CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GoW III : Note sur jv.com

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
25 février 2010 à 20:30:57

Il sera dur de noter cette claque de 2010 en dessous de 20 non ? Je veux dire, objectivement, tout les tests disent que c'est de la folie, qu'il sur-classe haut la main Bayonettasse (jv.com 19/20) Darksiders ou encore Dante's Inferno. :D

En gros quel note vous attendez de ce dernier opus de l'ami Kratos ?

Console+ : 19/20
PSM3 : 20/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2010 à 20:33:20

Post avant lock :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 février 2010 à 20:33:30

J'attend un bon 17 bien généreux pour qu'on rigole pendant quelque jours au GDC :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 février 2010 à 20:33:39

Ah, PSM3 lui avait pas mit 21/20 comme pour Uncharted 2?

Difficile de voir un réel reflet de la qualité d'un jeu dans une note apposée par un magazine totalement subjectif comme PSM3 (entre autres), ainsi que tout site internet subjectif ayant comme optique de se focaliser sur une seule console en particulier...

popop_-
popop_-
Niveau 10
25 février 2010 à 20:39:32

En même temps tout est relatif. Ce qui vaut 20 pour toi ne vaut pas 20 pour tout le monde. Personnellement un betam' all ne vaudra jamais la note maxi pour moi n'aimant pas le genre.
Après je reconnais que la série est bonne mais de là à mettre 20..

popop_-
popop_-
Niveau 10
25 février 2010 à 20:40:08

beat'em all*

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 février 2010 à 20:46:04

Aucun jeu ne vaut 20/20. Ce n'est pas que ça sous-entend que le jeu est parfait, mais qu'il remplit parfaitement son rôle, de divertir, de la manière que l'on voulu les développeurs.

Seulement non, n'importe quel jeu, aussi bien fait soit-il, ne peut prétendre satisfaire pleinement, toujours et sur tout les plans le joueur qui le possèdera. Tout jeu a ses défauts, même s'ils sont infimes.

Certes, la note est subjective, mais le 20/20 a bien trop d'impact pour pouvoir être mit.

popop_-
popop_-
Niveau 10
25 février 2010 à 20:48:21

Oui. Mettre 20/20 c'est comme à un exam, ça demande beaucoup trop de justifications de la part de la personne qui a noté :p

Et puis si un jeu comme Gow prenait un 20/20 pas mal de monde râlerait sur des jeux comme FF7 (au pif hein :p ) qui n'en ont pas pris un.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 février 2010 à 20:52:14

Oui. Mettre 20/20 c'est comme à un exam, ça demande beaucoup trop de justifications de la part de la personne qui a noté :p

:d) Non, un examen, c'est particulier, on peut pas comparer. On peut mettre 20/20 à une dictée ou à un exercice de math, ça repose sur des choses logiques et techniques, qui peuvent être vérifiées, mesurées, etc etc.

A une dissert' de philo, là j'serais d'accord, on peut pas ^^

Et puis si un jeu comme Gow prenait un 20/20 pas mal de monde râlerait sur des jeux comme FF7 (au pif hein :p ) qui n'en ont pas pris un.

:d) Exact. Mais aujourd'hui, on a la notation vraiment trop à la légère, ça devient n'importe quoi. Et en plus de ça, c'est, influencé par des éditeurs n'ayant pas grand scrupule à jouer de la corruption, tout ça pour une histoire de gros sous, qu'ils auraient eu meilleur temps de dépenser dans le développement du jeu afin d'en améliorer la qualité plutôt que dans la corruption et la menace des magazines et sites s'ils ne vont pas dans leur sens...

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
25 février 2010 à 20:55:56

En même temps quand on pense à Wind Waker et son 20/20 :D
Même si bon, c'était pas un Logan à le tester, haha :P

popop_-
popop_-
Niveau 10
25 février 2010 à 20:57:48

Je sors d'une filière d'où les 20 ne sont vraiment mais alors vraiment pas monnaie courante.

Après de toute manière je ne sais pas sous quels critères on pourrait mettre 20 à un jeu.
Pour moi un jeu qui prend 20 est un jeu qui plaira à 100% des gamerz, et je doute que ce jeu existe.
BIEN QUE les Lemmings a une certaine époque auraient pu prendre un 20/20 mais bon c'est facil comme exemple :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2010 à 21:04:39

Si j'avais publié des tests de jeux, je n'aurais pas hésité à mettre 20/20 à certains jeux qui m'ont réellement renversé. ça sert à montrer ce point de non retour où l'objectivité du testeur laisse place à l'émotion pure, là où le simple jeu devient une véritable expérience inoubliable.
Pour ma part, j'aurais attribué 20/20 à Shadow of the Colossus et Chrono Trigger.
Mais c'est vrai que c'est une note finalement trop subjective et qu'elle n'a pas vraiment d'autre intérêt que d'exprimer un point de vue trop personnel, qui variera forcément d'une personne à l'autre. Mais à force de surnoter les jeux, les 18 ou 19/20 ont forcément moins d'impact, donc pour marquer le coup, on sort le 20/20 (voire le 21 :sarcastic: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2010 à 21:13:50

Ce fameux 21/20 en aura fait couler de l'encre (virtuelle certes, mais de l'encre quand même !)

:d) et c'est justement le but.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
25 février 2010 à 21:24:38

en tout cas 20/20 c'est moins bien qu'uncharted 2 :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2010 à 21:26:04

Oui, en supposant que 21/20 soit une note, car la note qui dépasse la note n'est plus une note.

popop_-
popop_-
Niveau 10
25 février 2010 à 21:27:16
  1. vegasamsam Voir le profil de vegasamsam
  2. Posté le 25 février 2010 à 21:24:38 Avertir un administrateur
  3. en tout cas 20/20 c'est moins bien qu'uncharted 2

C'est typique du sujet ça. Perso Unecharted 2 j'suis pas fan pour moi le jeu vaut vraiment pas 20/20.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
25 février 2010 à 21:30:34

comme il est dit plus haut aucun jeu ne vaut 20.
20 c'est une note qui sert de reference.(alors 21 :rire2: )

loverball
loverball
Niveau 7
25 février 2010 à 22:22:57

Les gars vous croyez vraiment que des mags genre psm3 ou playstation mag vont descendre une exclu ps3 en préparation depuis des années ?! Je préfère me référer a des mags ou sites complètement indépendant.

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
25 février 2010 à 22:56:56

Bah console+ a mit 19, en précisant nous n'étions jamais aussi proche de mettre un 20 pour un jeu d'action, le dernier jeu d'action nous ayant bla bla en mentionnant RE4

ils sont pas pro bobox ou kintendo t'sais

popop_-
popop_-
Niveau 10
25 février 2010 à 22:58:01

Maybe Maybe not.
Mais s'il reçoit un 20 j'organise un boycotte jusqu'à ce qu'on change la note de CE jeu là en 20 aussi:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000566-lemmings.htm

J'dis ça y a même pas de test de fait. A quand un test des Lemmings, et de pong aussi tient :p

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo