popop tu peux proposer tes tests de oldies sur ce site je crois.
et lemmings c'est un excellent choix ![]()
"
Exact. Mais aujourd'hui, on a la notation vraiment trop à la légère, ça devient n'importe quoi. Et en plus de ça, c'est, influencé par des éditeurs n'ayant pas grand scrupule à jouer de la corruption, tout ça pour une histoire de gros sous, qu'ils auraient eu meilleur temps de dépenser dans le développement du jeu afin d'en améliorer la qualité plutôt que dans la corruption et la menace des magazines et sites s'ils ne vont pas dans leur sens..."
Exemple : Gamekult met un 6/10 à Heavy Rain.
Sony très énervé qu'ils n'aient pas un bon petit 8 ou 9/10 comme les autres lèches-cul, décide de leur sucrer les pubs, ce qui a comme impact de diminuer de 10000 euros environ, le revenu mensuel du site
...
=> bien la censure
?
L'objectivité coute cher à l'heure actuelle, les majors veillent au grain
.
Hey après je dis tout ça je reste malgrès tout objectif, je pense pas que le jeu vaille moins que 16 ou 17, je reconnais bien que n'aimant pas le style que le jeu est à chaque fois plutôt très très bien réalisé. Enfin du peu que j'en ai vu je me suis taté plusieurs fois à l'essayer mais le beat'm all j'peux vraiment pas :p
et lemmings c'est un excellent choix
Tin oué ce serait un Kiffe de voir un GL Lemmings, mais je pense qu'à par moi et 2 ou 3 irréductibles les lemmings c'est passé inaperçu :p Les gens jouaient déja à Pop 1 et 2 imo ^^
Les notes sont plus ou moins influencable.
Quand toutes les critiques disent la meme chose alors je peu me laisser influencer (par exemple Infamous et Flower qui sont devenu deux de mes favoris alors qu'avant il m'attirait pas du tout)
Apres quand toutes les notes sont varies en generale, je me fis au demo comme Darksiders (que je viens de tester et qui m'a bien plu) ou a mon instinct qui dans ces cas m'a fait decouvrir de veritables perles comme Beyond good and Evil ou Ratchet and Clank par example(a l'epoque de la ps2 je connaissais ni l'un ni l'autre)
C'est pour ca que je prefere acheter mes jeux sans trop me fier aux critiques !
déjà si le jeu a entre 16 et 19 sa sera pas mal comme les jeux sont noté par critere il est peu propable que GWIII est 20/20
Quand toutes les critiques disent la meme chose alors je peu me laisser influencer (par exemple Infamous et Flower qui sont devenu deux de mes favoris alors qu'avant il m'attirait pas du tout)
Apres quand toutes les notes sont varies en generale, je me fis au demo comme Darksiders (que je viens de tester et qui m'a bien plu) ou a mon instinct qui dans ces cas m'a fait decouvrir de veritables perles comme Beyond good and Evil ou Ratchet and Clank par example(a l'epoque de la ps2 je connaissais ni l'un ni l'autre)
C'est pour ca que je prefere acheter mes jeux sans trop me fier aux critiques !
Beyond good and evil <3
Je pensais pas qu'il y avait autant de fans. C'est pourtant pas un jeu qui a été très médiatisé enfin il me semble. C'est dommage d'ailleurs de passer à côté d'un soft pareil juste parce que les prod communiquent pas assez dessus :O
Les notes sont plus ou moins influencable.
Justement, elles ne devraient pas l'être. Comment espérer avoir une presse objective quand ils ont des contraintes comme celles-ci? Comme je le dis, ce que les éditeurs déploient comme moyens économiques pour faire pression sur les sites et magazines, ils feraient mieux de l'investir dans leurs jeux afin que ceux-ci soient totalement réussis et qu'on ai rien à leur reprocher. Et là en plus ce serait profitable pour tout le monde, le jeu serait bien noté parce qu'il serait bon et il se vendrait parce que les gens en seraient contents, ils auraient un titre de qualité, fini, répondant à leurs exigences (pour la plupart du moins).
Aujourd'hui, j'ai vraiment la sensation que les jeux ne se vendent pas grâce à leurs qualités, mais grâce à un matraquage marketing et médiatique, et on pousse les joueurs à acheter ces jeux alors qu'ils n'en veulent pas forcément, mais on leur balance tellement de poudre aux yeux qu'ils finissent par adhérer. Et c'est ainsi que l'on voit des hérésies totale se vendre par palettes entières tandis que les jeux plus intéressants (et surtout bien plus travaillés et cohérents) n'ont qu'une place toute relative dans le jeu vidéo...
pour se faire une vue objective d'un jeu il y a comme dit popop des demo mais aussi des video des tests plusieurs site c je vois pas ou est le matraquage marketing
sur plusieurs site c je vois pas ou est le matraquage marketing deoslé du double post
Tin oué ce serait un Kiffe de voir un GL Lemmings, mais je pense qu'à par moi et 2 ou 3 irréductibles les lemmings c'est passé inaperçu :p Les gens jouaient déja à Pop 1 et 2 imo ^^
Lemmings Revolution
Concernant BGE, j'ai tout de même beaucoup de mal à comprendre. Le jeu a été un succès critique indéniable. Il compte apparemment de nombreux fans (dont je fais également parti), mais il a bidé en termes de ventes (c'est en tout cas ce que l'on nous dit, je n'ai rien pour vérifier). Comment un jeu peut avoir autant de fans tout en ne s'étant pas vendu?
c'est quoi lemming??
je vois pas ou est le matraquage marketing
Même les sites ou les magazines qui se disent indépendants font de la pub à mort. Regarde rien que Heavy Rain, de la pub partout.
Regarde Need For Speed Undercover. JVC fait une pub pleine page sur la page d'accueil du site, alors que le jeu reçoit la superbe note de 10/20 (et encore, ils ont été vraiment gentils, parce qu'objectivement, ce jeu méritait largement moins tellement il est mauvais, mal fait, mal réalisé, dépassé techniquement, bugué et n'est qu'une pâle copie de Most Wanted). Seulement voilà, EA c'est une grosse boite, une grosse source de revenus, faut pas les froisser...
Là je parle que de JVC, parce que c'est l'exemple le plus flagrant, mais TOUS sont comme ça. Ce qui est drôle, c'est les preview, ou "aperçus", dans lesquels les journalistes sont totalement enjoués à l'idée que le jeu sorte et qui semblent déjà conquis, et dés que le jeu sort il se fait complètement bâché... mais peu importe, certaines personnes ont déjà pré-commandés leur exemplaire du jeu en se basant sur ces aperçus convainquant, c'est déjà ça qui se vendra...
Les gens sont de plus en plus impatients et résistent de moins en moins à la pression marketing. Et pour peu qu'on leur bourre le crâne avec des trucs genre "Jeu de l'année", "plus grand jeu de tout les temps", "le jeu auquel vous devez jouer dans votre vie" et j'en oublie pas mal, ils finissent par y croire, car bien entendu, plus c'est gros (et ridicule) et plus ça passe...
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00016381-heavy-rain.htm
ou est la pub??
je suis d'accord dque certain jeux ne valent pas les notes que jvc attribue mais comme tu le dis dans certain topic et d'ailleurs c'est ce que je fais pour la plupart de mes jeux j'attends que le jeux soit plus abordable
ou est la pub??
Tu le fais exprès? ![]()
T'as pas vu durant les trois précédent jours la pub pleine page HEAVY RAIN?
Cette fois, c'est God Of War III qui est à l'honneur...
oui en faite j'avais pas capté
mais c'est pas parce q'un jeu est a l'honneur qu'il faut sauter dessus du moins c'est mon avis personelle je viens de voir la pub god of war mais contrairement a need for speed que tu as cité god of war en a sorti 2 est a été apprecier par les joueurs
c'est pas parce q'un jeu est a l'honneur qu'il faut sauter dessus du moins c'est mon avis personelle
Je ne fonctionne pas comme ça non plus, je m'accorde toujours le temps de la réflexion, sauf dans le cas ou je sais avec précision (et conviction) que le jeu sera excellent (comme je le fais avec les jeux de Tim Schafer, et jamais déçu jusqu'à présent). Cependant tout le monde ne fonctionne pas comme ça. Certaines choses se vendent bien parce qu'on en fait la pub partout, à tel point que les gens finissent par se dire qu'il faut se le payer (bah oui, insidieusement, ils se demandent "pourquoi faire de la pub pour un produit si celui-ci est mauvais? Ils n'oseraient pas nous prendre pour des cons les publicitaires quand même").
En tenant compte aussi (surtout) que le jeu vidéo est devenu une manne financière énorme, aussi lucrative que risquée, les éditeurs et développeurs jouent gros à chaque fois qu'un titre d'envergure sort, donc matraquage publicitaire énorme pour s'assurer que le jeu se vende, au moins de quoi le rentabiliser ou faire rentrer l'éditeur et le développeur dans leurs frais.
Mais bon, comme je dis, plutôt que de réussir à faire un jeu dont les seules qualités suffiraient à le vendre, ils préfèrent investir un max en marketing et en corruption...
Le cas de God Of War III est particulier. Apparemment, les exclues PS3 auraient quand même du mal à se vendre. A chaque nouvelle exclue, c'est la même rengaine. Presse emballée, publicité de tout les cotés, ils en font des tonnes, trop même. Uncharted 2 et ses 21/20, Killzone 2 et ses comparatifs avec Crysis (pour savoir lequel est le "plus beau jeu de tout les temps", lauwle quoi), Gran Turismo 5 ou chaque nouvelle image est analysée pour savoir si le grain de détail sur les pneus est plus réaliste que la réalité, LAIR ou chaque scène était comparé aux films Seigneur Des Anneaux ("whaou, même Peter Jackson est impressionné et s'en veut de pas avoir fait aussi bien"), ils font dans l'exagération disproportionnée (enfin, c'est dans les habitudes du marketing Sony depuis la PS2). C'est ridicule au possible, ça devrait normalement desservir totalement les produits, mais non, avec le public Sony ça fonctionne très bien car c'est justement ce que ce public attend, sans se rendre compte du ridicule total de la situation... On leur vend un jeu qu'ils sont déjà prêts à acheter aveuglément...
jvc ne gagne t-il pas de l'argent en faisant de la promo pour les jeux qui mette a l'honneur(dur a formulé en espérant que tu comprenne ou je veux en venir )??
c'est sur que si toutes les personnes aurait un temps de réflexion comme toi ou moi (c'est a dire wait and see)ont aurait pas ce genre de discussion l'essentiel est que tu te fasse pas couillonner
en general quand je lis un test bon je lis le test par rapport au critire mais ceux qui m'interesse le plus c'est l'avis de joueurs qui l'ont
popop, lemmings est loin d'etre pasé inaperçu, en plus il est sorti sur de nombreux supports (pc, amiga, atari, amstrad etc...) et c'est un jeu dont beaucoup de monde se souvient, du moins j'ai l'impression....
le "blacklistage" de gamekult par sony : pour eviter ce genre de problemes, pourquoi les plus grands sites de jeux videos ne "boycotterais" pas les pubs de sony, par solidarité envers leurs confreres journalistes, pour defendre la liberté d'expression. car gamekult vont perdre de l'argent pour s'etre exprimé librement. sony peut se passer de pub sur un site mais si tous les sites se serrent les coudes ?