J'ai l'impression que depuis quelques temps déjà les sorties PC de qualité se font trés rares (de pire en pire en faite):
-Des clones de mauvaise qualité se succédent sans jamais éffleurer le plaisir donné par les originaux.
-Des jeux cross-plateforme sentant mauvais le gros arcade pas fin pour public casual gamer & consoleux viennent completer le vide.
Est ce que j'ai fini par me lasser de jeux video
(qu'est ce que je vais devenir!!!
) ou est ce que vous pensez que mon impression est juste ?
![]()
Bah quand tu vois des bouses comme CoD 4 ou la cfg joue un role méta important, oui, les vrai jeu on disparu.
PS : Non, non, je n'ai rien contre CoD 4
l'impression que depuis quelques temps déjà les sorties PC de qualité se font trés rares (de pire en pire en faite)
ooo tu sais...sur console on est pas gaté, y a quelques bonnes(voir pas mal sur 3 60^^) mais le jeux des fin année 90 avec un jeux de 40 h et qui étaient énorme ten vois plus
Duke nukem 3D ![]()
C'est pas que sur PC, c'est en général.
Les vrais bons jeux vidéos sont rares, et ce n'est pas ni MGS 4, ni GTA IV, ni Gran Turismo 5, Gears Of War ou je ne sais quel autre qui peut être considéré comme une merveille. Ce sont, certes, de bons jeux, mais ils ne laisseront pas de souvenirs impérissables comme en ont laissés, à leur époque, Little Big Adventure 1 et 2, Duke Nukem 3D, Super Mario World ou Super Mario Land 2 (et Wario Land), les Crash Bandicoot, Medievil, Super Mario 64, et j'en passe...
Depuis l'époque de la Playstation 2, les jeux mythiques se font de plus en plus rare. En 2007, à mes yeux, et de mémoire, je ne me rappelle pas d'un jeu vraiment marquant, quelque soit le support...
Demian, totalement d'accord avec toi, je regrette Medievil, Crash Bandicoot, Abe dans Oddworld, le tout premier résident evil ou le tout premier mgs.
Les jeuxvidéos deviennent trop commercial, c'est devenue la guerre entre les dévelopeur, il ne s'occupe plus du joueurs, mais seulement, des thune que cela pourra leur rapporter...
il ne se rende pas compte qu'il perde beaucoup de joueurs.
Le seul jeu qui m'a marqué sur cette génération de console, c'est Bioshock, pour une chose simple.
Enfin un jeu qui n'est pas une copie d'un autre avec son propre univer, c'est ça qui manque de nos jours.
Ben voilà exactement ce que je voulais dire DemianVonPrios. Quand je joue à un jeu je n'arrive pas à m'empecher de penser que tel jeux (plus ancien) avait un meilleur feeling , plus d'intérêt , plus immersif , un univers mieux foutu, des persos plus interessants ect..
J'ai l'impression que les developpeurs passent de plus en plus de temps sur les graphismes et oublient complétement le gameplay. ![]()
On trouve encore quelques merveilles mais ca devient rarisime.
+1 sur les graphisme...
Rien ne vaut un bon jeu comme Quake 3 qui est d'ailleurs pas si moche du tout...
Pour ma part, je suis d'accord sur le fait qu'il y ait de moins en moins de bons jeux sur tout les support.... et en plus je crois qu'ils on arrêtés les jeux sur PS2 ... non ?
Ah là là, le bon vieux temps... je pense que les plus vieux jeux sont souvent les meilleurs, ils laissent un souvenir impérissable des premiers jeux vidéos... comme Mario bros par exemple, ou Crash bandicoot 3, etc....
Mais les jeux plus récents le sont aussi : GTA 3, je ne l'oublierai pas, il était vraiment bien pour l'époque...
Il y a aussi San Andreas de sympa, RE4, ...
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui ils s'intéressent plus aux graphisme qu'a l'âme du jeu...
absolument d'accord avec vous franchement y'en a marre des trouzaine de fps a deux balle ou tu tue de pauvre soldat qui ne nous ont rien fait...y'a quelque jeu qui on tenter de revolutionner le genre:stalker avec un univers simpa mais pas assez fouiller peut etre ou encore fear/condemned qui sont tres simpa mais est ce que dans 10ans je m'en souviendrai? on a parler de abe alala le petit bonome vert qui pete qui rotte (c'est bon j'avais 6ans a l'epoque XD)et qui malgres l'enorme difficulter du jeu etait exelent, y'a les mgs meme si je pense qu'il ont epuiser le filons, c'est toujour la meme chose dés qu'un jeu marche aller 10 d'affiler comme les crash et les spyro -_-' mais bon arretons de nous lamenter c'est toujour pareil on est des eternel insatisfait regardez fahrenheit,certe il devien vieu mais pu...naise qu'est ce que c'est bon j'ai jamais ressentit un telle truc depuis mgs,que du bonneur, les jeux viendrons y'aura toujour une equipe de suicidaire qui sont sur de vendre a perte mais qui vont sortire des bon jeux, et oui ico,penumbra,ect... sa marche pas fort...
ps:pendant qu'on y'est vive rayman 1 et 2 qui sont francais et qui sont inoubliable marlgres le fait qu'on nous sort des daube tout les 6mois avec le meme perso...foutu fillon...
"Depuis l'époque de la Playstation 2, les jeux mythiques se font de plus en plus rare. En 2007, à mes yeux, et de mémoire, je ne me rappelle pas d'un jeu vraiment marquant, quelque soit le support... "
putain c'est carrement vrai..on est vraiment dans le caca tss
et dire qui faut bac plus 15 pour faire un jeux..et b
Rayman 2 sur PC avec les 3DFX !
L'Exode d'Abe sur PC !
Resident Evil sur PC !
En j'ai connu la moitié des jeux PSX sur PC !
Crash Bandicoot 1 et les gemmes !
L'époque des 128 bits étaient bien aussi mais là franchement, ou sont les jeux qu'on attends des mois et des mois ?
Y'a rien !
C'est tellement devenu commercial que les boîtes qui développent des simus sont obligés faute d'éditeur de se tourner vers la distribution online ou voir d'avorter leur projet.
encore un autre -_-
![]()
Je suis en train de me mettre au premier MGS ! Et quel bonheur ! C'est un pur jeu d'action infiltration ! Bien que vieux et très moche, l'histoire et le gameplay sont toujours aussi bons !
Pareil ^^ il est excellent..
Faut aussi remarquer la génération de joueurs qu'on a. Ca se bat à coups de détails au pixel près. Genre
"Ce jeu est une daube ! Il est aliasé !"
"Oh, le vieux effet de reflet !"
"Oh, ce jeu n'est pas en HD ! On voit rien, c'est flou !"
"Je tourne à 252fps ! Avant je tournais en 60fps, c'était injouable !"
"Bon il n'y a rien à faire, GTA IV est définitivement moche, les textures sont en très basses résolutions"
"Moi perso non, j´ai joué, à moins de s´approcher de l´écran avec une loupe j´en voyais pas. Avez vous vu L´aliasing sur Wind Waker ? Sur les décors y en as presque pas, les persos ça dépend, si on s´approche trop y a une fine partout du moins un problème de 1 ou 2 pixels".
Les jeux dits réalistes n'ont jamais eu de succès et n'en auront surement jamais, ça date pas d'aujourd'hui . . .
je vous plaint... parce que moi perso j'ai pas le temps de jouer a tout les bons jeux qui sortent sur PC ( j'ai un de ces retards grrr ) ! Ah oui bien sur, je ne joue pas au gros " hits " qu'on trouve facilement a carrefour ou la Fnac, mais comme mes styles de jeux sont particuliers et inconnus ici ![]()
Tu peux nous plaindre pour bien autre chose. Les bons jeux n'existent plus, sauf peut-être dans le domaine que tu affectionne, ou les sorties sont rares, mais presque toujours de qualité... C'est ça dans les genres les moins accessibles...
Maintenant, pour un bon RPG, pour un bon jeu de course, pour un bon FPS, pour un bon jeu de plateforme, faut revenir des années en arrière pour trouver son compte... Ce qui sort maintenant est rarement intéressant...
En même temps, on a vus tous ces nouveaux jeux avec nos yeux d'enfance.
Un enfant de 8 ans aujourd'hui qui possède une Nintendo DS, une PSP, ou encore une Wii, une Playstation 3 ou Xbox 360 sera aux anges.
Nous, on était très content avec chaque jeu qui sortait quand on était petit. Maintenant, on a grandi et on s'imagine notre contentement quand on était petit.
Voilà, pour moi, aucun jeu jusqu'ici n'a su me refaire tout petit, même les plus bêtes jeux ![]()