Bon, SMT commence un peu à me gonfler. Le problème ne se situe même pas au niveau de la difficulté, loin de là. Je m'en sors plutôt bien. Non, mon problème c'est que j'ai à peu de choses près le même ressenti qu'avec Final Fantasy XIII. L'histoire me plaît vraiment bien, j'adhère beaucoup aux personnages, et j'attends impatiemment chaque cinématique. Sauf qu'entre ça, il y a des phases de gameplay. Et là je m'ennuie à mourir. Les combats ça va encore, mais alors les couloirs sans fin, qui se répètent à chaque nouvel endroit qu'on visite... très peu pour moi. J'ai besoin de me promener un peu, de visiter de grandes cartes, histoire d'oublier que je suis normalement dans ma chambre, devant ma console.
Enfin, j'vais tout de même pousser un peu. Si ça se trouve, l'histoire va vraiment démarrer dans quelques heures de jeu, et je vais tellement avoir envie de continuer que ces quelques soucis vont me passer au dessus. J'croise les doigts, ça me ferait vraiment chier d'être dégoûté du jeu juste à cause de ça. Surtout qu'il est juste énorme sinon.
Ah, je poursuis aussi mon aventure dans Morrowind à côté. Et il n'y a pas à dire, je suis conquis. J'abandonne les mods par contre. Je suis une si grosse brêle, que rien de fonctionne. Pourtant j'ai l'impression de suivre les instructions à la lettre. C'est vraiment rageant. u_u