CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule: Zelda et Romendil

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
17 octobre 2007 à 09:45:08

Tout à l´heure je vois le test de Zelda Phantom Hourglass, et c´est marrant avant même de lire le test j´ai regardé par qui il avait été écrit: Romendil, et dès que j´ai vu ce nom je me suis dit "bon ok le jeu va avoir minimum 18"

bingo :o))

pourquoi c´est toujours elle qui teste les zelda? :(

y en a marre à la fin, on aimerait bien aussi avoir l´avis des autres rédacteurs sur cette série, car j´ai rien contre Romendil mais c´est toujours elle qui teste et quand on la lit on dirait trop une fangirl dénuée d´objectivité :(

noel-vs-hap
noel-vs-hap
Niveau 8
17 octobre 2007 à 10:10:44

trop cool :bave:

http://www.cotebide.fr/

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
17 octobre 2007 à 10:49:59

je suis plutot d´accord avec toi, l´objectivite n´est pas de mise quand elle test un Zelda!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 octobre 2007 à 11:39:50

Disons que les Zelda sont des jeux quand même destinés à un public d´habitués; à chaque nouveau Zelda, les fans se demandent quelles seront les petits trucs en plus, les clins d´oeil aux autres épisodes, l´univers dans lequel l´aventure prend place, etc...

En fait, quelqu´un qui n´a jamais joué à un seul Zelda, et qui joue à un Zelda une fois, n´importe lequel, sera de toute façon satisfait de son expérience de jeu :oui:
Mais pour lui, ce sera peut-être juste un jeu d´aventure parmi tant d´autres. Tandis que le fan de la série, quand il joue à un Zelda, il a des points de repère déjà, et il ne jugera pas le jeu exactement de la même façon que quelqu´un qui n´a jamais connu de Zelda.
Normalement, un habitué à la série a plus de chances de se lasser s´il ne découvre rien de neuf dans un nouveau Zelda, il s´attend quand même à être surpris plusieurs fois dans le jeu. Le jugement d´un habitué, même un habitué fanboy / fangirl, a plus de valeur pour les autres habitués que le jugement d´un joueur pris sur le tas et qui ne sait pas vraiment à quoi il à affaire...

Voilà pourquoi je pense que Romendil fait ces tests, parce qu´elle a un point de vue d´habituée.

Cependant, il serait intéressant d´avoir différents avis pour ce genre de titres: le point de vue du fan, et le point de vue du joueur pris sur le tas !

arthas59
arthas59
Niveau 10
17 octobre 2007 à 12:40:27

C´est pour ça que le système de notation de famitsu est sympa, avec ses 4 testeurs qui notent. Ca permet plus d´objectivité.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 octobre 2007 à 12:42:45

sur gamopat.com, le site le plus objectif que je connaisse, ils savent que famitsu, malgré ses quatres testeurs, a tendance a surnoter certains jeux et a en sous-noter d´autres :hap:

coco34
coco34
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:08:28

gamopat les rédacteurs sont des cons finit !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:37:41

je ne vois pas pourquoi :(

ces gens-là jouent depuis l´atari 2600 et ne touchent rien sur ce qu´ils écrivent, c´est des passionnés :oui:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
17 octobre 2007 à 17:09:51

Ouais j´ai remarqué la même chose, m´enfin je ne peux rien dire pour le moment puisque je n´ai pas encore testé ce zelda :-p

]Ocelot[
]Ocelot[
Niveau 3
17 octobre 2007 à 17:33:49

Disons juste que Romendil (même si c´est une bonne testeuse) a juste tendance à s´emballer un peu en présence de titres de grosses licenses.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:16:16

Et en plus elle est plutôt mignonne, non ? :ange:

Bon ok, c´est hors-sujet :hum:

vivoli
vivoli
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:09:37

cest pas objectif :noel:

Anti-vie
Anti-vie
Niveau 4
19 octobre 2007 à 00:29:07

+1, d´ailleurs je vois pas trop l´interet de noter les zelda...

sarah-connor
sarah-connor
Niveau 7
21 octobre 2007 à 15:39:44

clair c´est tout le temps pareil, et y a toujours la meme note :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:57:41

c´est tout le temps "zut mes cocottes sont parties, va me les recuperer et je t´offre la clé du donjon de la mort", ou "l´ignoble ganondorf a enlevé zelda, va la sauver! t´a paumé ton epée? retrouve la tout seul!"... autant jouer a ocarina of time! la seule amelioration c´est les graph´...

[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
21 octobre 2007 à 17:26:31

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/932377.asp

Tais-toi. Romendil a donné une note correspondant exactement à la moyenne des autres journalistes.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:33:17

et alors? c´est pas ça qui fait que le jeu est justement noté hein. T´a certainement entendu parler de halo 3?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
21 octobre 2007 à 20:08:24

Bon j´ai enfin largement pu tester ce nouveau Zelda, et pour moi il vaut sa note, j´ai été agréablement surpris, il est bien mieux que Minish Cap :)

-vald-
-vald-
Niveau 4
21 octobre 2007 à 20:12:13

Comme dit en haut, je pense que comme elle est habituée, elle sera plus exigante et mettra une mauvaise note si elle est deçue.
Pour ZELDA WW, je suis d´accord qu´un 20/20 était abusé mais sinon je trouve que les notes sont subjectives mais justes.
:)

Sai_5
Sai_5
Niveau 7
21 octobre 2007 à 20:13:03

Je sais que ce n´est pas le bon forum pour poster mon message mais il le faut ... Comment sa se fais que dès que je me connecte sur le chat la page du chat reste grise je ne pe pas parler ni rien que faire ??

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo