses perles un peu plus poussées et recherchées mais malheureusement trop rares.

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
21 mars 2011 à 12:27:41

Ce n'est pas seulement l'industrie qui a évoluée, mais aussi la vision des joueurs :

Combien de fois j'ai entendu :
"Wah les graphismes trop moches, jamais je ne jouerais à ça..!"

quand je dis à des personnes de mon entourages :"je me suis remis à une partie de FF7 et MGS1", ils hallucinent..!

Il faut du photoréalisme maintenant !

Je vais me mettre à demon's souls là, on m'a dit que c'était un peu à l'ancienne..!

(aujourd'hui un jeu à l'ancienne est "hardcore gamer" apparement, car c'est un peu plus difficile que CoD..)

Megagounou
Megagounou
Niveau 9
21 mars 2011 à 12:28:21

"Les coûts de développement ont considérablement augmenté"

:d) C'est surtout les campagnes promotionnelles qui font augmenter les coûts des jeux :-(

jakoko
jakoko
Niveau 7
21 mars 2011 à 12:51:39

Les équipes de développement de jeu ont augmenté également. De plus en lus de personnes travaillent sur un jeu donc ça demande plus d'investissement économique je pense.

smg-2
smg-2
Niveau 6
21 mars 2011 à 22:28:10

pour l auteur du topic tu dit que qu on tes cousins on vu le menu de heavy rain il ont dit y a pas de multi ces nul cela ne veut pas dire qu il trouve le jeu nul mais qu il trouve ca plat qui y ait pas de multi.et pour Julkorn ton idéé de moi et totalement riducule je me cache pas des filles et elles ne m interresse pas.

smg-2
smg-2
Niveau 6
21 mars 2011 à 22:49:38

aussi s est normal que tes cousins apprécie pas heavy rain s est pas un jeu vidéo s est plutot un film que tu commende.le meilleure serait de leur montrer fallout 3 goty s est un melange de fps bourrin,infiltration et rpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2011 à 06:08:20

http://www.youyouk.fr/wp-content/uploads/2010/01/o_rly-original-.jpg

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
22 mars 2011 à 13:44:11

J'aime bien cette génération de jeux vidéo quand meme !
C'est avec celle ci que j'ai appris à aimer le FPS :p !! Serieusement le genre FPS est bien représenté on a de magnifiques jeux (Bioshock, Bioshock2, The Darkness etc...), de meme qu'au niveau des simulations sportives (fight night round 4, fight night champion, ufc undisputed 2009 et 2010...), meme au niveau du survival horror (resident evil 5... Nan jdeconne! Dead Space et Dead Space 2).
Par contre je ne trouve pas de jeu d'aventure de la trempe de the legend of zelda the wind waker ou de RPG du niveau de Skies Of Arcadia Legends..

babast6161
babast6161
Niveau 7
22 mars 2011 à 14:34:22

C'est pas une question de génération pourrie, c'est que tes cousins n'ont pas la même approche du jeu vidéo que nous avons eût. Rappel toi, 95, sortie de la play. Toutes ces pubs délirantes! Regarde les pubs aujourd'hui.

• Titre qui arrive en gros plan *

Il détient le pouvoir!!!!!
Musique avec les choeurs et ça pétarde de tout les côtés

• le 24 mars dans ton magasin*

C'est un peu légitime je trouve que la jeune génération ne jure que par la violence!

nb: dixit le mec qui joue à left 4 dead 1 comme un bourrin....

Enfin bref vous m'aurez compris ;)

Michellinette
Michellinette
Niveau 4
22 mars 2011 à 17:15:23

Jay pas lus. :cool:

FullDestroy
FullDestroy
Niveau 5
22 mars 2011 à 17:59:19

bah...
c'est comme les films... quand on prefere Fast and Furious à Alien ou Gladiator...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo