CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xfps==>déloyal?

alsaconemesis
alsaconemesis
Niveau 7
29 janvier 2008 à 12:13:52

L'utilisation du XFPS 360 (accessoire pour bobox qui permet de connecter sa 360 à un clavier et une souris) est-elle déloyale?
J'aimerais avoir l'avis de gamer utilisant cet "outil".
Le paramétrage de la manette ne suffit-il pas?
A moin que ce soit juste un gadget pour que les PCiste soit plus à l'aise sur console!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 janvier 2008 à 12:23:52

Tu peux aussi brancher un clavier et une souris en USB sur la Playstation 3. C'est, à mon avis, pour le Online et pour les FPS, pour offrir la même jouabilité que sur PC.

Mais bon, faire de sa console de salon un PC, c'est un peu idiot je dirais.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 janvier 2008 à 13:22:05

jouer a un fps avec une manette, pouah :(

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
29 janvier 2008 à 14:06:13

et bien ca permet d'avoir le meme confort de jeu et la meme precision qu'avec un pc donc oui en un certain sens c deloyal si tes adversaires ne l'utilisent pas aussi tu as un avantage sur eux...

en tout cas j'aimerais savoir si ceux qui critiquent le fait de jouer aux fps avec une manette l'ont deja essayé au moins une fois ?? xD

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 janvier 2008 à 14:08:16

En ayant fini Quake 2 sur Playstation, en ayant joué aux Metroid Prime sur Game Cube, en ayant testé Resistance sur PS3 et Halo sur Xbox 360, ainsi que FEAR, sur 360 également, je peux dire que oui, c'est pas terrible un FPS avec une manette.

Seuls les Metroid Prime se sont révélés très pratique, les autres n'étaient pas d'une précision très pratique (bon, Quake 2, j'y ai pris le coup de main, mais alors les autres, je m'y faisais pas).

FixedExe4
FixedExe4
Niveau 7
29 janvier 2008 à 14:13:51

oui c'est déloyal!!!!!!
si j'apprend qu'un type utilise ca sur 360,je met une plainte pour tricherie :)

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
29 janvier 2008 à 14:24:58

Metroid Prime depuis quand c un fps ?? :/

bon moi non plu je ne suis pas un fan des fps consoles, et pour dire franchement la premiere fois que j'ai essayé halo c sur xbox(le premiere) et je l'ai trouvé horrible :malade: , c ensuite sur pc que j'ai adoré ,bon ca c que pour halo personnellement , et puis cette maniabilité ca change un peu et pour un hardcore gamer c tjs un challenge de jouer avc un handicap :P

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 janvier 2008 à 14:49:43

Metroid Prime tient plus du FPS que du jeu de plateforme, c'est, d'après les développeurs, un First Person Adventure, ou First Person Exploration, ils arrivent pas à définir leur jeu...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:16:19

Ben un FPS au pad, c'est comme un Burnout pour un fan de GT :o))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 janvier 2008 à 15:25:25

Du sacrilège?

Timorite
Timorite
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:01:00

Perso, pour avoir terminé des dixaines de FPS sur X-Box et 360 (sans parler des parties multi), j'aime autant la souris que le pad. Le truc c'est que la souris on est déjà habitué à l'utiliser de manière très précise, alors que le stick analogique droit sert habituellement pour les caméras donc pas de manière aussi constante et précise. Mais à force ça devient vraiment aussi agréable, il y a même des avantages que la souris n'a pas comme le fait de pouvoir tourner de manière constante, et sans s'arrêter (bon ça sert rarement mais c'est quand même un petit plus).

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:38:07

meme si a force ca peut devenir "aussi agreable" ,tu sera jamais aussi rapide et precis qu'avec une souris
D'ailleur ya pas un systeme pour limiter la sensibilité souris qd on joue online sur console avec une souris?Ca eviterais que els utilisateurs de souris puissent vraiment viser de maniere plus rapide, et donc soient vraiment avantagés.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:51:01

Pourquoi empêcher que certains aient "cet" avantage alors qu'il y a déjà des avantages partout ?
Je ne comprends pas, là...
Le type qui est quasiment assis sur le serveur a un ping d'enfer. Est-ce que ceux qui ont un ping de 250ms hurlent à la tricherie ?
Non.
Celui qui a un PC de la morkitu, il n'a jamais un ralentissement, sa souris est d'une précision diabolique, son écran est parfait, son taux de rafraîchissement est au top. Est-ce que celui qui a un PC de merde hurle à la tricherie ?
Non plus.
Celui qui est rentier et passionné par CoD4, il entre dans le top 100 mondial. Celui qui a une famille à nourrir, des mômes dont il faut s'occuper et un job prenant, son rang mondial doit se situer dans le dernier pourcent. Hurle-t-il à la tricherie ?
Je ne crois pas non plus.

Y'a du matos, il permet de mieux jouer, ceux qui en veulent l'achètent. Ceux qui ne veulent pas...bah ils ne l'ont pas.

Je ne comprends pas ce besoin de "nivellement par le bas" :ouch:

Demonx
Demonx
Niveau 13
29 janvier 2008 à 18:01:01

ce xfps retranscrit vraiment la couple clavie souris comme sur pc ou bien c'est un peu différent?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 janvier 2008 à 18:22:36

http://www.krunker.com/wp-content/uploads/2006/11/WindowsLiveWriter/ConnectakeyboardandmousetoyourXbox360wit_141D/XFPS%20360%5B2%5D.jpg

C'est un outil qui te permet de connecter un clavier et une souris à ta console, donc en réalité, ça revient au même que de jouer sur PC.

Après, reste à voir si les jeux le supportent tous.

ersnip
ersnip
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:37:49

Clement_frm les fps sur console sont plus bourin que ceux de pc

pour exemple les raimbow six (pas las vegas)

j'y est jouer, il me fallais bien un chargeur pour mourir !

sur pc 1 balle = un mort !

un fps sur consol a un gameplay assez different que sur pc, on es plus resistant, arme en mousse, bref sa change du pc,

allor ensuite jouer sur une consol avec quelqu'un qui a une souris/clavier, mouai, il a l'aventage dès le debut du jeux !

c'est comme si tu donnais un clavier et une souris a quelqu'un qui joue a pes sur pc T_T presque tous les joueur de pes sur pc on acheter un adaptateur ps2 ou une manette compatible

donc non c'est pas de la triche, mais gagner avec une souris+clavier n'est pas une vrai victoir !

de meme que de battre un mec qui a un ordi de merde !

pour avoir une VRAI victoir il faudrai que TOUS le monde est la MEME chose !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:47:20

Mmmouais, j'adhère moyen.
Soit on tape dans le communisme et effectivement ce sera la même chose pour tout le monde (mais ch'uis pas sûr que les consoles et PC survivent :o)) ), soit on considère qu'il y a des outils qui facilitent la tâche et que ça fait partie du jeu.

Pour avoir une VRAIE victoire, il faut être vainqueur, point.

Si on commence à parler de victoire honorable et autres "conneries" du genre, alors là oui, on peut dire tout et n'importe quoi pour justifier que «l'autre, il est plus fort que moi parce qu'il triche, il s'est entraîné plus longtemps que moi !».

Timorite
Timorite
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:50:41

Détrompe-toi nanmaisnimp2, on peut être aussi rapide avec un pad qu'une souris. Il faut juste mettre la sensibilité au max, avoir des sticks totalement nikels, et énormément d'entraînement... :cool:

Franchement, quand je compare les parties avec mes potes, elles sont aussi agressives sur PC que X-Box (et on désactive toujours l'aide à la visée).

Timorite
Timorite
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:56:11

Sinon je suis d'accord avec Clement, c'est comme dire qu'on a perdu un match de tennis parce que l'autre a une meilleure raquette. Si le gars a investi pour son confort de jeu je ne vois pas en quoi c'est déloyal. :oui:

ersnip
ersnip
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:07:24

...

perso, battre mon petit cousin de 8 ans a cs, ou jouée a un jeux avec des code triche je trouve pas super interessant ...

je parle pas d'honneur, mais simplement que, jouer avec d'autre gen qui on pour la majoriter un pad et je suis le seul a avoir une souris et un clavier... c'est un peux le massacre chez les possesseur de pad ...

je veux pas flamber ni quoique se soit

mais quand on voi les video des "PGM" qui joue a des fps sur consol...

bon c'est plutot gauche gauche droit pan pan t'es mort ect ect

avec une souris c'est 2fois plus speed tu tourne bam HS ect ect

je suis pas super fort au fps online, je me debrouille quand meme ! et dans tous les fps auquelle j'ai jouer j'ai reussi pas mal d'exploi !

mais pour exemple, le mec qui joue a bf2 ou a cs avec un pad ne s'en sortira JAMAIS !

donc pour revenir a l'essentiel,
le truc c'est que on ne vois pas qui joue deriere l'ecran ! si c'est un handicapé des deux main qui joue avec c'est pied, on gagne la victoir on est content ect ect mais si on le voi LUI on ferme bien sa mouille et on joue pas son PGM !

pour le tennis c'est pareil, quand tu vois en face un débutant qui joue et toi t'es un pro, bon tu fais pas des smash 24/24 tu le laisse un peux jouer, ta gagné OK, mais c'est un vrai victoire ? y'avais un vrai chalenge ?

un victoire OK mais un victoire meriter !

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo