tu parle de quels jeux par exemple, Earondo ![]()
essentiellement strategie, domaine qui n'est pas confidentiel et qui a enormement de titres qui sortent .. aux USA, GB, Allemagne, Russie
je ne parle bien sur pas des betes RTS que tout le monde connait, ceux dont je parle ne sont pas et ne seront jamais traduits.
Sinon, les pays de l'est ( russie en tete ) font des merveilles, dommage qu'ici on privilegie surtout les jeux ricains ( a de rares exeptions ouf )
Cites nous quelques uns...
deja fait mais bon
Distant Guns
War in the pacific
Voyage Century ( qui est un MMO GRATUIT sur les pirates ! )
Iron Clads : ACW ( pas sorti mais celui la je l'attends avec impatience !!! )
GUNS OF AUGUST 1914 - 1918 ( il est sorti il y a un an mais sur JVC tjrs marqué sorti inconnue haha )
WWII Battle Tanks : T-34 vs Tiger ( je l'attends aussi celui la )
Conquest of the Aegean
j'en ai des tonnes, maintenant je les achete direct en DL, plus simple ( moins cher surtout ) , mais de plus en plus je me dit que je vais me remettre au russe
Bref, moi ca vole tjrs tres haut le PC ... dans les domaines qui me plaisent
ah auqueille ![]()
y a 15 ans de cela, le jeu de vaisseaux qui faisait réver etait frontier: elite 2, et il se trouve qu'aucun jeu de vaisseau n'arrive à la hauteur de la prouesse technique d'elite 2
je ne connais pas de jeu récent ou l'univers est proche de l'infini, ou la mécanique orbitale et la physique sont autant réspectés, ou on peut se poser sur les planètes sans temps de chargement
elite 2, l'exemple que je ressors tout le temps pour démontrer qu'aujourd'hui, y a pas grand chose ![]()
tout dans les graphismes et pas asser dans le moteur physique,gros mmanques dans l'immersion, pas grand chose dans la liberté de mouvement...
...ou en tout cas pas assez,
et jamais les trois a la fois.
juste une stupide course au graphismes.
on ne retrouve ce genre de données que dans très peu de jeux aujourd'hui
et l'espace disponible sur deux disquettes ne compte pas, les données de gestions de la physique sont là stoo ![]()
Je suis d'accord avec Glast, je me souviens de kick off, 50 menus illisibles avant de lancer une partie, des joueurs qui ressemblent à des pucerons, aucune différence stratégique entre les équipes et c'était.... Merveilleux!
A l'époque de ma NES, quand je vois que je payais les jeux presque 2 fois le prix actuel... Je les ressort maintenant pour constater que 9 sur 10 me cassent les couilles après 10 minutes.
Peut être qu'en jouant à ghost and goblins j'arrivais à rester calme lorsque je me faisais squelletifier par un monstre qui avait respawné juste à coté de moi, maintenant ce serait plus le cas.
Meme chose quand dans Castelvania je me faisais trois fois de suite balancer dans le même trou par la même tête volante sur une phase de plate-forme ridiculement complexe comme il en existe dans ce jeu. Ah et puis le goût de devoir recommencer le jeu depuis le niveau 1!!!
Je me dis que ça passait car j'étais plus patient que maintenant, mais surtout parce que ces jeux étaient nouveaux dans leur genre à cette époque. Puis que le joueur se fasse c**** et ressente un sentiment de victoire à la fin, c'était voulu.
Maintenant heureusement, les développeurs font des jeux pour nous distraire et non pas pour qu'on se fasse punir à chaque fois qu'on appuie sur le bouton 1 dixième de seconde en retard.
Vous citez des titres merveilleux de l'époque, mais sur 12-13 ans, y'a-t-il 10 titres absolument mémorables qui vous viennent à l'esprit? Donc ça ferait combien? 1-2 par année?
N'est-ce pas à peu près la même chose aujourd'hui?
Quelques excellents jeux très rares, et pas mal de jeux assez bons. Tous à leur époque sont sortis en même temps qu'une impressionnante quantité de daubes infâmes.
nan mais quand même...
elite 2 tournait sur des amiga, et aujourd'hui, on a la puissance qu'on veut et y a pas d'équivalents ![]()
Glast trouve moi un jeux aussi bien que fallout, baldur's gate, planescape torment... je trouve que ce genre a totalement disparu
enfin il va y avoir dragon age... mais un seul jeux ca fait maigre...
nan mais dragon age n'est pas encore sorti ![]()
Moi je trouve que le PC n'es pas en perte de vitesse enfaite parce que on voit quand même de très bon jeux sortir sur PC qui sont meilleurs que sur consoles Next-gen. On prend par exemple la Orange Box et c'est bon les consoles sont relégués derrière.
Le PC a une différente approche du jeu surtout, avec une maniabilité plus précise avec la souris qui sert beaucoup dans les FPS, les STR et les jeux de gestions.
C'est sur le PC n'as pas tout les meilleurs jeux mais elle en a d'excellent comme Crysis pour prendre rien que sa en exemple
http://gameslife.1fr1.net/index.htm
en fait, il serait tout a fait possible de faire de nos jours des jeux en 3D iso qui tiennent le coup .. Voir meme de refondre des gros hits avec des graphismes modernes , donnez moi un XCOM terror from the deep, un ultima 7, un AoR etc qui ne me fassent pas mal aux yeux !
Car meme si les anciens jeux etait dans l'ensemble plus interressants .. 15 ans avant quand j'y jouais, j'avoue que j'aime les bons graphismes en haute resolution ( enfin les jeux a partir du SVGA ca va encore, meme 8 ans apres certains sont agreable, mais elite 2 ouch )
J'ai pas dit que c'était décevant j'ai dit qu'on trouve plus de chef d'œuvres ou alors beaucoup moins qu'avant.
c'est la faute a la société de maintenant: c'est a celui qui va vendre le plus de jeux possible en misant sur la forme plutôt que sur le fond. Maintenant il y en a que pour l'argent tout le monde cherche a attirer le plus gens, ca marche tres bien avec nintendo par exemple ^^
j'ai l'impression qu'on détruit le jeux video comme pour la musique, le cinema...
@MrBiday & @Glast
"En même temps, on a vus tous ces nouveaux jeux avec nos yeux d'enfance."
"Certains joueurs ne sont jamais satisfait car ils ont perdu l'innocence du regard, l'envie de la découverte et le gout de la difficulté."
=> oui c'est un peu à ce que je pensais en faisant ce post (on vieilli quoi
)
Mais d'un autre coté je ne peux pas m'empécher de penser qu'il y a une baisse réelle de créativité et surtout de passion du coté des developpeurs.
N'y a t-il plus de génie comme autrefois pour révolutionner régulièrement le monde du JV?
-David Braben et Frontier /Elite
-Richard Garriott et ses Ultima
-Peter Molyneux et son popoulous , syndicate ...
..
On dirait que la difficulté technique pour sortir un jeux à entrainé une inustrialisation carré et insipide du jeu du vidéo : finit le travail d'artiste bonjour l'usine à game-like.
Et Ces derniers temps c'est vraiment le desert au niveau des sorties suffit de regarder
:
https://www.jeuxvideo.com/sorties/pc-noms-p.htm
De cette liste je retire direct
-puzzle game et jeux de reflexion: ok Il en faut mais le net regorge deja de ce type de jeux et gratos (on doit même en trouver en flash des plus interessant que ceux sorti cette année)
-les MMO : c'est la grande mode il finira par y avoir plus de MMO dispo que de joueurs !
-des FPS gros billos (close combat au lance-roquette et creatures improbables quel originalité on doit être à plus de 10 par ans?)
-des jeux d'aventure au click souris : ca existe encore mais toute personne qui en a fait une bonne vingtaine doit saturer non ?
-jeux de sport (desole là c'est persos je suis pas spécialement fan)
- les jeux de stratégie sans envergure (les developpeurs: jouez a civilisation et starcraft avant de perdre votre temps)
-les simulateurs de tractopelles (tiens ça fait longtemps qu'ils ont pas sortie une bonne simu de vole/combat depuis IL2 non ?)
Et il me reste euh...Bon ben je vais garder mon budget jeux pour plus tard alors. ![]()
Quelqu'un a dit que du temps de Baldur's Gate, on se plaignait déjà que les jeux vidéos devenaient balours.
Alors excusez-moi de venir mettre mon petit grain de sel mais les sorties en ce temps-là étaient plutôt le summum qu'on ait atteint en terme de jeu vidéo.
Final Fantasy VII, Starcraft, Legacy of Kain...
Des tas de jeux ont par la suite fait leurs apparitions, ils restaient bien. On les appréciait. J'ai personnellement bien aimé Kingdom Hearts 2, même si la conclusion était un peu gnangnante.
Les jeux comme Commandos 3 aussi, on en retrouve plus.
Aujourd'hui, nous avons Assassin's Creed, alors oui, bien sûr, les graphismes sont beaux. Mais côté histoire, on en a que trois grammes et demi. Sans parler que la jouabilité est très répétitive.
Au final, je reste très ouvert à la nouvelle technologie. Je suis assez fasciné par les graphismes d'aujourd'hui qui ouvre un tas de possibilités concernant les animations.
En revanche, il faudrait d'une part qu'ils peaufinent un peu les détails car dans la vidéo de présentation de Metal Gear Solid 4, lorsque l'on voit la mère recoiffer les cheveux de la petite fille blonde sans même les toucher, cela me rend assez sceptique.
Et puis surtout, du bon jeu qui allie bonne musique, bonne histoire, bon gameplay, etc.
Nomad Soul et Fahrenheit sont de très bon modèles.
N'y a t-il plus de génie comme autrefois pour révolutionner régulièrement le monde du JV?
-David Braben et Frontier /Elite
-Richard Garriott et ses Ultima
-Peter Molyneux et son popoulous , syndicate ..
faut dire que ces gars qui m'ont enchanté il y a la moitié de ma vie presque ont l'age de la retraite, voir commence a mourir pour certains ( Gygax est MORT ! pour ceux qui connaissent pas, c'etait le gars qui a créé un jeu de role papier nommé ... dungeons and dragons ! )
maintenant c'est des studios,, et quand parmi les anciens certains font encore de bons jeux.. ils sont noyés dans la masse des mardes ( enfin en france en tout cas ou le probleme vient aussi des medias dédiés, suivez mon regard vers certainsq mags ou sites , et je parle pas des boutiques )
Un populous ou un Ultima de nos jours, l'editeur dirait :" oui concept pas trop mal mais faut du pixel shaders 18.4 et un max de FX mec ! Nos moutons, euh clients , ont investis leurs miserables economies chez intel et Nvidia pour jouer a des jeux cons, courts et chers, et comme nous on a des actions chez intel et nvidia ( et un partenariat strategico-financier de plus ), faut etre hype mec kwa ... "
Au final, la véritable question est : Y a t-il des jeux nouvelles générations qui valent vraiment le coup ? Que ce soit sur PC ou console.
Car personnellement, étant utilisateur de la wii (la moins chère des trois consoles et qui a un système de jeu assez marrant), hormis Resident evil 4 qui défoule bien, peut-être les lapins crétins aussi lorsqu'on est avec des amis, il n'y a pas grand-chose de réellement prenant.
Normal me direz-vous, il s'agit de la wii, malgré tout, je m'informe tout de même des sorties Playstation 3 et Xbox 360 (et ordinateur bien entendu, sinon je ne pourrais pas poster ici), et tout ce que je vois, ce sont des jeux ayant d'excellents graphismes dont certains peuvent passer le temps évidemment, mais on ne retrouve plus les jeux mythiques d'antan.
J'espère sincèrement que des entreprises du genre Quantic Dream vont se remettre au boulot et montrer que les nouvelles générations peuvent faire des jeux de tueur tout en ayant des graphismes épatants.
Bah non il va et il y a,: Alone in the Dark 5, GTA IV, Mafia II et d'autres c'est vrai que ça sors pas tout le temps mais bon.