Ouais, je sais bien. Mais je n'en veux pas à Call of Duty. Peut y avoir 500 jeux qui ne me font pas envie, ça ne me dérange pas, si à côté j'arrive à en trouver aussi beaucoup d'autres qui me plaisent.
Seulement, le dieu du jeu vidéo a dit un jour "les jeux de plate-formes les plus connus seront cartoonesques, colorés et avec une ambiance légère". Ca, ça me plait. Il est né de ce commandement des jeux comme Rayman, Mario, Sonic, Banjo et Kazooie, Kirby, Donkey Kong, Crash Bandicoot, Ratchet et Clank, même plus récemment Trine, et bien d'autres.
Ah, bien sûr, il y a des exceptions, le plus facile est de citer Limbo.
Mais hélas, le dieu du jeu vidéo a dit que les FPS de cette gen seraient majoritairement sérieux, tristes, gris, urbains, et principalement tournés vers le multijoueur.
J'aurais donc aimé que le principe du 1er commandement soit appliqué sur le type de jeu du second. 