Le 20/20, c'est une note de fanboy à la con, c'est absolument pas objectif
C'est aussi une note qui implique que le jeu plaira a tout le monde sans exception.
Pour le cas de god of war, je vois pas comment on peut aimer cette merde. Y a aucun fond, aucune profondeur, on latte juste la gueule a des monstres mythologiques, qui ne sont qu'un pretexte. Le scénario en lui-meme est nul. C'est sur qu'en terme de jouabilité, de mise en scène et toussa, c'est bien foutu. Mais la profondeur est a chier.
Subjectivement, je mettrais 20 à Okami, meme s'il a des defauts (la voix d'Issun qui gonfle, par exemple). Et c'est tout.
jaja si quetal.
Tu viens pas juste d'expliquer qu'il faut être un "con de fanboy" pour mettre un 20, et qu'un jeu avec un 20 est un jeu qui plaira avec tout le monde.
Et tu viens pas de dire que tu mettrais bien un 20 à un jeu moldave?
KK c'est fun de dire d'la mrd?
à* tout le monde
Si tu veux, je peux te donner le lien vers la définition de "subjectivement" dans le larousse en ligne, mais j'imagine que tu sauras la trouver tout seul
c'est pas pour critiquer mais quand dans un topic tous a été dit c'est qu'on en a fait le tour je comprend pas pourquoi vouloir continuer a l'alimenter ![]()
C'est quand on arrive trop tard
et qu'on voulait s'exprimer aussi
Bon linkafond t'es marrant la.
On peut aussi comparer mario a okami comme tu le fais avec god of wars.
Donc les mario ont un background creux avec une histoire de merde sans humour et ca on peut pas le nier.
Après ca en fait un jeu de merde?
Donc la c'est la même chose avec ton exemple foireux.
Mario n'est pas un jeu qui se base sur son scénario
God of War a l'orgueil de s'inscrire dans un contexte mythologique, donc dans un enorme réseau culturel.
Et qu'est-ce qu'il nous offre a la place? Des combats sanglants à deux balles.
Votre God of War pourrait très bien se dérouler au pays des Locustes que ça changerait rien.
Moi j'appelle ça "se servir d'un thème fort pour se faire du blé facilement".
Mario a le mérite d'avoir son propre univers
Et j'ajoute qu'étant passionné de mythologie, ce jeu a été une grosse déception pour moi
Ils auraient pu faire plein de trucs, des clins d'oeil aux récits mythiques, etc...
Mais non
le principe des développeurs, c'est "on cherche tous les gros monstres de la mythologie, et on s'arrange pour que Kratos leur pete la gueule olol"
Pourquoi mario ne pourrait pas avoir de scénario? (même un peu?)
Bah non l'univers de god of wars est important pour lui avec ses dieux, ses créatures mythique... puis le jeu a la base nous offre des combats énorme, sanglant y'a juste l'univers autour avec l'ambiance qui va avec, il a aucun prétention d'avoir un scénario comme Planescape ou autre.
Je sais pas pourquoi tu n'arrives pas a comprendre ca.
A la base c'est un beat them all (jeu réputé pour n'avoir aucun scénario) qui développe une histoire sympathique bien différente de la mythologie qu'on connait.
Tu as joué en diagonal ou quoi, il y a plein de référence comme les Ailes d'Icars, les pouvoirs des dieux, la boite de pandore, les diffèrent mondes... tu voulais quoi de plus pour un jeu dans ce genre?
Okami se base aussi sur les mythes japonais (heureusement que t'es pas passionné par ses mythes la sinon ca aurait été une déception aussi (subjectivité hein) en quoi est-ce diffèrent de god of wars? (par rapport a l'originalité de mario surtout que c'est pas vraiment original : on saute sur des tortues ca aurait pu etre des vache/pigeon qu'on en aurait rien a foutre vu qu'il y a rien autour (histoire, background toussa...))
Certains Mario comme les mario RPG ont des scénarios
Seulement dans un jeu de plateformes, perso je m'en fous d'avoir un scénario
tant qu'il y a de l'humour...
Mais c'est justement ça le probleme, ils auraient pu faire un truc ENORME avec tous ces personnages. Là je sais pas, c'est juste un défouloir, ça gache tout. Je trouve ça super pretentieux de prendre un univers pareil mais de pas savoir l'utiliser correctement
Oui mais c'estdes références grossières, ils n'utilisent que le nom. Moi j'aurais voulu quelque chose de plus profond, scénarisé, intelligent
Dans Okami y a une personnalisation. En art généralement la personnalisation dans une reprise peut donner quelque chose de bien. Okami ne se contente pas de "reprendre" des mythes, il les façonne pour donner quelque chose de nouveau.
God of War lui, prend tout et le recopie à l'identique, sans originalité, juste pour donner un pretexte. Y a aucun savoir faire.
Je demande pas qu'ils nous fassent un truc copié sur la mythologie, mais un truc personnalisé, au lieu de leur jeu plat et chiant. Je sais pas moi, ils pouvaient mettre une ambiance délirante, dérangeante, ou encore tourner ça à l'humour noir. Au lieu de ça, ils ont repris décors et personnages, et c'est tout. Pour moi, un jeu vidéo doit etre créatif, pas reproductif
Et pour reprendre Mario, y a quand meme un univers et des personnages, un certain humour. Ils ont reussi à créer une sorte de microcosme culturel. Quand on voit bébé bowser, par exemple, on sait directement qui il est, quel est son caractère, etc. C'est un personnage qui, si on a deja joué à la série, va nous parler, car il fait partie de notre culture vidéoludique.
Pourquoi mario ne pourrait pas avoir de scénario? (même un peu?)
Il a son univers, et son scénario demeure toujours le même, sauf qu'à l'inverse de God Of War, Mario ne fait pas dans la récupération. Est-ce vraiment utile un scénario dans Mario? Pas vraiment. Dans God Of War non plus on pourrait dire, tout comme il n'y en avait pas réellement dans Golden Axe (et ça ne les a pas empêché de devenir de bons jeux), mais pour ceux qui attendaient de God of War autre chose que de la récupération de mythologies dans le but d'avoir un background poussé sans rien faire (et sans même sans servir à autre chose), c'est forcément la déception.
Tomb Raider a reprit quelques mythes de la mythologie grec d'une manière très intéressante. God Of War, c'est juste esthétique, et tout le reste OSEF. Scénaristiquement, c'est creux, mais en même temps, c'est pas ce que les fans de ce jeu attendent vraiment, donc on peut pas le lui reprocher.
Cependant, niveau originalité, God Of War, c'est vraiment pas ça. Univers repris, gameplay repris, c'est certes bien foutu et efficace, mais c'est à peu près tout, et mettre ce jeu au dessus d'autres à l'univers original, au gameplay travaillé et original également (comme, pour ne pas le citer, Bayonetta), non, ça tient pas la route...
Il aura 19/20 sûr et certain ![]()
Super le taunt j'suis fan, tu m'apprendras.
Oui, il va avoir 19/20, il n'y a pas de doutes là-dessus...
Ne parlez pas du scénario parce que ça fait un très long moment que ça n'est plus considéré comme un critère important. Ex:
- Modern Warfare (scénario pathétique de nullité)
- Heavy Rain (bon scénario mais pas pris en compte par bcp)
- Gears of Wars (idem)
En plus c'est beat'em all... Le but c'est de montrer de l'action pure, violente, brutale...
Tu veux un bon petit scénar et de l'action, tu joues à Uncharted 2... ![]()
Je ne vois pas se que God of War a de si transcendant...
J'ai testé la démo sur PS3 et c'est pas comme si je m'étais emmerdé...mais pas loin.
Je trouve rien de spécial a ce jeu, à part son extrême violence il n'y a pas grand choses d'autres.
Et même graphiquement, j'ai vu mieux, c'est beau, mais pas plus que ça.
J'imagine quand même un 18 ou 19 sur ce site, vaut comment tout le monde a l'air d'apprécié God of War, mon avis est très subjectif aussi, mais une chose est certaine, j'irais pas acheter ce jeu.