CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 février 2011 à 00:50:51

away, la fusée vers la lune :noel:

"Sinon, j'ai jamais bien compris l'univers de l'homme courageux. Les skunks sont des freaks là? Parce que a chaque fois on a droit au "ololz c 1 costum de skunk :hap: " :("

:d) hein? y a une signification particulière au mot "freak"? :doute:

car le "ololz c 1 costum de skunk :hap: ", je l'ai pas souvent croisé :peur:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 février 2011 à 00:54:46

Bon alors, c’est parti !
Ce qui m’a gonflé dans la fin d’Evangelion…

Shinji est toujours un gros nul. La première scène du film est déjà bien…spéciale dans son genre mais par la suite, il est encore plus antipathique, à vouloir baisser les bras sans arrêt on ne sait pas trop pourquoi. S’il tient tant à mourir alors pourquoi ne pas s’être tiré une balle dans la tête dés le début, ça lui aurait épargné bien des souffrances ainsi qu’au spectateur. “La base est attaquée ? Laissez-les donc me tuer ! Mais ne comptez pas sur moi pour que ma mort vous serve en quoi que ce soit. Non, je ne chercherai pas le moins du monde à les empêcher de vous faire du mal puisque la vie n’a aucun sens.” Il est encore plus débile que Shirou de Fate/Stay Night. C’est à se demander comment Misato se retient de le baffer.

Asuka a un léger pet’ au casque. Entre les hallucinations, la psychose pendant une demi-heure au fond du lac avant de se dire “Tiens mais au fait, si je veux pas mourir, faudrait peut-être que j’agisse”. Mais étrangement, c’est elle le personnage le plus intéressant. En effet, contrairement à tous les autres, elle a beau mettre le temps mais elle agit. Sans parler qu'elle est aussi la seule à posséder un tant soi peu de personnalité.

Ayanami la lépreuse (OH MON DIEU EST-CE QUE SON BRAS VIENT DE TOMBER TOUT SEUL ?! Elle se fait agresser sexuellement par le poumon là non ? Et elle ne hurle même pas ! Balèze la môme !) Bon, personnage le plus important de l'histoire mais aussi le moins passionnant. J'ai déjà maintes fois jugé la série, je ne vais donc ici la juger que sur le film. Bon ben voilà quoi. Le vétéran qui a combattu plus d'anges que n'importe qui était en fait celui qui allait mener l'humanité à sa fin à grand renforts de cris d'orgasme.

Sinon, d'un point de vue plus général…
Les nouvelles Evas restent passives et se laissent tuées par Asuka sans même chercher à se défendre. Evangelion est un hymne à l’inaction la plus totale.
Famous last words : “Le sort de l’humanité est entre les mains de Shinji.
-Dis-moi, a t-on fait ce qu’il fallait ?”
J'avoue, à ce passage, j'ai bien ri.

Au final, je ne comprends toujours pas ce que l'on peut trouver d'intéressant à Evangelion.
Ses graphismes ? Ils ne sont pas sensationnels, je pense que personne ne le contestera.
Sa bande-son ? Moisie. Des vieux morceaux au violon pour les passages dramatiques, ponctués parfois de chansons pop qui ne correspondent absolument pas à la situation.
Son histoire ? Le problème avec Evangelion c’est qu’il a été tourné de manière à ce que la morale prime sur le divertissement que l’anime procure. Résultat, le message est bien passé, mais on s’emmerde en regardant. C’est comme jouer à Heavy Rain. L’histoire est plutôt bien travaillée mais qu’est-ce qu’on se fait chier.

Personnellement je préfère passer une bonne petite demi-heure sur Pale Cocoon que de perdre dix heures de ma vie sur Evangelion.
Ou encore si on aime l'action, regarder Code Geass. Oui oui, Code Geass, c'est sûr, y'a pas de grand message philosophique à la clé mais au moins, cette oeuvre n'a pas la prétention de vouloir se faire passer pour intellectuelle en insérant pleins d'images énigmatiques n'étant en réalité que d'énormes Deus Ex Machina (le coup de la salle de cinéma et le parallèle sur la non-existence de Shinji, fallait oser. J'ai jamais eu autant l'impression d'être pris pour un con que dans les romans de Bernard Werber).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 février 2011 à 00:58:42

l'horreur a écailles? Desiree lee? elle est rigolote, surtout quand elle s'énerve :hap:

les univers toonesques... on pourrait débattre dessus pendant des heures! sauf a 1h du mat! :peur:

une des dernières BD minables de SF, celle avec le cerf et le fat pink husky, aborde tout de même un des sujets les plus tendus a gérer a ce niveau-là (au lieu de ne pas en parler comme toutes les autres bd :hap: ). faudrait que tu essayes de te la procurer, elle s'appelle "a gift given", tu verras bien :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 février 2011 à 01:04:09

sisi, elle est dessinée par ce type! :noel:

tant pis pour la complétude, les pages les plus intéressantes sont le starter, qui atteint une longueur exceptionnelle sur cette bd: cinq pages avant de sombrer dans le yaff et de faire retomber tout l'intérêt de la bd (au lieu d'une page comme d'habitude, emballez c'est pesé :noel: )

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2011 à 01:49:47

"Shinji est toujours un gros nul."
:d) C'est un peu le but du personnage, surtout dans end of eva, il est complètement désespéré et défaitiste.

"S’il tient tant à mourir alors pourquoi ne pas s’être tiré une balle dans la tête dés le début"
:d) Et bien peut-être simplement parce qu'en plus d'être un "gros nul", shinji est un lâche qui refuse de mettre fin à sa vie lui-même.

"La base est attaquée ? Laissez-les donc me tuer ! Mais ne comptez pas sur moi pour que ma mort vous serve en quoi que ce soit. Non, je ne chercherai pas le moins du monde à les empêcher de vous faire du mal puisque la vie n’a aucun sens."
:d) Eh, c'est exactement ça. C'est un peu la philosophie du personnage qui est désespéré au plus haut point dans end of eva. Et j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne vois pas en quoi la vision profondément nihiliste qu'a shinji dans end of eva c'est synonyme d'idiotie.

"Entre les hallucinations, la psychose pendant une demi-heure au fond du lac avant de se dire “Tiens mais au fait, si je veux pas mourir, faudrait peut-être que j’agisse”."
:d) N'oublie pas qu'à ce moment, elle vient tout juste de sortir de l’hôpital ou elle a été emmené après avoir tenter de se suicider, elle aussi est désespérée à ce moment. Mais après qu'elle se rende compte que sa mère n'est pas morte, qu'elle ne l'a pas abandonné, et qu'elle est avec elle dans l'eva (c'est une chose qui n'est pas dites explicitement dans l'anime, les mères des pilotes sont dissolu dans les eva), elle reprend confiance en elle et combat pour repousser l'attaque que la nerv est en train de subir, sa réaction est totalement à l’opposé de celle de shinji. Ce n'est pas une hallucination qu'elle a ce moment là.

"Et elle ne hurle même pas ! Balèze la môme !"
:d) Peut-être parce qu'elle a été conçu pour ça, pour le plan de complémentarité, et qu'elle le sait pertinemment.

"Ses graphismes ? Ils ne sont pas sensationnels, je pense que personne ne le contestera. "
:d) N'oublie pas que l'anime date de 1996, les techniques d'animations ne sont pas les même qu'aujourd'hui. Il suffit de voir evangelion 1.11 et 2.22 (un remake cinématographique à gros budget de la série), pour ce rendre compte que ça n'a rien à voir.

"Sa bande-son ? Moisie"
:d) Objection, les musiques d'evangelion sont perpendiculairement réussi.
http://www.youtube.com/watch?v=p_MoEtKHYaE
http://www.youtube.com/watch?v=PO2kZI8c4tY&feature=related
Tu vas pas me dire que c'est de la merde quand même ?

"Son histoire ? Le problème avec Evangelion c’est qu’il a été tourné de manière à ce que la morale prime sur le divertissement que l’anime procure. Résultat, le message est bien passé, mais on s’emmerde en regardant. C’est comme jouer à Heavy Rain. L’histoire est plutôt bien travaillée mais qu’est-ce qu’on se fait chier. "
:d) La morale ? On a déjà discuté de ça, il n'y a aucune morale dans evangelion, dans les épisodes 25 et 26 originaux le réalisateur essaye de faire le parallèle entre shinji et les otakus, mais il n'y a pas de "morale".
Sinon, dire que l'on s’emmerde, je pense que c'est tout à fait subjectif, moi j'ai adoré evangelion du début à la fin, surtout la fin.

"le coup de la salle de cinéma et le parallèle sur la non-existence de Shinji, fallait oser. "
:d) Oui il fallait oser, et c'est l'une de mes scène préféré dans ce film, parce que justement elle est horrible. Quand on regarde une anime, ou une histoire en général, c'est pour quitter le temps de quelques minutes la réalité et ce plonger dans un univers onirique pas pour ce la reprendre en pleine face, ici, avec le coup de la salle de cinéma avec l'effet miroir qu'il donne au spectateur, et le coup des doubleuses d'ayanami de misato et d'asuka filmé, sa gâche complètement l'ambiance du film, et c'est tout à fait volontaire.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2011 à 01:50:16

Tiens, je vais peut-être me prendre le dvd de pale cocoon, ça m'a l'air intéressant.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
28 février 2011 à 02:28:35

Alors tout d'abord concernant Shinji.
S'il ne croit réellement en rien, pourquoi s'embêter sans cesse à demander son aide à Azuka ?
Il est complètement antinomique, il reproche aux autres de ne pas faire attention à lui alors que c'est lui qui se fout de tout, qui nie les moments passés dans la chambre de Misato, à tel point qu'en cas de danger, même désespéré au point de vouloir mourir, il ne cherche même pas à montrer à son ennemi la rage que son désespoir lui procure. Considérer que personne ne fait attention à lui alors que Misato doit avoir toutes les peines du monde à se retenir de le tuer elle-même, c'est tout de même assez risible.

Pour Asuka, je ne me souvenais effectivement plus qu'elle avait tenté de se suicider. Mais très franchement, répéter à voix haute recroquevillée sur elle-même "je ne veux pas mourir", j'ai trouvé ça un peu cliché et ridicule. J'aurais préféré à la limite qu'elle ne le dise qu'une seule fois puis qu'ensuite, le silence règne et que ce soit l'image qui parle à sa place.

Maintenant à propos d'Ayanami. Comme je l'ai dis, elle encaisse. Généralement, lorsqu'un bras se détache de notre corps, ça a une certaine tendance à piquer un peu.

Concernant l'animation… Serial Experiments Lain est sorti en 1998. Les Myiasaki sont sortis bien avant Evangelion. Ghost in The Shell possédait de meilleurs graphismes.
Niveau bande-son, j'imagine que pour la musique en elle-même, tout avis est subjectif mais là où il est impossible de nier, c'est que les moments où elle est utilisée ne collent pas. (Je pense notamment à la musique que l'on peut entendre lors de la fusion à la fin du monde.)

Pas de morale ? Et le coup de la salle de cinéma justement, c'était pourquoi ? Juste comme ça sans arrière-pensée ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2011 à 02:51:06

"Il est complètement antinomique, il reproche aux autres de ne pas faire attention à lui alors que c'est lui qui se fout de tout, qui nie les moments passés dans la chambre de Misato, à tel point qu'en cas de danger, même désespéré au point de vouloir mourir, il ne cherche même pas à montrer à son ennemi la rage que son désespoir lui procure. "
:d) C'est un peu l’attitude d'une personne désespéré, non ? Ne croire en rien, mais chercher tout même à sortir de cet état, en cherchant à être aidé par exemple.

"Mais très franchement, répéter à voix haute recroquevillée sur elle-même "je ne veux pas mourir", j'ai trouvé ça un peu cliché et ridicule."
:d) Pas moi, surtout que j'ai trouvé que c’était la continuation logique après ce qu'il était arrivé, enfin bon.

"J'aurais préféré à la limite qu'elle ne le dise qu'une seule fois puis qu'ensuite, le silence règne et que ce soit l'image qui parle à sa place. "
:d) Mouais, ça n'aurait pas traduit l’état d'esprit du personnage, désespéré à ce moment là, je pense.

"Maintenant à propos d'Ayanami. Comme je l'ai dis, elle encaisse. Généralement, lorsqu'un bras se détache de notre corps, ça a une certaine tendance à piquer un peu. "
:d) Hum, ayanami est imperméable aux émotions, et en plus elle savait ce qu'il l'attendait, je l'aurais mal vu exprimer sa douleur de quelque façon que se soit.

"Concernant l'animation… Serial Experiments Lain est sorti en 1998. Les Myiasaki sont sortis bien avant Evangelion. Ghost in The Shell possédait de meilleurs graphismes. "
:d) Evangelion n'avait pas à l’époque un si gros budget que ça. Aujourd'hui qu'il est devenu extrêmement populaire, rebuld of evangelion est doté de la plus belle animation qui m'est été donné de voir.

"Je pense notamment à la musique que l'on peut entendre lors de la fusion à la fin du monde."
:d) J'adore justement ce mélange de genre, le décalage qu'il y a entre ce qui se passe à l’écran et la musique. Je pense notamment à la fin d'evangelion 2.22, où il y avait cette musique http://www.youtube.com/watch?v=qvxIEQ6lrNs&feature=fvsr alors que ce que la scène qui se déroulait à l’écran était plutôt "apocalyptique".

"Pas de morale ? Et le coup de la salle de cinéma justement, c'était pourquoi ? Juste comme ça sans arrière-pensée ? "
:d) Je ne pense pas que cette scène, interprétable de différentes façons, n’était vecteur de quelconque morale.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2011 à 05:11:40

http://www.noelshack.com/uploads/images/6627779425773_eva_plot_summary.gif :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2011 à 06:16:59

Je passe mon épreuve de philo dans ... 1 heure et 45 minutes ! :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2011 à 06:59:36

Owned eskobear. :rire:

Moi je la passe dans 1 semaine et 1 heure. :cool:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2011 à 08:34:39

Je viens de finir la saison 1 de Panty & Stocking, c'est de qualité assez inégal, les épisodes varient de excellent à "mouais bof", mais le dernier épisode est juste enorme. Et ça fini sur le cliffhanger le plus hilarant que j'ai jamais vu.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2011 à 10:25:30

J'en ai marre, deus ex plante à chaque fois que je clique sur "sauvegarder" -_-

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2011 à 10:41:09

http://www.youtube.com/watch?v=slRsexrhbG8&feature=player_embedded :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 février 2011 à 10:45:29

http://www.numerama.com/magazine/18181-microsoft-demontre-ses-interfaces-utilisateur-naturelles.html

:d) Les nouvelles interfaces utilisateurs :bave:

ÇA A L'AIR GENIAL!!!! :bave: :bave: :bave:

Ça, pour la MAO, ça va être une révolution :coeur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2011 à 10:51:25

"Mais l'informatique du futur, qui est déjà à nos portes, devrait être basé sur un nouveau type d'interface."

:d) :rire:

Dans quelques années, on en rigolera, comme de la phrase culte de bill gates "Jamais personne n'aura besoin de plus de 512ko de mémoire". :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 février 2011 à 10:56:37

http://www.youtube.com/watch?v=ehCwo7BMdes&feature=related
O_o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2011 à 11:01:29

Oo

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
28 février 2011 à 11:09:35

" :d) Les nouvelles interfaces utilisateurs :bave:

ÇA A L'AIR GENIAL!!!! :bave: :bave: :bave: "

Interface simpliste et moche des années 90 + souris > all, leur NUI j'en veux pas.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
28 février 2011 à 11:24:18

Au contraire, ceux-la préfèrent de loin les interface modernes, comme toi. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS