CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:44:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek_Pride_Day

Pourquoi personne ne me l'a dit,je n'ai pas pu la feter cette fête :snif:

Et j'ai toujours voulu jouer à Shadow of the colossus perso :oui:

ClemDemox
ClemDemox
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:50:02

Salut à tous,
Je suis un passioné de jeux-vidéos depuis mon enfance (5-6ans) j'ai tout de suite compris que ce blabla était fait pour moi aussi je connais pas mal de choses sur les jv :)
J'aimerais bien entrer dans la commu' pour partager ma passion avec vous. :-)
IRL, J'ai 15 ans et j'mappelle Clément :hap:
Merci de m'avoir lu et a bientôt j'espère :noel:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
26 mai 2012 à 03:15:37

Salut tout le monde et bienvenue ClemDemox je pense que tu te plairas ici :)

En ce moment je joue à un jeu qui est longtemps resté sous blister : Sin And Punishment : Succesor of the sky. C'est vraiment très fun à jouer :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 07:05:14

Belhifet : A troll.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 08:19:39
PaireDeCiseau
PaireDeCiseau
Niveau 10
26 mai 2012 à 09:01:05

Salut les gars ça fait un ptit moment que j'viens plus et je suis de retour :-)

C'est juste pour vous passer la salam, je reviens vers 13H je vais courir là :)

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
26 mai 2012 à 09:08:01

Belhifet :d) Laisse moi éclaire ma pensée.

Je défini Shadow of The Colossus, tout comme Ico, comme des jeux "poétique". Non pas parce qu'ils sont différents, mais parce que les sensations et émotions qu'ils véhiculent sont poétique en elle-même. C'est à la fois doux et reposant, mais aussi fougueux et virevoltant lors de ses affrontements. Et si tu penses qu'affronter un colosse dans SOTC ou réussir à protéger Yorda des ombres est une mince affaire, alors tu n'a vraisemblablement pas de réelle idée de ce que représente les deux titres de Fumito Hueda.

Pourquoi une poésie alors ? Car comme je l'ai dis, on a faire à des vers, qui exprime chacun une émotion, un ressenti, un peu comme un poète qui décrit tantôt de la tristesse, tantôt de la joie. Chaque ligne fait ressentir quelque chose au joueur, si ce dernier est bien sûr prêt à investir plus que du temps et du gameplay.

Ce sont des jeux qui, à l'inverse d'un Journey ou d'un Flower, ne repose pas tout sur leur essence graphique, mais aussi sur l'ambiance, les sons (et je ne parle des musiques), et des situations. Comme les lignes de Victor Hugo qui marche sur la tombe de sa fille Léopoldine, SOTC c'est un voyage où chaque ligne décrit un peu plus des émotions. Tristesse, amertume, fierté, déception, joie, etc...

C'est d'ailleurs pour ça que SOTC est différent de ICO, le voyage est pas le même, et si je trouve que Ico repose plus sur son identité visuelle, pour Shadow of The Colossus, il faut chercher ailleurs...

C'est en ce sens que le jeu est une poésie. Pas parce qu'il est différent, pas parce que visuellement il est terne, mais parce que tout le long du jeu, des émotions sont décrites et transférer au joueur. En contrepartie, ce dernier doit juste s'ouvrir au titre. S'il reste impassible et de marbre, alors le jeu n'est pas fait pour lui, et dans ces conditions un paquet de jeux lui seront fermé. Car le jeuxvidéo c'est pas uniquement des Gears of War, du Call of Duty, du Halo, du Fable, du Diablo, du FF ou du Metal Gear. C'est pas uniquement des gunfights, du sport, du héroic-fantasy. C'est aussi des émotions et des sensations, des choses qui poussent le joueur lui-même à réfléchir.

Mais ça, c'est au joueur lui-même de le comprendre :-)))

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
26 mai 2012 à 09:12:51

PS: J'ajouterai que je suis pas quelqu'un de difficile. Je me plais à jouer à des genres totalement différent. Tu l'as vu, j'ai passé énormément de temps sur le mode Horde de GoW3, qui pourtant fait tout sauf dans la finesse. J'aime faire des parties endiablé de TDM sur un CoD4 ou un BF3, faire des fights sur un SSF4 ou me plonger dans un RPG comme Skyrim.

Je joue pas à un SOTC parce que c'est hype et différent. Je cherche pas à jouer à un jeu pour me différencier des autres, mais parce que j'aime le jeuxvidéo dans toute sa largeur. Selon moi, le meilleur moyen d'apprécier le jv, c'est d'en découvrir toutes ces facettes (je dis pas les apprécier hein, mais les découvrir). C'est comme dans Star Wars. Je trouve ça totalement con de se limiter à "un côté de la Force". Clair ou Obscure, seul une connaissance des deux peut permettre d'atteindre le Nirvana :diable: :)

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
26 mai 2012 à 09:24:14

"Metal Gear"

Ce jeu est le jeu qui m'a donné le plus d'émotion dans un jeu vidéo , ce jeu est nettement plus profond que la plupart des autres jeux.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
26 mai 2012 à 09:33:31

Metal Cell :d) Je vais pas commencer à attaquer sur Metal Gear, sinon mes amis du forum vont t'assassiner :o)
Je ne suis on ne peut plus d'accord sur la qualité des Metal Gear, mais pour avoir torché toute la série en long et en large, et avoir eu une larme devant MGS3, les feelings reste différent de SOTC.

Belhifet :d) Pour revenir brièvement sur ton post. God of War c'est palpitant pour toi ? C'est stressant de bien saisir les QTE pour tuer un boss qui au final n'en n'est pas un ? Je peux comprendre l'engouement pour ce jeu. Après tout, on joue un dieu déchu qui va exploser la tronche des autres dieux pas beau. Y'a des monstres à basher, du sang, des combos, le gameplay a fait ses preuves, c'est très bien. Mais de là à comparer les ridicules combat de boss avec les Colosses de SOTC, c'est un hors propos.

Là tu t'arrête à comparer la taille. Pourtant on sait que la taille ne fait pas tout :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 10:11:53

Belhifet :d) Pour revenir brièvement sur ton post. God of War c'est palpitant pour toi ? C'est stressant de bien saisir les QTE pour tuer un boss qui au final n'en n'est pas un ? Je peux comprendre l'engouement pour ce jeu. Après tout, on joue un dieu déchu qui va exploser la tronche des autres dieux pas beau. Y'a des monstres à basher, du sang, des combos, le gameplay a fait ses preuves, c'est très bien. Mais de là à comparer les ridicules combat de boss avec les Colosses de SOTC, c'est un hors propos.

:coeur: :cute: :rouge:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
26 mai 2012 à 10:15:07

Bah écoute , la musique de MGS , l'histoire , tout me donne une émotion puissante de ce jeu.M'enfin ce n'est que mon humble avis :o))

ClemDemox
ClemDemox
Niveau 10
26 mai 2012 à 11:02:29

En ce moment, je ne joue pas trop aux JV car je suis en attente de mon nouveau pc gamer et la je rattraperai le temps perdu :noel:
Ma seule petite envie est Mario Tennis Open sur 3DS, il a l'air vachement cool vous trouvez pas ? J'avais adoré celui sur GBA, vous en pensez quoi vous car j'hésite a le prendre :-)
Merci beaucoup à Wainwright et a tous les membres de m'avoir accepté :p)

the_alone
the_alone
Niveau 10
26 mai 2012 à 11:45:05

Salut!

J'ai fini l'exellent solatorobo sur ds,et je pensais prendre cop the recruit.Or j'ai ensuite vu gta edition collector(gta 1,2 et gta london 1969) sur pc.

J'adore les jeux d'action,les jeux long avec une ost de fou,une bonne histoire,avec un gameplay varié,ou il y a plein de choses a faire...mais la j'hesite vraiment.

Quel jeu dois-je prendre?(j'ai deja eu chinatown war,que j'ai vendu car il devenait ennuyant)

Merci.

ClemDemox
ClemDemox
Niveau 10
26 mai 2012 à 11:52:45

J'opterais pour les GTA à ta place :)

Awok
Awok
Niveau 10
26 mai 2012 à 12:02:11

Falco252 :d) Le combat contre Chronos dans GOW3 est sûrement 1000x plus impressionnant et épique que n'importe la quelle des vidéos de boss que j'ai pu voir de SoTC.
La grandeur du boss, les détails, la profondeur de champ, les plans utilisés, etc... c'est juste fucking awesome. Après en terme de jeu en lui-même, GOW3 m'a fait chié je l'ai pas terminé (J'avais vu mon frère le faire donc bon) alors que je suis quasiment sûr que si je faisais SoTC je pourrais arriver au bout sans m'ennuyer.

the_alone
the_alone
Niveau 10
26 mai 2012 à 12:23:07

ok,merci!
Mais en fait,je vient de voir qu'on pouvait les avoirs gratuitement sur le site de rockstar,sa vaut le coup quand meme,ou je prend cop?

the_alone
the_alone
Niveau 10
26 mai 2012 à 12:23:20
  • viens
[inFy]
[inFy]
Niveau 10
26 mai 2012 à 12:23:26

Bah écoute , la musique de MGS , l'histoire , tout me donne une émotion puissante de ce jeu.M'enfin ce n'est que mon humble avis

:d) Ah nan mais je suis plus que d'accord avec toi hein ! Je suis un gros fan de MGS, et les potes du topic en ont tellement entendu parler, et que si tu me relances dessus, ca va faire des morts :peur:
Mais que ce soit les OST (Main Theme, Love song MGS4, etc...), du scénario (MGS3 !!!) ou des scènes et gameplay (le combat contre The End, Sniper Wolf, le final fight dans MGS4)...

RAAAAAH CETTE SERIE !!!!

_______

Sinon bienvenue à tous les nouveaux arrivants ! Bonne communauté et joie de vivre sur ce forum !
Débat, échange, coup de coeur ou coup de gueule, tout dans la bonne humeur et la convivialité ! :)

ClemDemox
ClemDemox
Niveau 10
26 mai 2012 à 12:28:01

Vous en pensez quoi de Mario Tennis Open sur 3DS ? J'compte me l'acheter car j'avais adoré l'opus GBA mais je suis encore un peu sceptique, et vous qu'en pensez vous de ce jeu ?

PS : Merci inFy :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses