des jeux de tueurs avec des graphismes épatants
l'histoire nous montre que quelquefois, il faut savoir choisir entre les deux
nan parce que des graphismes next-gen, ca coute super-cher ![]()
normal que ca coute cher caelacanthe ! Dans le temps des chahi ( another world ) pouvait se permettre de faire des jeux chez eux et succés au RDV, desormais c'est 300 personnes sur un jeu ...( y'a des exeptions ouf )
"N'exagérons pas. Le jeu tenait en 2 disquettes, ce qui est largement insuffisant pour tenir les données de la gestion de la physique de base qu'on retrouverait aujourd'hui dans n'importe quel jeu."
=> On, enfin je, m'en fous qu'il y ait ou pas un moteur physique dans elite pour gerer les débris ou des graphismes qui pètent (encore que..), ou un scenario.. Le truc c'est que les devs d'aujourd'hui se concentrent sur des trucs qui peuvent etre un peu accessoires voire superflu.. pas de moteur physique dans elite (a part la gravité, OK), pas de scenario, mais dedieu on s'en tape, c'est la TAILLE DE LA GALAXIE qui comptait
j'avais pas vraiment l'impression qu'il manquait quelque chose a frontier pour ma part
alors que quand on voit oblivion et le super moteur physique havok qui ne sert a RIEN dans le jeu! au moins dans HL2, y avait un tant soi peu de gameplay avec le gravity gun et quelque enigmes pas trop bidons utilisant havok, mais dans oblivion, que dalle! c'est un exemple de truc superflu, ça. A part faire bouger les objets super réalistement, et encore (les livres qui se soulèvent quand on attrape un objet a coté d'eux...), mais on joue pas a un elder scroll pour faire du domino day avec des bouquins!
en tout cas je plussoie pour le temps des chahi (sveut dire quoi
), si c'est pas 300 mecs sur un jeu, ça risque de devoir se cantonner a des jeux un peu plus "simples"... Je suis un grand amateur des Touhous Projekt, une série de shmups assez fabuleuse, et il arrive que certains jeux développés en quasi solo par un seul mec soient dantesques, mais je pense pas que tout le monde partagera mon avis... kevin veut rentabiliser son geforce 8, touhou il s'en tape, et c'est pas en solo qu'on fait du HDR+AA ![]()
Hum... l'équipe de Silicon Knights ne sont pas 300 ou alors ça a bien changé. Et Too Human qui va sortir en aout a l'air d'avoir des graphismes plutôt bien travaillés. Bon ensuite, il faut voir ce que le reste va donner.
pour shakaan
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Chahi
Eric chahi etait un grand createur de jeu a l'epoque, another world et heart of darkness( et les voyageurs du temps, mon premier jeu sur pc ou j'ai DU ACHETER une souris pour faire un passage impossible au clavier ) sont des references de la french touch de l'epoque ;)
ah OK
Une souris didon, t'es un rebelle toi
ça devait etre marrant a l'epoque. Tant qu'on parle de french touch d'ailleurs, a l'epoque y avait lankhor loriciel toute la clique mais aujourd'hui? A part ubisoft (qui a cessé de faire des jeux videos) et Nadeo, la french touch, j'la vois plus tellement
c'est moi ou alors quoi ![]()
la french touch existe encore, mais est plus connue a l'etranger ( JMM , mais j'en parlerais plus tard de JMM )
sinon un lien vers another world , il a ete reedité sur XP, pas cher et ca vaut le detour
http://www.anotherworld.fr/another_world.htm
ah voui, c'est vrai
ils n'ont pas aimé, chez canard PC, mais ils n'ont pas non plus aimé speedball tournament, c'est des blasés ![]()
moui, ben moi, j'ai apprecié le changement de resolution, sinon le jeu est resté le meme ![]()
Et ce fut un gros hit, meme aux USA
ah d'ailleurs sur le site y'a la demo du premier niveau
j'y ai joué, c'est super dur comme jeu
du vrai gameplay ancestral, au fond je comprend que chez CPC ils aient pas aimés
pareil pour speedball.. Le gameplay evolue, les joueurs aussi, j'veut dire que la nostalgie tout ça, c'est le bien, mais quand ma NES me manifeste sa sympathie a grand coups de couteau dans le dos style "dans castlevania 2 tu tombera par des trous invisibles et tu te retapera tout le chemin a l'envers", chcomprend que certains aient pas résistés ![]()
j'ai pas dit que tout etait bien a l'epoque shakaan, certains cotés modernes sont mieux mais ... ( je vais revenir d'ici une heure expliquer mon ^point de vue
)
Another World est super, c'est scandaleux qu'il ait eu 3/10 dans CPC même si la version originale est dispo en abandonware ![]()
Une souris didon, t'es un rebelle toi
ça devait etre marrant a l'epoque.
tu vas rire, mais pour moi la grande periode PC c'etait 1990 ( sortie de l'armée ) - 1996 ( depart pour l'Afrique ), mon premier pc etait un 8088 a euh en euros 1200 , DD de 20 megas et 4 couleurs ( blanc noir, magenta et gris en gros ) sans son et sans souris, j'ai commencé tres vite par acheter une souris, puis la premiere soundblaster PUIS un ecran VGA avec la carte graphique ( dans les 400 euros et c'etait une somme pour moi meme si je bossais ). Mais a cette epoque j'hesitais pas a investir et changer mon PC pour des jeux ( wing commander ... achat du matos pour passer au 386DX33 lol ! ) chose que je refuse a faire maintenant, ( sorry mais crysis bof bof ). Dommage, avec les supports actuels ( dvd ) il y aurait de quoi faire les jeux dont on revait il y a 20 ans, mais ils misent trop sur les graphismes ... alors qu'un X-com terror from the deep ou un ultima underworld tiendrait sur un dvd avec des graphs ameliorés, voudrait meme pas des FX ou shaders de la mort, mais juste le meme jeu avec une reso digne de mon pc ( car le confort visuel c'est quand meme important, mais si le plaisir n'est pas la .... )
En gros suis pas nostalgique du visuel de l'epoque ( faut pas abuser quand meme ) mais nostalgique des SCENARS de l'epoque ( et de la durée de vie ), another world en est un bon exemple, j'ai repris du plaisir a le refaire... en 1280*1024 !
Hum... Bullfrog était français je crois mais il me semble que cela n'existe plus.
En tant que français, les seuls qui soient encore présent si l'on peut dire sont Quantic Dream.
Si l'on peut dire car pour le moment, aucune nouvelle de leur projet Heavy Rain.
Quoiqu'il en soit, lorsque je parlais comme quoi les jeux étaient mieux dans le temps, je ne parlais pas tellement des amigas et autre jeux aussi vieux que de toute manière, je n'ai jamais connu.
Mais tout le monde par exemple s'accorde à dire que le Final Fantasy ayant eu le plus de succès est le septième du nom (même si le sixième s'est bien défendu aussi). Jamais on a retrouvé le même sentiment dans aucun autre Final Fantasy. Le Huitième du nom était bien prenant aussi, le neuvième, l'histoire est bidon, Square ayant voulu tout miser sur les graphismes, ils se sont aperçus que cela n'avait pas attirés le même genre de joueurs. Le dixième est plutôt bien réussi mais malgré tout, tout est dévoilé trop rapidement. Et depuis on a eu le XI auquel je n'ai pas joué vu qu'il s'agit d'un MMORPG à abonnement, le X-2 qui a fait fureur aux Etats-Unis grâce aux jeunes filles en bikini et le XII qui malgré sa jouabilité "son gameplay" original, est vraiment moisi. L'idée que le personnage principal ne soit pas forcément le plus charismatique ou le plus puissant des héros du jeu est assez intéressante, cela faisait d'ailleurs bien longtemps que j'attendais ce genre de point de vue. Mais ici on nous présente un véritable bouseux qui ne comprend rien dés que son interlocuteur aligne plus de trois mots, bref, ils en ont trop fait.
Il y avait beaucoup de jeux vidéos très intéressants tant par leur système de jeu que par leur histoire ainsi que leur musique du temps de la playstation, playstation 2.
Pour ce qui est d'Amiga, je ne dis pas, je ne connais pas, mais lorsqu'on me dit "amiga" je m'imagine plutôt le genre de jeu à la pong ou space invaders. J'ai peut-être tort, je le reconnais, je ne suis pas assez âgé pour avoir connu. Malgré tout, je ne pense pas qu'en ce temps-là, on faisait des jeux aussi prenant que dans les années 1996-2004.
Bon, je me suis perdu et je ne me souviens plus de quel message je voulais transmettre au début donc...voilà, ça me reviendra peut-être plus tard.
Oui moi aussi ma période préférée c'est 1996-2004
Sinon Pong c'est sur Atari nan ?
Oui, entre autre. Mais je ne connais pas l'amiga. Je sais seulement que c'était plutôt vieux.
De toute manière, je me sens assez ridicule à parler des jeux entre 1996 et 2004 comme étant le summum en matière de jeux vidéos alors que tout le monde dit "Ouais la meilleure période c'était l'amiga !"
sur l'amiga, il y avait la souris, 256 couleurs, une interface graphique et un disque dur, quand même ![]()
Toujours est-il qu'aujourd'hui, niveau jeux vidéos, ça vole plus très haut, que l'on soit partisan de l'amiga ou de la période qui a suivie.