CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Excellents graphismes sinon rien!

Zayrow07
Zayrow07
Niveau 1
01 février 2009 à 16:14:36

Bonjour à tous,
En parcourant les tests et en lisant quelques commentaires je me suis aperçu de ceci: "je note le jeu 18/20 car les graphismes sont excellents même si l'histoire et pas top mais c'est pas grave" (message d'exemple). C'est à dire que pas mal de personnes mettent les graphismes au sommet de la chaine alimentaire vidéo ludique. Mais un bon jeu est-ce vraiment des bons graphismes? Moi personnellement les meilleures jeux auxquelles j'ai joué sont: FF7-10, MGS1-2-3, RE1, Zelda Ocarina of Time... et je n'ai malheureusement pas l'impression que l'on ai réussi à faire mieux sur les consoles next-gen au niveau d'un scénario (bon je n'ai pas joué à tous les jeux bien sur mais j'ai l'impression que les nouveaux jeux convergent tous vers un seul point -> du gros bourrinisme primaire avec achat d'armes, upgrades d'armes, des munitions à la pelle, aucun handicap, une facilité déconcertante, une IA de plus en plus régressante et bien d'autres défaults. Est ce le prix à payer pour que les jeux soient bien fait graphiquements?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 février 2009 à 16:16:36

"Est ce le prix à payer pour que les jeux soient bien fait graphiquements?"

:d) oui :hap:

on n'imagine pas tout ce que peut couter de jolis graphismes :(

ah, aussi, ils font souvent l'impasse sur le scénario et ce genre de choses pour réduire les couts et le temps de développement, et surtout parce que ce ramolli du bulbe qu'est le joueur lambda s'en fiche :ok:

Zayrow07
Zayrow07
Niveau 1
01 février 2009 à 16:22:36

C'est triste pourtant, j'aimerais retrouver les scénarios prennant, légèrement (ou totalement) engagé sur quelque chose. Que le scénariste nous transporte dans ses idées. Maintenant on ne compte plus parmis les jeux de guerres le nombres d'histoires sur la WWII... bref je trouve ça déprimant.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 février 2009 à 16:24:02

Faut chercher :( t'as encore du chemin a faire si les meilleurs jeux auquel t'as joué sont FF7 et zelda OOT. pas forcément dans la next gen.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 février 2009 à 16:25:15

moi aussi, j'aimerais bien, mais on ne représente pas un marché assez important :(

les studios qui s'y risquent ont tendance a couler :peur:

Zayrow07
Zayrow07
Niveau 1
01 février 2009 à 16:28:46

Shakaan mes gouts sur les meilleurs jeux n'est pas vraiment la question en fait...la question est plus général.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 février 2009 à 16:30:51

Ben ça dépend, tu te plains de plus trouver de jeux qui te conviennent ou alors que le jeu video devient merdique? C'est un peu lié, hein, je suppose que si tu viens geindre ici c'est que pour toi comme pour tout le monde c'est la famine sur ta machine :(

Subversif
Subversif
Niveau 10
01 février 2009 à 16:31:59

Les graphismes augmentent l'immersion. Les jeux videos sont enfin réalistes et ressemblent a quelque chose, ce qui est très positif. Peut etre que les scenarios et les décors finissent par se ressembler un peu mais ce qu'on y a gagné surpasse largement ces "problemes"...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 février 2009 à 16:32:56

"Les graphismes augmentent l'immersion"

:d) pour les gens qui n'ont aucune imagination :oui:

chaud le pseudo piraté :hap:

Subversif
Subversif
Niveau 10
01 février 2009 à 16:33:33

tu me reconnais pas, furfag? :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 février 2009 à 16:36:00

ah non, je sais pas, c'est ton style d'écriture changeant qui m'a induit en erreur, d'habitude tu fait des fautes, plein de smileys, etc :peur:

pardon :peur:

Subversif
Subversif
Niveau 10
01 février 2009 à 16:36:18

perso quand je vois la gueule des jeux d'avant, je me demande comment on a pu y jouer. les zelda sur N64 etaient pas mal mais on est passé a autre chose quoi. Pourquoi rester toujours dans le passé?

Zayrow07
Zayrow07
Niveau 1
01 février 2009 à 16:44:54

ce n'est pas une question de rester dans le passé (quoique après tout je suis peut-être un nostalgique), mais il faut avouer que par exemple prenons résident evil 1 et 4: le premier est un véritable survival, on manque de munitions, des zombies entre vous et les soins ce qui peut être problématiques quand vous êtes en "danger" (et si en plus vous avez plus de munitions...), fallait réfléchir (ne serait-ce qu'un peu), des allés retour incessant: "Ah merde j'ai oublieé un truc :snif2: "... LE 4, une ligne droite, ça explose, y a du sang.point. Grosse différence quand même...

Subversif
Subversif
Niveau 10
01 février 2009 à 16:45:29

Ben c'est pas plus mal, les premiers etaient d'un chiant..

Subversif
Subversif
Niveau 10
01 février 2009 à 16:52:29

Et ils etaient d'un moche surtout, franchement, ça pique les yeux. Et FF7, avec les persos qui ont des rouleaux de PQ au bout des bras.. En plus en faisant abstraction des graphismes, le jeu etait bien mais cassait pas des briques, perso il m'a pas vraiment marqué. Au moins, avec la next gen, les graphismes ont une chance de rattraper le coups.

Zayrow07
Zayrow07
Niveau 1
01 février 2009 à 16:52:45

Tu trouves? moi perso c'est un style de jeu que tu achètes pour l'ambiance flippante. et c'était plutot réussi (pour l'époque je dois admettre quand y rejouant les zombies font un peu pitié) mais le 4 j'ai pas flippé du début à la fin... et si je veux du bourrin j'achète un jeu fait pour, non?

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
01 février 2009 à 17:48:05

J'ai pas lu tous les messages donc je sais pas trop de quoi vous parlez. :o))
Mais personellement, je pense que c'est très important qu'un jeu ait de bons graphismes, mais ça ne veut pas dire des graphismes rélistes, par exemple, je suis totalement insensible à presque tout ce qu'on fait aujourd'hui, avec des graphismes hyper-réalistes, je préfère largement des graphismes de jeux comme Kingdom Hearts (quand je suis en vue subjective dans la Ville de Traverse, j'en pleurerai presque :bave: ), Secret of Evermore, Chocobo Tales (j'adore les graphismes, un peu comme ceux de Yoshi's Island 2 mais en mieux), Sword of Mana (le plus beau jeu de la GBA à mon avis, car les décors sont pleins de poésie), Shadow of the Colossus (tout simplement magnifique, malgré des textures souvent moyennes), et j'en passe beaucoup.
Donc pour résumé, je pense qu'un jeu doit avoir de beaux graphismes, mais pas des graphismes réalistes, c'est bien trop laid. :(

-JackSparrow-
-JackSparrow-
Niveau 7
01 février 2009 à 18:18:33

c'ets marrant on regarde vos post on se dit "mais bordel ikls sont con ils ont qu'a faire un bon jeux sans s'occuper des graphisme" seulement si un studio se permet cette exentrie: vous sortir un bon jeu avec des graphisme pas top mais acceptable...bah le jeu se fait tailler en piece de tout les coté

" des graphisme innaceptable pour une next gen"

"ça ressemble a rien"

"bon fond mais la forme laisse frachement a desirer"

etc etc c'tts ce qu'on voit dans des article et moi quand je vois un jeus e faire tailler j'ai tout de suite moin envie de l'acheter *me dite pas que je suis un pigeon si je lis els article c'est pour me donner envie sur le jeu, forcement si il dise que c'est une bouse, comme j'ai pas la posibilitée de le tester je zappe*

tout ça pour en revenir au sujet : les emc doivent choisir

c'est soit des decor magnifique avec le fond qui est assé limité soit une histoire en beton et des graphisme a la hot pixel

les mec ont des delais c'est physiquement impossible pour eux de vous offrir un jeu super beau ET super bien

et sortez pas le vieil argument "ouai mais els vieu jeu ils sont pas super beau mais ils sont genial" pasque vous vous en rendez pas compte mais un gears of war avec les graphisme de FF7 personne l'acheterais

si vous pouvez dire que les vieu jeux sont pas mega beau mais geniaux c'est pasque vous prennez du recul en vous disant "ouai il a 12 ans d'age le machin quand meme :("

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 février 2009 à 18:21:55

"si vous pouvez dire que les vieu jeux sont pas mega beau mais geniaux c'est pasque vous prennez du recul en vous disant "ouai il a 12 ans d'age le machin quand meme :( ""

(correction du bug du smiley, au passage :hap: )

:d) c'est qu'on rencontre parfois des 12 ans d'ages qui mettent la branlée aux geux actuels :ok:

je vous sors quel exemple, daggerfall? frontier elite 2 :question:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 février 2009 à 18:25:29

et encore, j'aurais du dire que je parlais uniquement du coté technique :peur:

j'ai pas essayé les deux premiers fallout, je crois qu'eux ils font dans l'univers ultra-travaillé, non? :(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo