CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 mars 2012 à 01:41:08

Dokuro Chan, en tout cas ton extrait yosegaman, je trouve ça un peu...trop. 10 ans en arrière, j'aurais surement bien aimé mais là, disons que ce n'est plus ce qui m’intéresse maintenant. Je serais presque d'accord avec Kole pour le coup...

Aerdalis: Evangelion fait partie de mes classiques dans le genre, avec Cowboy Beebop. Mais tu parles de fin bâclée pour Ergo Proxy, et les 3 derniers épisodes d'Evangelion...
Je vais quand même voir ce que ca donne, surtout Spice&Wolf qui m'a l'air bien sympas. K-on j'ai un peu des doutes, j'avais essayé Nana (quelle merde) et Beck (déjà mieux) mais en grand fan de pop-rock et musicien, je vais voir ce que ca donne. Quant à School Day, j'ai vu des critiques rapidement, j'ai l'impression qu'il faut regarder jusqu'au bout pour apprécier, je vais me laisser tenter!

En tout cas je prends note, ca fait longtemps que j'ai pas regarder d'animes, j'espère les trouver facilement à dl.

Je vais aller me coucher je pense, merci à vous!

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 mars 2012 à 02:12:07

Attention, ce ne sont pas mes animes préférés, ceci dit, Spice&Wolf est clairement à retenir et peut plaire à beaucoup de monde.
S'il ne fallait en retenir qu'un parmi cette liste, je pense que ce serait celui-là.

K-On se base surtout sur la vie hebdomadaire du groupe de lycéennes, pas leur musique.
Quant à School Days, je ne saurai dire ce qui m'a plu dans cette intrigue. A vrai dire, après avoir vu le premier épisode, j'ai immédiatement détesté. Puis je me suis finalement laissé prendre au jeu et je l'ai même trouvé agréable.

"Evangelion fait partie de mes classiques dans le genre"

Vous vous êtes fait un puissant ennemi aujourd'hui.

sbko
sbko
Niveau 10
30 mars 2012 à 02:30:25

" Vous vous êtes fait un puissant ennemi aujourd'hui. "
:rire2:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 mars 2012 à 02:30:53

"et les 3 derniers épisodes d'Evangelion... "

Vous vous êtes fait un puissant ennemi aujourd'hui. :(

sbko
sbko
Niveau 10
30 mars 2012 à 02:33:18

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/3619933_700b.jpg :ouch:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 mars 2012 à 02:33:52

quoique tu fasses, [Supergounou], tu attires la N sur toi, fallait juste dire que t'aimes pas les dessins animés. :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 mars 2012 à 02:34:48

K-on est juste sympa à regarder, sans plus. Mais c'est toujours drôle de voir des flamewar entre ceux qui détestent la série "le cancer de la japanime :hap: " et les autres... :rire:

Spice & wolf est génial, surtout la light novel en fait. L'anime est sympa, mais la réalisation n'est pas à la hauteur du scénario.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 mars 2012 à 02:35:23

:rire: comme elle pique, la ressemblance. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 mars 2012 à 02:38:53

2 ennemis pour le prix d'un? J'ai tiré le jackpot, quelle chance! :-)

Bin ouai, désolé pour vous, mais quand j'ai découvert cet anime, j'ai accroché direct à l'histoire, aux personnages et aux dessins. Mais par contre, vers la fin, on sent bien que la série n'avait plus de succès et que les auteurs l'ont "bâclé" juste pour les fans, puis sont passés à autre chose.

En fait, je dis ça parce que tout va trop vite, tellement qu'on est submergé par les infos et qu'au final on comprend plus rien.

Je me suis toujours dis qu'un jour je lirais les mangas pour mieux comprendre, même en scan, mais j'ai oublié depuis. Tiens, ça me donne envie de m'y remettre, si je trouve le temps à l'occasion...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 mars 2012 à 02:42:48

sbko :d) WTF :question: :ouch: :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 mars 2012 à 02:44:10

Les deux derniers épisodes sont géniaux et intelligent. Et audacieux, ils se sont mis à dos toute la communauté.
End of evangelion complète agréablement le tout, c'est mon anime préféré.

