CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sur PC ça vole plus trés haut

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:13:43

nan mais les partisans de la période qui a suivi (nan en fait, ceux qui ont commencé vers 2006 :noel: ) s'éclatent avec crysis :noel:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:18:12

:salut:

Topic initial totalement vrai : on se fait ch*** grave sur PC (excepté des cas rares comme Mafia 2 ou Sins of a Solar empire, RIEN ne m'attire)

au point que je préfère en 2008 ma PS2 et ma DS!

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:28:08

Aerdalis je suis bien d accord avec toi mes jeux préférés sont sorties dans cette période (Baldur's Gate, total annihilation...) un petit retour dans le passé ca serait cool: )

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 juin 2008 à 16:42:55

En tout cas, ce n'est pas avec les jeux actuels que je ressentirai(s?) de nouveau le sentiment d'exaltation que j'ai eu en jouant aux Legacy of Kain ou en finissant Baldur's Gate.
Il y avait pas mal de jeux qui étaient bien prenant en ce temps-là... Syphon Filter, Silent Hill 2... Oh, je ne doute pas que nous n'avons pas tous les mêmes goûts sur ce point-là mais au moins, tout le monde est d'accord sur le fait qu'en ce temps-là, les jeux étaient bien plus élaborés qu'aujourd'hui.
Enfin... On ne sait jamais, ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 juin 2008 à 16:59:20

Au fait, quand je disais "des jeux de tueur" à la page précédente. C'était une expression. Je ne parlais pas de jeux dans le style GTA ou Hitman.
Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup de mal à trouver un jeu intéressant.
En ce moment, c'est plutôt retour sur des anciens jeux en attendant que la nouvelle génération soit meilleure. J'espère sincèrement que ce n'est pas le cas pour vous et que vous trouvez votre bonheur dans quelques nouveaux jeux parce que c'est quand même bien la loose. Depuis deux ans, j'ai l'impression que le domaine du jeu vidéo, plutôt que de stagner, à tendance à régresser.
Alors oui, bien sûr, c'est beau. Mais ça n'a aucun charme. Je suis même assez pessimiste, moi qui ai aimé Starcraft premier du nom, il y a deux ans encore, on m'aurait dit que le second allait sortir, j'aurais été tout excité, mais le nouveau design des protoss m'a quelque peu rebuté et...enfin bref, nous ne sommes pas sur le forum Starcraft II.
Bref, tout ça pour dire que même si on nous fait miroiter des promesses de jeux intéressants, voyant à côté tout ce qui est...enfin les autres (je ne trouve pas d'autres tournures sans offenser au moins une personne), ce n'est pas très encourageant.
Bon j'espère que je suis resté compréhensible.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:01:07

sur le forum PC, y a un topic sur les jeux les plus attendus, mais en fait c'est normal qu'il y ait pas grand chose au vu de ce que les gens attendent :peur:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 juin 2008 à 17:05:39

Le jeu le plus attendu : Duke Nukem Forever. :rire:

Ils ont de l'humour sur le forum PC.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:07:21

ils attendent tous gta4 sur pc, quoi :(

raju
raju
Niveau 6
23 juin 2008 à 17:26:15

ha nostalgie, quand tu nous tiens ! en lisant ce topic très philosophe mais néanmoins très désabusé, on peut noter une nette tendance au 'c'était bien mieux avant !!" , il me semble entendre ma grand mère qui selon elle a vécu une époque où il n'y avait pas d'insécurité, pas de jeunes voyous, pas de voleurs ,...pas de pollution , la bouffe était meilleure, etc etc etc...les jeux vidéos sont le reflet de notre société, et comme à toutes les époques et dans tous les domaines ,notamment artistiques, il y beaucoup de daubes pour seulement quelques chefs d'oeuvre. Par ex, dans les années 60, tu pouvais écouter sheila, jonnhy haliday et autres variétoches merdiques ou tu pouvais triper sur pink floyd, led zep et autres hendrix.
En jeu vidéo, toutes les sorties des années 90 ne sont pas des chefs d'oeuvre non plus. Quant à la nostalgie, c'est un truc de vieux con (attention je suis péjoratif là, je ne traite pas ma grand mère comme ça :ange: ni aucun de vous d'ailleurs!) il faut vivre avec son temps. si les jv modernes ne vous conviennent pas , rebranchez vos atari 2600 et autres amstrad et eclatez vous!! (si vous arrivez à patienter pendant le chargement de la k7 et son bruit infernal sur cpc 464 :fou: c'est que vous avez le cerveau vraiment ramolli) Bon sinon, le problème vient peut être aussi que finalement, en jeu vidéo la forme a changé (et ce n'est pas peu dire) mais sur le fond?? quelles ont été les modifications de fond sur les fps depuis doom par ex ?? Le principe est tjs le même, avancer, pan pan , récupérer la santé, trouver la clé et finir le niveau pour passer au suivant. Concernant les simulations, quoi de neuf à part les graphismes ? Il suffit toujours de conduire une voiture ou de diriger un sportif non? Les mmorp ? rts ??? etc etc etc ??
Perso, j'ai joué en étant gamin, puis j'ai arrété pdt 15 ans, j'avais autre chose à faire et je m'y remets aujourd'hui et franchement après avoir joué à Bioschok pour n'en citer qu'un bon, il me semble impossible de revenir en arrière. Je branche un vieux classique et je me fais iech au bout de 10mn devant les pixels gros comme des maisons...
Pour finir, quelques jeux que j'adore, sortis dans les années 2000 : Prince of persia trilogie, chronicles of riddick, flatout, deus ex, timeshift, splinter cell, thief, doom 3 et j'en oublie...
allez, bon jeu !!

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 juin 2008 à 18:05:50

Niveau FPS encore, j'avais bien aimé le mode multijoueur de Call of Duty (houlàlà, je sens un grand regard sur moi !), je ne joue guère aux jeux de course, le dernier MMORPG auquel j'ai joué a été Age of Conan, qui n'est vraiment pas pratique, on passe plus son temps à s'exciter dessus pour trouver comment parler à un ami qu'à jouer, concernant les RTS, le mode campagne est bien plus important à mes yeux qu'il ne l'est pour la plupart des joueurs.
Enfin...tout ceci ne concerne que moi.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses