Leurs HUI sont bourrées de trucs que je n'aime pas. le probleme de ces interfaces là est qu'elles sont trop impersonnelles. Face a des fenetres carrées qui obeissent au doigt et a l'oeil, on est le seul opérateur. Mais quand le mec pose la photo et qu'elle est scannée, zoomée, puis agrandie dans un mouvement digne d'une mauvaise pub en flash, j'ai trouvé ça moche. Les fenetres qui popent tout autour avec le même mouvement ridicule, j'ai trouvé ça moche. Ce n'est pas un mouvement que j'aurais voulu avoir. Et le style graphique est tellement développé que là aussi, on a l'impression d'etre chez quelqu'un d'autre. Les ronds qui flottent en l'air, ça m'a gené pour la même raison. Ces interfaces sont tellement stylisées que ça en devient imbouffable. La ligne de commande est sobre, les interfaces win95 sont sobres, mais là on dirait une interface en flash de site de drague, et ça me gène. C'est pareil sur android, c'est pareil chez apple, je n'ai pas l'impression qu'elle a été conçue pour moi.. Et pourtant, y en aura de plus en plus, d'interfaces de ce style, améliorées graphiquement mais pour ramer encore mieux, et donner l'impression qu'on est face a quelque chose qui développe sa propre conscience et des choses qu'on lui a pas demandé, pas face a un esclave numérique total.