Aerdalis est une petite vierge frigide qui ne sais pas apprécier une bonne anime, et en fait des commentaires acerbe pour déclencher les réactions.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 mars 2012 à 02:48:51

Ergo Proxy souffre un peu du même problème. La fin arrive trop rapidement sans que l'on ne comprenne tout mais l'anime dans sa globalité reste plaisant si l'on aime les univers futuristes post-apocalyptiques dans le même genre qu'Omikron.

Il paraît que le film The End of Evangelion conclu à merveille la série. Si vous n'avez pas aimé les deux derniers épisodes, vous serez peut-être moins déçu par cette fin. Ceci dit, même si le message moralisateur de la série était affligeant, je crois encore que je le préfère à cette parodie de film.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 mars 2012 à 02:50:24

En quoi c'était moralisateur ? :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 mars 2012 à 02:56:12

Oups, j'ai l'impression que j'ai trébuché sur une hache de guerre là, et que sans faire exprès je l'ai déterré!
J'aurais bien participé mais faut vraiment que j'aille me coucher, boulot demain, tout ça. Bye.

Aerdalis: tutoyiez moi s'il vous plait, j'ai l'impression d'être au travail :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 mars 2012 à 02:57:36

Vous, lâchez donc Gurren Lagann deux minutes et visionnez donc les 13 épisodes de Serial Experiments Lain, nous reparlerons alors de ce qu'est un bon anime.

Quant à la morale de fin, vous prétendez être un fan et n'y avez pas même fait attention ?
http://www.youtube.com/watch?v=HxLXzm_WHwU
La fin traite de Shinji et de son mal-être en rapport avec le regard des autres. Sans parler de son message aux otakus leur disant d'aller trouver leurs Asuka ou Rei selon leur préférence.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 mars 2012 à 03:01:43

Ouais elle est belle la parodie. Mais il y avait un cheminement de 40 minutes avant la fin. :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 mars 2012 à 03:02:09

"Oups, j'ai l'impression que j'ai trébuché sur une hache de guerre là, et que sans faire exprès je l'ai déterré!"

Ne vous en faîtes donc pas. La hache de guerre est légèrement molletonnée et n'a jamais été bien loin de la table.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 mars 2012 à 03:20:44

ça fait un bail que j'ai pas vu eva. Merci aerdalis de me rappellé que j'ai besoin d'une picure de rappel. :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 mars 2012 à 03:21:24

Sauf que cette parodie comme vous dîtes si bien résume l'intégralité d'Evangelion. En quoi est-ce intéressant de voir un japonais coincé se morfondre et se plaindre de sa condition de héros du monde connu ? Shinji n'a pas de problème psychologique à proprement parler. Il est juste un peu idiot et ne sait pas reconnaître sa chance.

Quitte à aller dans ce concept, pourquoi ne pas avoir fait l'anime sur un milliardaire dépressif entouré de femmes et de luxure ? Pourquoi taper dans le fanservice avec des robots géants qui ne servent à rien et des albinos inexpressives qui n'hésitent pas à gambader nues devant notre héros ?
Pourquoi ne pas présenter une véritable ordure plutôt qu'un lycéen pas bien fini qui se masturbe sur les comateux ? Je ne comprendrai jamais l'intérêt de cette série regroupant tous les clichés du shonen (jusqu'à la mascotte inutile et passablement irritante, rappellons-le).

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 mars 2012 à 03:23:11

Bien sur qu'eva c'est un cliché de shogun.
T'as vu le nom du studio "gainax" se qui signifie un truc comme "super-gigat-gros-truc-de-la-mort" en japonnais. C'est un cliché de shogun, avec leurs personnage type qui a dévié en quelque chose de bien plus gros.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS