t'as besoin de faire quoi précisément avec un support PC ? juste du mixage et deux trois effets ?
Mon PC me sert à tout. Jeux, film, musique, et MAO - retouche photos.
Niveau processeur, mon Core 2 Quad Q6600 tient toujours la route. 6go de ram DDR3, ça roule. Ma 8800 GTS va commencer à montrer ses limites avec les jeux à venir (pour l'instant, hormis Crysis et GTA IV, tout les autres jeux tournent à fond sans aucun problème). Mais là, c'est de place dont je manque pour le moment, et j'ai peur que mon alim de 550 watts (une excellente alim, pas une noname merdique) ne tienne plus le coup avec un quatrième HDD + la carte graphique... Et mon boitier est limite niveau taille, donc refroidissement général...
La MAO prend énormément de ressources, notamment ram et processeur. Sous Seven, c'est pas la peine pour le moment, il est trop gourmand donc les applis morflent. Je fais ça sous XP 32 bits, donc bridé à 3.5go de ram au lieu des 6go, mais ça suffit.
En MAO, j'enregistre (entrée son via la X-Fi), je mixe, je traite les sons, c'est hyper gourmand en ressources.