quelle interet d'avoir des victoire quand deriere le mec joue avec un handicap ? (pad vs clavier/souris) ?
«pour le tennis c'est pareil, quand tu vois en face un débutant qui joue et toi t'es un pro, bon tu fais pas des smash 24/24 tu le laisse un peux jouer, ta gagné OK, mais c'est un vrai victoire ? y'avais un vrai chalenge ?»
Non, il n'y avait pas de challenge.
Oui, c'est une vraie victoire.
Il faut impérativement dissocier les deux, sinon on ne parle pas de la même chose, et on en revient aux "victoires honorables", ce qui n'existe que pour chaque individu (il n'y a pas de règle définissant ce qui est une victoire honorable ou non, puisque ça dépend du système de valeur de chacun).
Après, le fait de gagner ou de perdre face à un handicapé, je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans.
Il joue, s'il est conscient de son handicap (et il l'est), il sait qu'il ne peut pas jouer aussi bien que les autres, et jamais il ne dira que la victoire des autres n'est pas méritée parce que «eux, ils cheatent, ils ont des bras !»
Honnêtement, je trouve que ça ne veut pas dire grand chose.
M'enfin bon, je ne vais pas ré-expliquer mon point de vue, je remets juste le résumé : une victoire, c'est quand on a gagné et rien d'autre.
lol timorite je suis d'accord avc toi sur certains points , et puis il y'a enfin quelqu'un qui defend la maniabilité fes fps au pad, mais je ne suis pas d'accord sur d'autres parceque certains fps,je pense, seraient injouables avc un pad comme un jeu aussi nerveux que AVP2 ou bien un jeu qui necessite enormement de precision et ou il faut limiter les erreurs au maximum comme System Shock 2
j'oubliais le point sur metroid prime , et bien oui ils n'arrivent pas eux meme a le definir, et c normal, metroid prime est un genre a lui tout seul , indéfinissable, c un metroid a la premiere personne ,donc un melange
d'aventure/exploration/plateforme/reflexion/action
mais au lieu de shooter on "lock" et c justement ce qui fait qui n'a de fps que la vue subjective, ce n'est pas fps mais pour moi il est meilleur que n'importe lequel des fps ![]()
Avec une souris on peut bouger vite et sec, on peut ralentir ou accélérer... Pas à dire ça me paraît définitivement chaud d'arriver au même niveau d'aisance avec un Pad ou du moins pas après le même nombre d'heures de jeu.
En fait c'est clair que sur du online, le type avec la souris risque d'avoir un avantage mais est-ce vraiment de la triche? Quand j'étais gamin, on jouait a un jeu d'athlétisme sur nes dont je me souviens plus le nom, juste que la victoire aux épreuves ne dépendait que de la vitesse a laquelle on martelait les boutons. Donc un de mes potes jouaient avec sa manette turbo nes max, et oui je trouvais que c'était de la triche.
Cependant, dans ce cas précis, il y a une facilité qui est à disposition, ca aide mais ce n'est pas tout! L'adresse du joueur reste tout même LE facteur le plus important.
Pour avoir joué a HL un certain temps, on pouvait utiliser des scripts qui permettaient de programmer un certain nombre d'action derrière une seule touche style une macro, ce n'était pas accessible à tout le monde, ça donnait un avantage, mais cela seul ne faisait pas la victoire.
Sinon, en tant que fan de jeu d'arcade, j'ai fait des parties de garou ou de Kof, sf2 sur internet par MAME32k, bien sûr des joueurs utilisaient ouvertement des sticks arcades telles que les Hotrods ou le XArcade, ça rendait les coups spéciaux et les combos bien plus facile à réaliser qu'avec un PAD... Et pourtant c'était pas considéré comme étant de la triche.
jsuis d'accord avec ce que tu dis clement,on peut prendre aussi l'exmple de PES , j'y joue bcp sur pc et je tombe regulierement sur des gars qui ont des manettes sans les 2 sticks ou meme qui jouent au clavier (Oo) ,pour autant on ne peut pas dire qu'une victoire n'est pas une victoire
reste que c'est qd meme dommage de creer un déséquilibre par autre chose que le simple niveau personnel des joueurs,mais bon c'est inévitable.En tournois par contre je comprend qu'on veuille emepcher cela.
_skip:"Cependant, dans ce cas précis, il y a une facilité qui est à disposition, ca aide mais ce n'est pas tout! L'adresse du joueur reste tout même LE facteur le plus important. "
Justement ds le cas des fps l'adresse n'est plus le facteur decisif ,un joueur moyen clavier souris pourra se "balader" contre un bon joueur au pad
Jsuis le premier a trouver Halo sur xbox tres jouable, mais j'imagine meme pas me faire un deathmatch de quake 3 au pad, ou un CS...Pour moi ca reviendrais a avoir un handicap gigantesque
Si un gars en face avait un clavier /souris il aurait un avantage enorme
Mais c'est vrai aussi que les FPS consoles avantagent surement moins la souris par nature
D'ailleur ce pb ne se pose aps qu'avec les xfps, ca va etre de meme avec les jeux pc/xbox360 qui auront des mode multi communs
j'comprend pas,
on a une facilité par rapport au autre que sa soi une macro, une souris, ou une manette differente <= sa aide, si les autre non pas <= different
DONC, sa peut etre conciderer comme de la "triche"
mettre les code d'argen au jeux de strategi, se rajouter 100$ sur 1milliard sa aide (un peux) mais si les autre ne l'ont pas, c'est de la "triche" quand meme !
je sais pas comment fair plus simple !
meme si la difference est minuscule, metons que sa rajoute une balle dans un chargeur qui contien 100 balle, la derniere munition peux fair un hs ! et donc un kill et donc changer la nature du jeux ! et donc, c'est de la triche !
une victoir OK mais en trichan !
meme si le jeux propose "l'aide" et que 1 personne sur 100 l'utilise et bien sa fait 1 personne sur 100 qui triche a ce jeux !
c'est le nombre de gen que joue avec ou sans cette aide qui defini si c'est de la triche ou non,
quand je joue au carte avec des potes a un jeux avec une regle arengé, et que d'un cou je change un peux et je met les regle officiel, et biejn c'est conciderer comme de la triche ! meme si se sont les regle officiel !
c'est mon point de vue !
pour en revenir a, les gens qui utilise la souris et le clavier au fps sur consol ne "triche" pas le terme est trop fort, mais il sont aventagé par rapport au autre qui joue au pad !
quand on se fait tuer 150000 fois de suite parcequ'il peut tourner un peux plus vite son arme vers soi et que avec le pad tu peux pas tourner parce que le pad ne peux pas ! et bien c'est injuste !
mais j'utilise le mot "triche" mais c'est un peux fort, je trouve pas autre chose... je suis fatigué :p bonne nuit
Si tu prends le deuxième exemple que j'ai donné, celui du stick arcade pour les jeux de combat. C'est un avantage que certains joueurs ont sur les autres qui jouent au pad, mais comment pouvoir dire que c'est de la triche?
C'est une façon de jouer différente mais qui n'enfreint pas les règles du jeu contrairement aux exemples que tu cites dans ton post précédent ou tu parles de codes qui rajoutent des balles, de l'argent etc...
Moi ca me fait penser aux problèmes qu'on avait sur PC (qui se sont bien estompés) avec les premières connexions haut débit qui avaient des pings inférieurs à 50 et donc très peu de lag alors que la moyenne c'était entre 180-300. Ils étaient avantagés mais c'était pas de la triche.
Et c'était encore plus frustrant si je peux dire car avoir un mauvais ping on y pouvait absolument rien. Sauf déménager dans une région ou les offres de connexion internet étaient meilleures.
Je sais pas trop.
Ersnip : tu veux avoir une souris et un clavier sur ta Box ?
ACHÈTE-LES !
Et on verra si tu trouves toujours que «c'est d'la triche»
Essaie de réfléchir un peu à ce que tu avances !
Il y a des gens qui sont naturellement plus doués que toi en maths, c'est de la triche, aussi ?
Il y a des gens qui savent écrire sans faire trois fautes d'orthographe par mot, c'est de la triche, aussi ?
Il y a MÊME des gens qui ont plus d'argent que moi, qui sont plus intelligents que moi, qui n'ont pas de problèmes de santé, et qui réussissent tout mieux que moi. Ça aussi, c'est de la triche ?
Fais la différence entre avoir un avantage (inné ou acquis peu importe) et tricher.
Comme ça a déjà été évoqué, il faut des conditions parfaitement identiques pour un tournoi, ça, c'est normal.
Mais dans le monde réel, ceux qui habitent à 20 mètres du DSLAM, ils ne l'ont pas forcément choisi, mais ils sont avantagés par rapport à ceux qui sont à 2 bornes.
C'est de la triche, que d'habiter près d'un DSLAM alors qu'on habitait là avant même son arrivée ?
Celui qui s'entraîne jour et nuit au tennis, il n'a pas le droit d'être meilleur que ceux contre qui il joue ?
Ridicule
«meme si le jeux propose "l'aide" et que 1 personne sur 100 l'utilise et bien sa fait 1 personne sur 100 qui triche a ce jeux !»
Non, ça fait 99 blaireaux qui n'utilisent pas les facilités proposées par le jeu.
99% d'idiots, le chiffre paraît un peu gros au départ, mais en y regardant de plus près, c'est sûrement assez proche de la réalité...
Trolle jusqu'à une heure du matin, déjà levé à 8h20....
Ce topic va voler.
c'est comme dans la vraie vie, qui ne fait pas de cadeaux; il y a des inégalités, stoo ![]()
Clement_frm faut arreter d'etre agressif, je donne moin point de vue c'est tout !
je dis juste que pour moi une vrai victoir c'est une victoir ou chacun debute un match avec les meme armes, les meme handicap et les meme aventage !
j'essai d'argumenter !
"Il y a des gens qui sont naturellement plus doués que toi en maths, c'est de la triche, aussi ?
Il y a des gens qui savent écrire sans faire trois fautes d'orthographe par mot, c'est de la triche, aussi ?
Il y a MÊME des gens qui ont plus d'argent que moi, qui sont plus intelligents que moi, qui n'ont pas de problèmes de santé, et qui réussissent tout mieux que moi. Ça aussi, c'est de la triche ?"
<= preuve que tu t'enerve deriere ton ordinateur pour rien et que sa sert a rien de continué !
c'est pas plus simple d'avoir un point de vue different et d'en rester la ? de toute façon c'est impossible de continué, c'est meme plus un forum, c'est juste un endrois ou on passe ces nerf sur son clavier quand quelqu'un a un avis different
aller @+
Erreur, je ne m'excite pas comme un glandu derrière mon clavier (encore que ça pourrait être marrant
), je démontre de manière on ne peut plus claire que tes arguments n'en sont pas.
Que ce soit la façon dont tu le perçois, c'est une chose. Mais essayer d'argumenter dans ce sens, c'en est une autre.
Et ça, ça ne fonctionne pas.
mouai, moi ch'ui sur que tu etait un peux enerver

Promis, j'essaierai la prochaine fois ![]()
N'empêche que j'ai encore du mal à comprendre en quoi l'utilisation du clavier souris à quelque chose à voir avec l'honneur. Les principes du gamer ne sont pas la voie du samourai non plus.
les loosers aiment crier à l'injustice au moindre avantage de ce genre, c'est pour éviter de les entendre qu'au fil du temps, un code des gamers s'est formé, avec pour maxime principale "tous égaux au combat" ![]()
Bah je peux comprendre qu'on s'offusque quand il y a vraiment tricherie, genre modification du code, trainer, etc. Mais utiliser un autre périphérique tout à fait prévu par le jeu, ça n'a absoluement rien de déloyal.
D'ailleurs pour pousser un peu plus loin le débat, même si quelqu'un utilise une manette qu'il aurait bidouillée lui-même pour son confort, ça n'est de la triche que si ça lui permet de faire des mouvements totalement impossibles même pour une personne maîtrisant à la perfection le périphérique standard. Par exemple il y a des jeux où une manette à tir rapide peut clairement avantager.
moi perso j ai remarquer que certains mecs a cod4 etaient quasi imbattable, de pres ou de loin impossible de les fraguer et franchement je commence a en avoir plein le cul de ces connards, et je suis pas plus nul qu un autre (prestige 5 avec un ratio largement positif)il est bien evident que ces gugusse joue avec cette engin de mes deux et moi j estime que tous le monde doit etre logé a la meme enseigne point barre!!!! si vous voulez jouer avec une souris et un clavier , jouer sur pc et faite pas chier ceux qui jouent avec le matos normale a savoir , le pad.A tous les trous du culs qui jouent avec le xfps je vous adresse mon plus profond mepris
![]()