CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Divulgation
Divulgation
Niveau 8
13 décembre 2011 à 21:17:06

Merci pour la vidéo Belhifet :fete:

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:17:16

Comment est ce qu'un jeu de danse bidesque à s'en torcher la raie peut surpasser un héros qui a fait ses preuves avant... Je souhaite vraiment qu'il y ai un gros crash du jeu vidéo et que le jeu-vidéo redevienne ce qu'il était et supprimé toutes ces daubes et s'interesser au vrais joueur pas au kikoopoof et leur just dance ou à Kévin avec son CoD :hum: .

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:21:37

Bien alors,je vais te dire pourquoi :)

Just Dance 2 est un jeu familiale sur lequel tout le monde va s'amuser et qui a un super marketing

Rayman lui est en 2D et pour le bide.Certains parents préferent peut-etre acheter un jeu pour toute la famille comme Just Dance et pour les joueurs,ben Rayman est gamin

D'ailleurs,Just Dance est sur Wii qui est une console plus grand public contrairement à la Xbox et PS3 où les gens préferent des graphismes réalistes

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:22:14

SaveGame tu as un manque flagrant de tolérance si je puis me permettre.
Qualifié de bouze et de honte des titres qui ne sont simplement pas de ton goût ne signifie pas pour autant que cela le vaut pour tout le monde.

Au contraire, je trouve ça plutôt positif puisque cela amène à améliorer l'image du jeuxvidéo, et ainsi mettre un frein à l'image que ce divertissement se traine depuis prêt de 30 ans, à savoir, celui d'un passe-temps pour vieux garçon sans vie social, boutoneux et à lunettes.

J'extrapole bien entendu sur l'image, mais il y avait peu de temps (je dirai avant l'arrivée de la Wii), on était encore dans des courants de pensée allant en ce sens.

Aujourd'hui, certes le jeuxvidéo à pris un nouveau tournant, il a aggrandi sa communauté. Est-ce un mal ? Je ne pense pas, la raison venant en partie de ce que j'ai expliqué plus haut.

Concernant les DLCs, et mettre ça en lien avec du Just Dance et Fifa, et lancé à côté que COD reste acceptable, c'est un pas vers l'absurdité que je ne franchirai pas. Si les DLCs sont né, ou plutôt, si les add-on ont évolué, c'est à cause d'éditeur comme Activision. Le même éditeur qui nous édite si gentillement un Call of Duty chaque année, engendrant des recettes à faire pâlir les plus grands musiciens et réalisateur d'Hollywood.

Alors, comme dirait Eclair plus haut, il en faut pour tout le monde, joueur effronté et casual.

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:29:04

Bon ok je veux bien avouer que j'ai un petit manque de tolérance c'est juste que maintenant les bons jeux se font très rares si un bon jeu sort par année c'est un exploit très applaudi. Après je suis d'accord aussi pour le fait que l'image du jeux vidéos a changé et que c'est bien mais il y a d'autre moyen de le faire que des jeux de danse ou autre party game :hum: ... La série Dark Alliance et même Champion jouables jusqu'à 4 sont tout a fait honorable également et favorise le multi sans pour autant demandé un skill de fou.

La crainte que j'ai c'est que les jeux vidéos deviennent trop simple et donc aucun challenge ( comme 99.99% des jeux actuels quoi :hap: ) et tout ça pour que le jeu se démocratise? Ou va le monde bientôt même moi je pourrais finir un jeu en difficulté extrêmement élevé sans toucher la manette donc à partir de là la qualité s'en patis. Après ok c'est beau mais bon la beauté graphique ne fait pas tout. Je me demande honnetement si je vais pas rester sur les vieux jeux qui opposent déjà plus de challenge que les daubes actuelles où même ma grand mère qui n'y connait rien y arriverai.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:31:18

Euh,un jeu beau ca m'irai bien moi :content:

Mais attention,pas beau super réaliste.Beau avec un magnifique design.Beau avec des graphismes qui te font voyager :bave:

Sinon,j'ai encore du mal sur les productions actuels en mode difficile perso :(

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
13 décembre 2011 à 21:32:22

Avant ton ban c'était quoi ton pseudo SaveGame? :hap:

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:33:25

J'ai eu pas mal de pseudos je me souviens plus :ouch: ... Si c'est pas HurleTemps c'est Blast Burn :( .

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
13 décembre 2011 à 21:35:01

Ah oui voilà, je ne m'en souvenais plus.

Dante's Inferno me saoule grave là, des énigmes où il faut être devin pour savoir comment passer (bon ok c'est arrivé que deux fois), des ennemis peu nombreux et des couloirs chiants :(

Vivement que je le termine

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:36:56

Attention : Pour des enfants trop jeunes, ce jeu peut engendrer un risque d'identification massive à des personnages immoraux, violents et sans limite. Il existe également un risque pour ces jeunes de fascination des images violentes. Enfin, ce jeu développe la valorisation d'une conduite délictuelle.

http://www.jeuxvideoinfoparents.fr/jeux-video.php?fiche=551

Comme on se retrouve GTA.Créateur de monstre :)

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:38:41

Tu viens de confirmer ma thèse les jeux actuels sont chiants. Bon par contre la difficulté je veux bien l'admettre sur 150 jeux qui sortent il y en a 10 qui opposent un minimum de challenge mais bon pas de quoi tuer des bananes non plus. Je suis bizarre car j'aime bien perdre car c'est comme ça qu'on trouve la soluces et surtout t'es juste heureux quand tu gagne car tu te dis ' T'en a pris plein laggle mon vieux :cool: '. Alors que maintenant tout t'es dicté limite l'ennemi se laisse pas toucher exprès :honte: .

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:41:05

Essaye Amnesia :oui:

Il fiche la trouille et il est bien dur à ce qu'il parait :(

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:41:08

SaveGame, j'ai aucune leçon à te donner la dessus, t'as peut-être une grande culture vidéoludique, mais si je puis me permettre, à 15 ans, es tu à même de juger de ce qu'il se faisait avant, et maintenant.

Car perso. j'ai beau avoir joué à tous les hits sortie sur Snes, Saturne, Megadrive, N64, Gameboy, et PSX, j'ai mais alors aucune notion du temps et du rapport qualité/quantité qu'il y avait à l'époque.

Je me souviens tout du moins d'une chose, à l'époque de la PSX et de la N64, c'était pas le déluge de titre d'excellence tous les ans....

En ce qui concerne les Party Game, je me rappelle du premier auxquels j'ai joué. Il s'agissait de Micro-Machine sur Megadrive.
Un jeu simple, fun et immédiat. C'était il y a 15 ans de ça, et ça a notamment contribué à ma passion pour le jeuxvidéo.
Pourquoi ? Car en dépit du plaisir que j'ai eu à m'extasier devant mon premier combat sur un Street Fighter 2, ma première vie perdu dans un Mario, ma première peur sur Doom, ma première quit/rage sur Mario Kart (et oui j'ai rage quit :hap: ), et bien Micro-Machine, ce simple petit party-gamme ou 8 joueurs pouvaient se réunir autour de 4 manettes, il m'a fait découvrir l'amusement qu'on pouvait tiré d'un jeuxvidéo entre amis.

En ce sens, Just Dance, Mario Party, Kinect, la Wii et le Playstation Move, tous ces artifices que les soit disant "gamer" clame de casual, ont pour ma part fait du bien aux jeuxvidéo. Ca la démocratisé, et si aujourd'hui les jeux sont plus facile, je doute que cela viennent d'eux. Car je pense définitivement que jamais les devs d'un just Dance ont balancé aux devs de COD ou qu'importe: "Les mecs, ont a des clients potentiels pour vous, mais mettez le jeu en super easy sinon ils vont pas aimé."

Le fun il est partout, différents films, différentes musiques, différents clubs, différents jeux.
Et pour ma part, le jeuxvidéo que j'aimais il y a 15 ans, je le retrouve toujours aujourd'hui, au travers de vieille licence remise a jour comme Zelda Skyward Sword, ou alors de nouveau titre comme Skyrim (mon premier vrai TES pour ma part)

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:42:58
[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:47:06

Pour revenir sur le Challenge, ce sont les joueurs qui l'ont voulu.
Ceux qui ont continuer sur la voix de la difficulté, ce sont fait plus ou moins pourrir (ex: Ninja Gaiden sur Xbox ressorti peu de temps plus tard dans une version plus "facile").

Alors y'a un moment donné faut arrêter les conneries. On récolte ce que l'on sème.
Vous voulez du challenge, y'a encore du choix, et ce sur tout plein de genre.
- Plate-Forme (Super Meat Boy)
- Beat'em All (Dynasty Warrior en Xtrem hardcore vnr qui pète ta race)
- Beat'em up (Ninja Gaiden)
- FPS (STALKER)
- Survial (toute la série des Amnesia et cie)
- RTS (Total War et compagnie qui laisse le joueur apprendre seul, dans la douleur)
- etc....

Juve :d) Si ça t'énerve, comme l'a dis inkin, te force pas.
Moi j'avais pas accroché du tout à Dante's Inferno

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:49:22

Infy je prétend pas avoir une grande culture vidéoludique loin de là juste que je joue beaucoup plus au jeux d'avant et limite PS2 tout simplement parce que c'est fun et que ça oppose un challenge qu'il y a de bonnes idées. Chose que je ne parviens pas à retrouver sur les jeux de la next gen. Je possède une PS3 mais je dois avoir que God Of War III le seul de cet gen qui m'interesse après je vais avoir la 360 mais bon je pense pas me payer un live vu que le nombre de jeux qui m'interesse sont très peu nombreux. A la limite Skyrim car je tiens à y jouer quand je veux donc voilà. Sinon le reste des jeux de la génération PS3-XBOX360-WII-DS-PSP n'ont vraiment pas grand chose d'interessants je sais que artistiquement c'est beau aussi bien côté graphique que sonore mais remettez nous cette pépite que mon père a connu quand il était jeune et que j'aimerai voir dans les nouveaux jeux aussi...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2011 à 21:49:46

inFy

Boaf, non, je ne m'impose pas trop de restriction budgétaire (je prendrais peut-être des jeux d'occasion mais pour la console je préfère avoir un bon modèle). :ok:

SaveGame
Posté le 13 décembre 2011 à 21:29:04
La crainte que j'ai c'est que les jeux vidéos deviennent trop simple et donc aucun challenge

:d) Bah, la difficulté y'en a déjà bien assez dans l'IRL. :-(
Sérieusement je crois que le challenge c'est l'un des derniers critères que je prends en considération pour choisir un jeu.

NoobEclair
Posté le 13 décembre 2011 à 21:31:18
Euh,un jeu beau ca m'irai bien moi
Mais attention,pas beau super réaliste.Beau avec un magnifique design.Beau avec des graphismes qui te font voyager

:d) Ouais ! :content:
Je préfère en SD l'univers d'un Mario Galaxy ou d'un Donkey Kong Returns qu'en full-HD des ruines grises urbaines. :malade:

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:51:59

Belhifet > Après chacun ses critères mais bon je sais que personnellement j'ai personne ou très peu de personne qui peuvent jouer avec moi donc un IA qui oppose une bonne résistance serait vraiment la bienvenue...

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:54:33

Je suis pas d'accord quand tu dis magnifique artistiquement.
Mirror's Edge c'est magnifique artsitiquement,pareil Mass Effect a certains moment,Limbo aussi,Portal aussi et d'autres que j'oublie.Ca,c'est des décors qui me marque :bave:

Mais après,je trouve que sur cette gen,c'est plus réaliste qu'artistique,attention,je dis pas que c'est naze.C'est magnifique le réaliste bien réalise comme un GTA ou Red Dead ou Assassin's Creed par exemple mais j'ai une préference pour les univers comme cité plus haut

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2011 à 21:55:24

Et perso j'ai vu un Gaming-Live de Call of, et il m'a l'air bien sympa. :)

Call of Juarez : Bound in Blood.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports