comme je le dit plus haut les sites ne vont pas faire de la pub pour sur un jeux gratuit
jvc ne gagne t-il pas de l'argent en faisant de la promo pour les jeux qui mette a l'honneur(dur a formulé en espérant que tu comprenne ou je veux en venir )??
Si, et pas qu'eux. Tout les sites et les magazines fonctionnent ainsi. Les magazines un peu moins cependant, car ils gagnent quand même des revenus sur leurs ventes. Cependant, ils doivent aussi rester cohérent, et ce n'est pas toujours évident. Forcément, comment être crédible à faire la promo d'un jeu qu'on vient de tailler? Difficile...
en general quand je lis un test bon je lis le test par rapport au critire mais ceux qui m'interesse le plus c'est l'avis de joueurs qui l'ont
Personnellement j'évite absolument l'avis de "n'importe quel joueur". J'apprend progressivement à connaître quelques personnes ici et là, leurs goûts, leur fonctionnement, le méthode de penser, de critique, de réflexion et d'observation, et je vois ce qu'il en découle d'eux. Si ces personnes, dont j'estime (suite aux connaissances précédemment cités acquises) qu'elles ont des goûts se rapprochant des miens et une manière de percevoir les choses intégralement ou en partie commune avec moi, apprécient un jeu sur lequel j'ai quelques vues, alors je vais y réfléchir. Mais l'avis de n'importe quel joueur, surtout sur JVC, je banni définitivement. Je me reposé dessus une seule fois, en ayant pourtant pris le temps, le recul et la réflexion nécessaire, tant ces avis semblaient bien construits et légitimes. Je ne le referais jamais.
Multiplier les sources, trouver une possibilité d'essai (démo jouable, chez un ami, bornes d'essai, etc etc), prendre le temps de s'accorder la réflexion (ai-je envie d'y jouer? Que m'apportera-t-il? M'intéresse-t-il vraiment? Suis-je prêt à débourser 40€ pour ce jeu ou en vaut-il moins, donc vaut-il le coup que j'attende? Et ainsi de suite)...
Nous sommes des joueurs, non des consommateurs.
le "blacklistage" de gamekult par sony : pour eviter ce genre de problemes, pourquoi les plus grands sites de jeux videos ne "boycotterais" pas les pubs de sony, par solidarité envers leurs confreres journalistes, pour defendre la liberté d'expression. car gamekult vont perdre de l'argent pour s'etre exprimé librement. sony peut se passer de pub sur un site mais si tous les sites se serrent les coudes ?
Parce que ce serait aussi du fric perdu pour eux, et leur survie dépend de cet argent. Les éditeurs et les "journalistes" sont interdépendants, quelque part. Les premiers voient en les seconds la possibilité d'un soutient marketing énorme et peu onéreux, les seconds voient en les premiers, d'une part leur travail et l'assurance que celui-ci peut être fait dans les temps et d'une manière intéressante pour leur public (jeux testés avant leur sortie, tests développés, nombreuses choses pouvant influer sur leur décision), mais aussi, et surtout, leur survie.
Voir la pub pleine page d'Heavy Rain pendant une semaine en page d'accueil, ça veut pas dire "Regardez, jv.com soutient à fond Heavy Rain !". Tout le monde sait que ce n'est que de la pub, de l'achat d'espace et que ça n'a rien a voir avec une quelconque opinion du site ou des journalistes. Ce ne sont pas les mêmes personnes qui gérent la régie pub et la rédaction !
Ce sont deux mondes différents, celui du marketing et celui de l'information. Evidemment, quand les deux se rejoignent, y'a corruption.
C'est la raison a laquelle je regarde tous les critique et les critere mais en general je n'achete pas des jeux des lors sortie (du moins c'est tres rare)
en faite dans les l'histoire des pubs c'est plutôt une histoire de gros sous moralement ce n'est pas correct vis a vis du joueur ont peut tous se poser la questions "il taille le jeu mais pourquoi en font-il la promo ?"
la reponse est simple c'est qu'il y a des salaire a versés et ils faut accepter parfois l'innaceptable
Parce que ce serait aussi du fric perdu pour eux, et leur survie dépend de cet argent. Les éditeurs et les "journalistes" sont interdépendants, quelque part. Les premiers voient en les seconds la possibilité d'un soutient marketing énorme et peu onéreux, les seconds voient en les premiers, d'une part leur travail et l'assurance que celui-ci peut être fait dans les temps et d'une manière intéressante pour leur public (jeux testés avant leur sortie, tests développés, nombreuses choses pouvant influer sur leur décision), mais aussi, et surtout, leur survie
donc, pour resumer les sites de jeux auraient plus a perdre que sony ?
oui c'est avec le fric de sony qui pondent des test et qui paye les testeurs eh oui ne crois que les gars test les jeu pour notre plaisir
de toutes les pubs et editeurs bien sur
donc, pour resumer les sites de jeux auraient plus a perdre que sony ?
Oui. Les éditeurs perdent un support marketing (via le test, la pub, toussa toussa), les sites perdent une part de revenus, des jeux à tester (ce qui peut aussi inciter le public, nous, à aller voir sur d'autres sites, et qui dit fréquentation moindre dit revenus moindres)...
Oui. Les éditeurs perdent un support marketing (via le test, la pub, toussa toussa), les sites perdent une part de revenus, des jeux à tester (ce qui peut aussi inciter le public, nous, à aller voir sur d'autres sites, et qui dit fréquentation moindre dit revenus moindres)...
justement, je pensais a une sorte de solidarité de "tous" les gros sites (ouais je suis utopique
)
oui c'est avec le fric de sony qui pondent des test et qui paye les testeurs eh oui ne crois que les gars test les jeu pour notre plaisir
j'avais compris, je ne suis pas naif a ce point quand meme ! Par contre je me demandais qui avait le plus a perdre : les sites qui perdraient l'argent de sony (c'est pas leur seul source de revenu, hein), ou sony qui n'auraient plus de pub sur les sites francais...
les sites ont tous a perdre car tenir un site ouvert toutes l'année coute des sous et devine avec thune il le garde ouvert??
sony en ont rien a faire si c'est jvc sa sera un autre qui feront leurs pubs
en faite ont dit sony mais sa vaut pour tous autre editeurs
justement, je pensais a une sorte de solidarité de "tous" les gros sites (ouais je suis utopique
)
Carrément ouais
Les sites, malgré qu'ils fassent le même métier et qu'ils soient animé de la même passion (enfin, à l'origine), se font concurrence sans se faire concurrence. Comprendre par là que c'est bien, pour nous, et quelque part pour eux, qu'il y ai de la diversité dans ce domaine, et de l'autre, beaucoup de gens fréquentent tel site et ne fréquentent pas tel autre, au lieu de tous les fréquenter (ce que l'on devrait normalement faire afin de s'assurer d'avoir le plus d'avis différents possible), donc ça fait des "revenus" qu'ils ne touchent pas.
Par contre je me demandais qui avait le plus a perdre : les sites qui perdraient l'argent de sony (c'est pas leur seul source de revenu, hein), ou sony qui n'auraient plus de pub sur les sites francais...
En général, ces passages de boycott ne durent pas très longtemps. Un site qui ne teste pas un jeu, c'est aussi un jeu dont on ne parle pas, ou moins. Donc un appui marketing moindre, donc potentiellement des ventes moins importantes. C'est une grosse machinerie. En général, les éditeurs font vite machine arrière, tandis que les journalistes n'ont que rarement à baisser leur pantalon, alors qu'eux y perdent plus, sur le plan économique (enfin, moins en quantité, mais plus en importance des revenus pour eux).
"sony en ont rien a faire si c'est jvc sa sera un autre qui feront leurs pubs"
jv.com c'est le site de jeux vidéo le plus fréquenté et le plus grand public, donc le plus réceptif à la publicité également, ce ne serait pas dans leur intérêt de s'en priver.
le plus frequenté certe mais pas le seul a faire ce qu'il font
Ce serait un peu comme si un annonceur décidait de ne plus faire de pub sur TF1
pourtant ça rendrait leur travail plus "credible" ce genre de reactions, et ça permettrait aux testeurs, je pense, de travailler plus librement. ça veut dire quoi ? que si god of war III se revele etre une deception pour x raison, le testeur se devra quand meme de mettre une note excellente pour eviter que le site pour lequel il bosse soit "blacklisté" ? (meme si avant publication du test il y a des relectures, c'est au testeur qu'incombe la responsabilité de la note)
Lemmings Revolution
Concernant BGE, j'ai tout de même beaucoup de mal à comprendre. Le jeu a été un succès critique indéniable. Il compte apparemment de nombreux fans (dont je fais également parti), mais il a bidé en termes de ventes (c'est en tout cas ce que l'on nous dit, je n'ai rien pour vérifier). Comment un jeu peut avoir autant de fans tout en ne s'étant pas vendu?
Je pense pas qu'il aie "autant de fan" que ça. Le truc, et ça a été dit par Hiro ou Franck je sais plus, le jeu a pas été médiatisé autant qu'il ne l'aurait du. Maintenant je pense que les gens qui squattent sur JV sont des gens qui savent se renseigner sur les jeux vidéos et acheter malin. C'est surement pour ça qu'on trouve autant de fans sur les forums, parce que les gens savent chercher les bons jeux ici et le bouche à oreille aide pas mal je pense.
Maintenant c'est sur que ça me fait presque chier pour les développeurs que le jeu aie pas connu un succès pourtant mérité, parce que sans être transcendant ce jeu véhicule vraiment un "quelque chose".
Après ça me fait un peu penser à L'effet papillon. Je me souviens j'avais été voir ce film complètement au pif quand il est sortit, il avait pas été médiatisé du tout à l'époque et pourtant c'était vraiment un bon film.
La moral de l'histoire, et pour reprendre un peu ce que tu disais, c'est qu'aujourd'hui si on ne sait pas gérer tout le côté market qui va avec un jeu vidéo, ça aura beau être une perle il aura pas forcément un grand succès. Et quand on voit toutes les daubes qui se vendent par paquet juste parce qu'on nous bourre le mou... Je te suis sur ce point. :/
Mais une dernière chose. Je compare beaucoup les jeux vidéos aux films parce que c'est finalement un peu le même type de produit sur pas mal de point en tout cas.
Les meilleurs films sont pas forcément les plus grosses productions, les meilleurs films, j'entends ceux qui nous marquent et ne se contentent pas de nous divertir, sont souvent des touts petits films d'auteurs qui passent presque inaperçus en fait mais qui sont écrit avec beaucoup de passion, à défaut de manquer de moyen pour tout le côté poudre aux yeux.
Et il en va de même pour les jeux, qui ici, n'a pas connu un jeu qu'il est le seul à connaitre ou pas loin :p mais qui l'a pourtant beaucoup marqué?..
la je tombe des nues
DemianVonPrios
Exact. Mais aujourd'hui, on a la notation vraiment trop à la légère, ça devient n'importe quoi. Et en plus de ça, c'est, influencé par des éditeurs n'ayant pas grand scrupule à jouer de la corruption, tout ça pour une histoire de gros sous, qu'ils auraient eu meilleur temps de dépenser dans le développement du jeu afin d'en améliorer la qualité plutôt que dans la corruption et la menace des magazines et sites s'ils ne vont pas dans leur sens...
~~~~~~~
y a pas si longtemps je tenais le même discours, et tu m'a carrement insulter en racontant que je disais n'importe quoi..
enfin, c'est quand même vrai..
la je tombe des nues
DemianVonPrios
Exact. Mais aujourd'hui, on a la notation vraiment trop à la légère, ça devient n'importe quoi. Et en plus de ça, c'est, influencé par des éditeurs n'ayant pas grand scrupule à jouer de la corruption, tout ça pour une histoire de gros sous, qu'ils auraient eu meilleur temps de dépenser dans le développement du jeu afin d'en améliorer la qualité plutôt que dans la corruption et la menace des magazines et sites s'ils ne vont pas dans leur sens...
~~~~~~~
y a pas si longtemps je tenais le même discours, et tu m'a carrement insulter en racontant que je disais n'importe quoi..
enfin, c'est quand même vrai..
Y a que les cons qui changent pas d'avis.