ha nostalgie, quand tu nous tiens ! en lisant ce topic très philosophe mais néanmoins très désabusé, on peut noter une nette tendance au 'c'était bien mieux avant !!" , il me semble entendre ma grand mère qui selon elle a vécu une époque où il n'y avait pas d'insécurité, pas de jeunes voyous, pas de voleurs ,...pas de pollution , la bouffe était meilleure, etc etc etc...les jeux vidéos sont le reflet de notre société, et comme à toutes les époques et dans tous les domaines ,notamment artistiques, il y beaucoup de daubes pour seulement quelques chefs d'oeuvre. Par ex, dans les années 60, tu pouvais écouter sheila, jonnhy haliday et autres variétoches merdiques ou tu pouvais triper sur pink floyd, led zep et autres hendrix.
En jeu vidéo, toutes les sorties des années 90 ne sont pas des chefs d'oeuvre non plus. Quant à la nostalgie, c'est un truc de vieux con (attention je suis péjoratif là, je ne traite pas ma grand mère comme ça
ni aucun de vous d'ailleurs!) il faut vivre avec son temps. si les jv modernes ne vous conviennent pas , rebranchez vos atari 2600 et autres amstrad et eclatez vous!! (si vous arrivez à patienter pendant le chargement de la k7 et son bruit infernal sur cpc 464
c'est que vous avez le cerveau vraiment ramolli) Bon sinon, le problème vient peut être aussi que finalement, en jeu vidéo la forme a changé (et ce n'est pas peu dire) mais sur le fond?? quelles ont été les modifications de fond sur les fps depuis doom par ex ?? Le principe est tjs le même, avancer, pan pan , récupérer la santé, trouver la clé et finir le niveau pour passer au suivant. Concernant les simulations, quoi de neuf à part les graphismes ? Il suffit toujours de conduire une voiture ou de diriger un sportif non? Les mmorp ? rts ??? etc etc etc ??
Perso, j'ai joué en étant gamin, puis j'ai arrété pdt 15 ans, j'avais autre chose à faire et je m'y remets aujourd'hui et franchement après avoir joué à Bioschok pour n'en citer qu'un bon, il me semble impossible de revenir en arrière. Je branche un vieux classique et je me fais iech au bout de 10mn devant les pixels gros comme des maisons...
Pour finir, quelques jeux que j'adore, sortis dans les années 2000 : Prince of persia trilogie, chronicles of riddick, flatout, deus ex, timeshift, splinter cell, thief, doom 3 et j'en oublie...
allez, bon jeu !!