Salut à tous !!
Étant un grand fan de Oblivion, j'attend avec impatience l'épisode 5 de la célèbre série...
J'ai entendu dire qu'il serait prévu pour 2010...
Malgré son attente, je pense, énorme, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver d'information concernant ce jeu...
Quelqu'un en aurait ??
Merci !!
Personne n'a d'infos sur le jeu hormis cela:
https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038082-elder-scrolls-v-refait-surface.htm
Ce sont les seules informations ![]()
Je pense que JV.com ne s'interresse pas au sujet...
Le jeu a été annoncé officiellement...
Et s'ils l'ont dans la liste, c'est qu'ils confirment qu'il a été annoncé officiellement.
Je l'attends ce jeu faisant partie d'une série tant détestée par les "puristes" du jeu de rôle.
J'espere qu'il fonctionnera avec le motion controller ça pourrait être génial !
moi aussi, je l'attend avec beaucoup d'impatience, mélée d'inquiétude!
car soit la différence avec oblivion est comparable a celle entre oblivion et morrowind, et on se retrouvera avec une carte grande comme deux terrains de foot, une ville et le choix entre épée/arc, soit ils décident d'arrêter de descendre, et il marquera certainement l'histoire ![]()
S'ils ne se remettent pas en question, et en sachant qu'il sortira sur consoles, il faudra peut-être pas en attendre un digne héritier des trois premiers...
Pourvu qu'ils abandonnent le fast travel, le leveling à la con, les marqueurs de carte, ça pourrait à nouveau rendre l'exploration intéressante.
Puis surtout cette affreuse interface de consoleux, bref après la décolonisation, la décasualisation.
Morrowind j'ai juste regarder des vidéos pour qconstater qu'il avait l'air aussi vide qu'Oblivion.
Mais je joue necore à Oblivion jsutement parce que j'utilise le TESCS pour modifier le jeu et j'ai pus combler un peu le vide tout ça, mais c'est mieux quand ça y est direct quand même.
Oblvion a de bons cotés, mais il est un peu raide au niveau du gameplay. Avec quelques améliorations et un univers vivant et varié, je pense que le prochain pourrait etre une tuerie.
Morrowind j'ai juste regarder des vidéos pour qconstater qu'il avait l'air aussi vide qu'Oblivion.
Tu pars sur une fausse appréciation alors. Si Oblivion est vide, c'est loin d'être le cas de Morrowind, et avec ses deux add-on (Bloodmoon et Tribunal), le contenu est vraiment conséquent et les choses que l'on peut y faire sont innombrables...
moi jespére qu'ils auront réglé le problème des maladies chiantes et des sorts peu spectaculaires...pis aussi rajouté un système de levels comme fallout 3 ![]()
Tain dans daggerfall, les maladies c'etait quelque chose.. Tu l'attrapait et tu la gardais pendant un moment, parfois sans t'en rendre compte, jusqu'a ce qu'un message t'avertisse que tu te sens barbouillé et qu'il ne vaut mieux pas tenter un fast travel.. A partir de là, ça empire, et tu dois débourser une fortune dans un temple pour te faire soigner. Sans ça, tu peut même en crever. c'est pas les petit malus de merde d'oblivion..
Le réalisme trop poussé est frustrant...
Le fast travel est un moyen non frustrant de voyager et rien ne nous oblige à l'utiliser.
Le système de niveau est nul mais si il serait basé sur les xps, on serait dans la merde vu le nombre d'enemis dans la nature.
Je pense que bethesda softwork a un poid énorme sur les épaules et les concepteurs ne vont pas baclé le nouvel opus.
Ils connaissent les défauts de leur jeu et vont les rétablir...
"Le fast travel est un moyen non frustrant de voyager et rien ne nous oblige à l'utiliser. "
on est obligé de se faire violence pour ne pas l'utiliser! ca gâche le plaisir de jouer
"# Je pense que bethesda softwork a un poid énorme sur les épaules et les concepteurs ne vont pas baclé le nouvel opus.
Ils connaissent les défauts de leur jeu et vont les rétablir...
"
ça, seul l'avenir nous le dira ![]()
Morrowind, est un jeu que j'adore mais je n'en suis pas moins dupe, il conserve un bon bagage de défauts, et perd pas mal de possibilités par rapport à son prédécesseur. Néanmoins, Bethesda a eu l'idée géniale d'inclure un éditeur, qui multiple par 100 l'intérêt de ce jeu, car le TESC est vraiment bien conçu pour le profane comme pour l' utilisateur averti. Il a donc su convaincre bon nombre de passionnés, donc les actes prolifiques ont engendrés moult mods enchanteurs, réalisant nos rêves les plus fous et comblant largement les lacunes du jeu de base.
Bien évidemment, on peut sentir comme un laisser-aller chez Bethesda:
Morrowind était déjà un Daggerfall light (l'ajout de l'éditeur constitue néanmoins une avancée considérable que ne proposait pas Daggerfall), et maintenant voilà qu'Oblivion est lui aussi allégé par rapport à son prédécesseur.
Au vu de la dynamique actuelle, je me fais beaucoup de soucis pour TES V....
Ceci dit, Oblivion possède lui aussi, un nombre conséquent de mods, qui corrigent pas mal de choses, et qui rehaussent considérablement l'intérêt du jeu, notamment pas mal de rééquilibrages (correction du système de leveling foireux, augmentation de la difficultés, suppression des incohérences du bestiaire, refonte totale du système de magie....), un remplacement de certaines animations (je suis assez surpris car certaines sont d'une grande qualité, ce qui n'était pas le cas pour morro
, les modeurs avaient un peu boudé cet aspect là ), et cætera.
Évidemment tout cela impose l'acquisition de la version PC
, les versions PS3 et Xbox 360 sont bonnes pour la poobayls
.
"Ils connaissent les défauts de leur jeu et vont les rétablir... "
Pourquoi s'emmerder la vie, si le jeu se vend toujours aussi bien
?
Il ne sont pas là pour faire du sentimentalisme, si la recette fonctionne ils ne la changeront certainement pas
...
L'amour de l'art ils s'en tamponnent tant que l'oseille est à la sortie...
Mais bon wait and see
...
caelacanthe
Posté le 29 novembre 2009 à 22:39:27
"Le fast travel est un moyen non frustrant de voyager et rien ne nous oblige à l'utiliser. "
on est obligé de se faire violence pour ne pas l'utiliser! ca gâche le plaisir de jouer
Je vois pas en quoi c'est dur de ne pas l'utiliser
moi je trouve que ça ne gache absolument rien vu qu'on est pas obligé de le faire ![]()
Je ne crois pas qu'il y ait de date officielle pour le V mais bon il y en aura forcément un.
Par contre, faudra que je teste avant parce que, sur Oblivion, j'avais du mal avec le système de combat (je suis un âne mais un petit tutorial pour expliquer comment bien manier l'épée ou le bouclier n'aurait pas fait de mal) et surtout l'auto-lvl qui aplanissait la difficulté du jeu
DemianVonPrios
Posté le 26 novembre 2009 à 15:47:03 Morrowind j'ai juste regarder des vidéos pour qconstater qu'il avait l'air aussi vide qu'Oblivion.
Tu pars sur une fausse appréciation alors. Si Oblivion est vide, c'est loin d'être le cas de Morrowind, et avec ses deux add-on (Bloodmoon et Tribunal), le contenu est vraiment conséquent et les choses que l'on peut y faire sont innombrables
ah non mais je parle pas de contenu, parce que ça tu peux le voir dans une vidéo. Je parle d'univers vide. Je veux dire que tu croises 3 habitants au kilomètre carré, pareil pour les monstres et les animaux.
Enfin c'est pas un jugement définitif, mais j'ai regardé quelques vidéo pour avoir un aperçut et à chaque fois c'était le désert. Y avait même une vidéo dans une ville ou y avait semble t-il personne....
En tout cas, j'espère que TES V sera sous le signe de la variété et aura un univers bien vivant et intéractif!