CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2011 à 21:57:16

Noobeclair

Ouais mais on a plus souvent droit en "réaliste" à un champ de bataille dévasté qu'à la jungle d'un Uncharted ou la plage d'un Halo Anniversary. :ok:

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:57:40

Quand je parle artistique j'integre aussi la qualité sonore et sinon je suis de ton avis j'aime bien les univers colorés un peu plus animés genre Rayman ou bien Mirror's Edge bien que je l'ai laissé tomber car il ne m'interessait plus je dois bien reconnaitre qu'il était beau :-)

Belhifet J'ai eu peur :noel: . Et j'ai lu la fin de ton post :-) .

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
13 décembre 2011 à 21:59:21

Juve :d) Si ça t'énerve, comme l'a dis inkin, te force pas.
Moi j'avais pas accroché du tout à Dante's Inferno

Bah y'avait deux passages chiants où j'ai dû aller voir la soluce pour passer car le truc relevait de la divination plus qu'autre chose. J'en suis à 7h de jeu, bientôt fini donc j'abandonne pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2011 à 22:01:24

Un jour je prendrais peut-être quand même un Call of Duty pour son solo. :oui: (si j'en trouve un à 20 euros ou moins)

Au moins ça n'a pas l'air trop glauque, on affronte des humains, pas des zombies, des mutants ou autres créatures monstrueuses.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:04:31

SaveGame :d) Cette pépite tu ne l'as retrouve pas, parce que peut-être tu fermes les yeux ? Je sais qu'à la sortie de la Wii je suis passé par une étape similaire à la tienne, avec un dégout pour le jeuxvidéos. Ca aurait pu continuer longtemps ainsi si je ne m'étais pas sorti de cette spirale infernal à dire "Le présent c'est de la merde, le passé c'était mieux".

Aujourd'hui, on a des pépites qui n'ont pas à rougir des jeux d'antan. Certes la surprise est moindre, l'émerveillement qu'on pouvait avoir à une époque sur un titre est différents. Je dis différents car désormais on se focalise plus sur la partie technique, car en terme de gameplay, les genres peinent à se renouveller, et c'est compréhensible dans le sens, où ce qui fait la base de gameplay, provient du hardware qui nous est chère: le Gamepad.

Hormis l'apparition de quelques boutons supplémentaire, d'un second stick, et ainsi les possibilité in-game qui en ont découlé, on est aujourd'hui moins à même d'être surpris par ce point là. Point qu'il y a 25 ans ne méritaient que d'être révélé, découvert, exploité.

Alors maintenant, on part sur une autre voix, celle du rêve visuel, de l'émerveillement occulaire. Emerveillement qui ne passe pas forcément par la performance graphique, mais tout aussi bien par la direction artistique. Personnellement quand je vois Rayman Origine, le titre me fait diablement envie. Et pourtant, je ne suis ni un fan de Rayman, et le Gameplay ne semble pas novateur. Pour Skyrim, le jeu n'est pas techniquement bluffant, loin sans faut d'ailleurs, mais qu'elle claque lorsque l'on se promène dans une forêt enneigé recouverte d'une aurore boréale juste sublime.
Et je ne parle même pas du dernier Zelda justement qui, en dépit de la faiblesse technique de la Wii, affiche un style singulier frais et vivifiant.

Alors ouais, aujourd'hui on a plus de jeux beaux qu'innovant, mais lorsque certains essayent d'innover en changeant le gameplay (cf. Nintendo), on leur crâche à la gueule, les accusant de tendre le jeuxvidéo vers le bas...

Le jeuxvidéo est un art, je n'arrêterai jamais de le clâmer, et comme tout art, rare sont les chef d'oeuvres, nombreux sont les ratés.
Il suffit juste d'être patient, et ouvert aux moindres écarts, car ce sont ces petits écarts (comprendre les jeux indé ici), qui peuvent nous rabibocher avec cette passion si tumultueuse ;)

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:07:49

Juve :d) GO GO GO alors ! You can make it !

Belhifet :d) Te prends pas la tête alors et va sur une Xbox Slim, édition de ton choix, mais a pour plus de 4Go quand même sinon tu seras trop restraint (surtout quand on voit que certains jeux nécessitent l'installation).
Pour ce qui est d'un COD, je te recommanderai le 2 ou MW1 (voir le 2 qui est plus coloré avec ses favelas et ses Canyons).

Eclair :d) Et attend de voir ce qui arrive avec Escape Plan, Gravity Haze, Asura's Wrath, ou encore Kingdom of Amalurs :bave:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2011 à 22:08:33

Pour inFy, hip hip hip, hourra !! :fete:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2011 à 22:09:51

J'attends aussi beaucoup Kingdoms of Amalur, et aussi Overstrike (on ne sait même pas si ce sera un FPS ou TPS d'ailleurs). :oui:

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:10:45

Je suis complètement d'accord avec le fait que Rayman a l'air bien mais pourquoi lui fait il un bide alors que MW3 qui vend des DLCs hors de prix avec un prix de base déjà haut (je ne parlerai pas des prix des jeux car perso je trouve pas tellement de différences avec ceux d'avant ) se vend mieux. Rien que ça ne prouve t-il pas que c'est ça qui fait tirer le jeu vidéo vers le bas?

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:11:20

Oh putain je viens tilter Belhifet, mais on va pouvoir faire Kingdom of Amalur ensemble !!
Et que sais-je encore !!

T'as une liste déjà en tête des jeux que tu vas prendre ? (T'avais émis une liste mais qu'en est il maintenant ?)

in-kin
in-kin
Niveau 12
13 décembre 2011 à 22:13:14

En parlant de Batman quelqu'un à vu l'affiche du prochain film ?

http://www.public.fr/News/Batman-The-Dark-Knight-Rises-le-poster-qui-annonce-une-triste-fin-162297

Je la trouve magnifique :coeur:

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:13:24

SaveGame : Bien alors,je vais te le dire de la tête du public majoritaire

D'un coté,Modern Warfare 3 sur lequel ils prennent leur pied depuis des années et donc,ils achètenet tout le temps la nouvelle version.

Rayman lui a des graphismes typé dessin animé ce qui le rend gamin et tu rajoutes à ça la 2D qui est un truc de vieux complètement nul et tu obtiens un bide

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2011 à 22:14:13

Euh, je vais sûrement prendre des jeux comme les Gears of War, Army of Two 2, Rayman Origins, Halo Reach, Rage, Far Cry Instincts Predator, Fable 2...

Mais je sais pas si je vais m'abonner au live. :peur: Je suis plutôt joueur solo, et un petit peu coop, en général.

SaveGame

Ben en même temps les gens ne peuvent pas acheter ce qu'ils ne connaissent pas, je pense que Rayman n'a pas eu la même dose de pub que MW3.

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:14:27

Honnetement il ferait mieux de faire les suites en DLCs on verrait pas la différence :hum: ...

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:16:03

Euh tu abuses quand même là.
Ok ils se foulent pas trop mais il y a a quand même un minimum de travail sur les COD je trouve :(

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
13 décembre 2011 à 22:16:18

Trop de pluie sur l'affiche :(

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:17:27

SaveGame :d) Je vais pas refaire mon speech en entier, mais dis toi que le jeuxvidéo c'est comme le cinéma.
T'as des gros blockbuster qui font vendre, bien qu'ils soient moyen, et à côté des chefs d'oeuvres, qui eux marchent moins bien, simplement car la cible est bien plus spécifique.

Et même si un ticket de cinoche coute moins cher qu'un jeu. A échelle équivalente ça revient au même.
Le fait qu'Avatar est engendré des millards ne signifie pas qu'il est mieux que The Ariste, simplement que plus de gens sont aller le voir car c'est plus "au gout de tout le monde"

Maintenant ce qui tire le jeuxvidéo par le bas, ce sont les DLCs, d'ou viennent ils, à quoi on doit leur arrivé ? C'est une autre question...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2011 à 22:17:56

Bon bah donc à la fin Bane tue Batman. :o))

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:18:00

J'ai regardé différents vidéos de gameplay et honnetement entre MW2 et MW3 j'aimerai beaucoup savoir la différence...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 décembre 2011 à 22:19:34

D'ailleurs, pour comparer jeux vidéo et films. :peur:

Les gens râlent après une durée de vie de 7 h pour un jeu vidéo.
En moyenne on a :
20 euros le DVD pour 2h de film.
60 euros le jeu pour 7h :d) eh bah on y gagne quand même. :peur:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure