Ah non c'était le 23 octobre.
Belhifet: tu as les deux, moi j'achète une batterie externe rechargeable par usb, bien plus économique que des piles.
près réflexion, MW3 reprenant le gameplay et les graphismes de MW2, nous décidons d'aller tester la PS Vita
.
Excités, nous y allons en courant, au fin fond du salon. Résultat : premiers arrivés à 9h10. 25 minutes d'attente quand même car les mecs du stand sont pas prêts
(bien les mecs qui n'avaient que ça à faire depuis la veille
).
Nous sommes les 20 premiers à rentrer, d'abord dans une petite pièce, avec un monsieur que nous appellerons "Monsieur Playstation". Speech de 3 minutes, comme quoi la PS Vita est une révolution, avec rappel de ses principales fonctions. Il nous propose ensuite de tirer une des 20 cartes qui déterminera le jeu auquel nous allons jouer. "Pourvu de tomber sur Uncharted" disent Inkin et Juve.
Inkin tire avant moi: Uncharted ! la journée commence bien
Je tire pour ma part Virtua Tennis 4!
Nous entrons ensuite dans la deuxième salle, 20 membres du staff, soit un membre par personne. Je découvre la console, écran énorme je me dis
il occupe les 4/5 de la console (écran 5" OLED).
Les touches sont petites, et les sticks ne sont pas enfoncés comme celui de la 3DS, et les touches select et start assez dur à appuyer. Sinon tout est bien foutu.
Claque graphique, on se croirait devant une PS3. Gameplay bien foutu, je gagne mon match (Federer face à je sais plus qui). J'entame le deuxième avant de me voir proposer par un autre mec de changer. Me voilà devant Wipeout :
premier jeu sur psp, sûrement le premier sur PS Vita également. Inkin le testera par la suite également : CLAQUE ENORME! Inkin me propose ensuite d'échanger, je passe donc sur Uncharted.
Je n'ai jamais joué à ce jeu car je n'ai pas de PS3, je le trouve bien foutu, je teste l'écran derrière, on peut monter aux échelles avec
, puis phase de tir, puis... crash du jeu
trop long à rebooter, je passe sur Rayman, très beau graphiquement, mais bon jeu basique qui ne m'intéresse pas plus que ça. Il m'aura au moins permis de tester l'écran tactile, multipoint et bien foutu.
13 minutes passées, assez longues d'ailleurs, nous passons voir le stand Playstation.